Annonce de Dragon Quest Walk et de Dragon Quest XII

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Juin 2019 à 07:53

L'annonce était attendue. Le nouveau titre de la licence "Dragon Quest" s'intitulera "Dragon Quest Walk" et sera disponible sur les appareils iOS et Android. Développé par la société Colopl, il est prévu pour courant 2019 au Japon. Le concept semble reprendre une partie des idées de Pokémon Go. Une bêta fermée a été annoncée avec 10000 utilisateurs sur chaque plate-forme, et débutera dès le 11 Juin.

Aucune information pour une sortie aux USA ou en Europe.

Trailer de présentation

Une présentation du jeu est également disponible sur le site officiel https://www.dragonquest.jp/walk/

Qu'est-ce que Dragon Quest Walk?

Dragon Quest Walk est un jeu basé sur des endroits réellements existant pour smartphones. Devenez le héros de l'aventur et parcourez le monde réel, qui était auparavant le monde de Dragon Quest. Transformez votre vie en RPG! Parcourez les champs et parlez aux habitants de la ville tout en poursuivant votre quête. Combattez divers monstres, mûrissez, préparez votre équipement et défiez de redoutables ennemis!

Dragon Quest, apparu sur vos consoles de jeu dans le passé, a finalement fait le saut dans le monde réel. Maintenant, partez vers aventure!

Système

Une histoire qui se développe en marchant. La vie quotidienne devient une aventure. Indiquez votre destination à partir de lieux à proximité et partez.

Repères

Des quêtes auront lieu à certains endroits, les "repères". Divers points de "repères" apparaîtront partout au Japon.

Ma chambre 

Construisez votre propre pièce dans le monde de Dragon Quest. Décorez votre chambre avec les meubles et les objets que vous obtenez lors de votre aventure!

Annonce de Dragon Quest XII

Par ailleurs, en plus de ce nouveau jeu, le producteur de la série Yuu Miyake a également indiqué le début du développement de Dragon Quest XII!

"Au fait, à propos de Dragon quest XII, qui est j'en suis sûr dans l'esprit de tout le monde aujourd'hui, Yūji Horii et moi-même sommes en train de préparer ce nouvel épisode. Je pense qu'il est encore trop tôt [pour en dire plus], et je voudrais l'annoncer avec une forme particulière, merci d'attendre encore un peu!"

-Yuu Miyake


Pour les plus curieux, voici une rediffusion de ces annonces

Source: https://gematsu.com/

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Lundi 3 Juin 2019 à 09:08

Pokémon Go ayant eu un succès colossal, ce Dragon Quest Walk sortira peut-être..? J'en doute fort, mais sait-on jamais !

Enfin, Dragon Quest XII est évoqué ! Une annonce à l'E3 perso... J'y crois un peu. Sûrement que le développement à commencé vers la fin de celui du XI. Avoir au moins quelques images ou nouveaux dessins de la part de Toriyama, ça me semble pas si farfelu x) 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Juin 2019 à 09:32

Je ne le téléchargerai pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Car je déteste sortir.

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
Lundi 3 Juin 2019 à 12:47

Je suis pas fan de pokémon GO mais ça pourrait être sympa, après je pense pas qu'il sorte au delà de l'archipel nippon !

Quant à Dragon Quest XII, je suis vachement surpris que le développement commence si tôt ! Espérons quelques images durant les prochains mois à venir.

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Juin 2019 à 13:08

Les DQ s'enchaînent ! Bon par contre pas en France :(

J'espère que ce DQ GO marchera assez pour une sortie occidentale. Sait-on jamais !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Juin 2019 à 15:10

Dragon Quest Walk comme dit à très peu de chance de sortir sur notre territoire, par ailleurs ce qui ne facilitera pas non plus la tâche c'est que contrairement à Pokemon Go qui utilisait le méchanisme de Google Maps, ce dernier utilise un autre système qui fonctionne qu'en Asie pour le moment. Concernant Dragon Quest XII, c'est pas forcément surprenant Dragon Quest XI est sortie y a déjà 2 ans sur 3DS / PS4 mais on garde toujours le rythme d'environ un opus numéroté tout les 5-7 ans environ depuis les opus 3D.. Nous n'auront désormais plus aucune information au moins avant 2 ans, la ils en sont qu'à l'écriture du scénario.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 3 Juin 2019 à 16:04

Heureusement qu'il y aura des spin-off chez nous entre temps mdr

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
84735
Membre
Jeudi 6 Juin 2019 à 01:17

Il m'a bien fait rire quand il a dit veux tu être ma Bianca hehe, mais plus sérieusement je me demande si le méchanisme utilisé pour dq walk qui n'est pas le même que google maps serait compatible avec lui justement, ou qu'une application de géolocalisation soit utilisé pour sortir le jeu hors Asie au final frown

De la magie, des armes et des compagnons.. ça sent l'aventure !
5767
Membre
Mercredi 12 Juin 2019 à 00:22

haaa les quekins !  pokemon go  pas eu envie mais là ! ^^

Si le canapé miaule c'est que vous êtes assis sur le chat <br /> ( Ô_ô) MxDos (ô_Ô )