Compo d'équipe ultime

92779
Membre
Lundi 17 Juin 2019 à 09:26

Salut !!
Je viens d'arriver sur le forum, et je joue actuellement à ce bon vieux DQ9, et finalement je me rend compte que je ne l'avais pas totalement fini... Vraiment finir ce jeu c'est de clean tout les boss du jeu... On est d'accord ;)

Bon je précise que j'ai pas lu tout les sujets de cette partie du forum et peut être que cette question a déjà été posé, mais écrire ce post est pour moi plus rapide que de chercher... Mea Culpa !

Donc pour se faire j'aimerais connaitre vos avis, selon vous quel serait la compo ultime pour être parfait... On part sur une base de 4 personnages évidemment... Donc quel serait leur vocations ? J'ai cru lire quelques part que glad/pal/priest et mage était pas mal... Mais je veux bien d'autres avis et précisions (On part sur des lvl 99 bien évidement avec toutes les compétences de chacun à 100). Et sinon niveau équipement / arme de chacun ca serait quoi le top of the pop ?

J'aimerais aussi connaitre votre avis sur la répartition des parchemins des vocations et des armes que l'on gagne sur les quêtes... Sachant qu'on compte un total de 12 parchemins de vocation et 14 d'armes, est ce qu'on les places tous dans leurs inventaires ? Y'a t'il des parchemins qui vont bien ensemble par exemple ?

Dernière question, j'ai pas trop bien compris le système de rénouvocation... Il sert uniquement à pouvoir avoir les 100 points de compétences dans les 5 branches de la vocation en question ? J'ai cru lire sur certain post des gens qui avait fait les 10 rénouvocation sur certaines v0cations... Sachant qu'on peut être 100 partout en 3 rénouvocation, quel est le but de le faire 10 fois ? J'ai du mal à saisir, surtout si ça ne fait pas up les stat à chaque fois

Merci d'avance pour vos réponses :)

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 17 Juin 2019 à 13:39

Bienvenue sur DQ Fan ! J'espère que tu t'amuseras bien !

Personnellement je ne pourrais pas répondre à tes questions, je ne m'y connais pas assez sur ce DQ.

D'ailleurs il y a un topic dédié pour les questions sur DQ IX : ici wink

Let me sing you a song, and let's sing along
Lundi 17 Juin 2019 à 15:51

Alors, au niveau de l'équipe, avoir un paladin, un gladiateur et un prêtre ou sage est effectivement l'une des options les plus utilisées, par contre, pour le quatrième personnage, il y a assez souvent un mage ou un sage, mais ça dépend de ta façon de jouer. (N'utilisant que très peu la magie offensive, ce n'est pas mon cas par exemple.)

Niveau équipements, le meilleur choix est bien évidemment les équipement ultimes. (Pas pour rien qu'ils s'appellent ainsi.)

Niveau armes, ça dépend. le mieux serait peut-être une pure lame du faucon pour tout le monde. (Sauf éventuellement les vocations axées magie qui ne frappent pas fort, dans ce cas, une baguette avec une bonne absorbtion de PM je suppose.) Mais ça, c'est mon point de vue. Par contre, si tu veux farmer les roi gluant de métal ou les bijou royal de platine, dans ce cas, il faut que tout le monde maitrise la lance ou la hache.

Pour les parchemins... je dirais celui du bouclier et du guerrier pour le perso ayant le moins de défense, celui du gladiateur pour celui qui a le plus d'attaque et celui de l'armagicien pour celui qui maitrise les forces. S'ils ont tous une arme différente, leur donner le parchemin correspondant sonne comme une évidence. Pour le reste, à voir.

Enfin, concernant les renouvocations, je crois que ça donne à chaque fois un léger boost de stat, mais je ne suis pas sûr.

Tu viens de perdre le jeu.
92779
Membre
Mardi 18 Juin 2019 à 10:45

Merci Neustralos pour ta réponse en détail =)

Alors j'ai fait un comparatif avant et après renouvocation.... Aucune différence sur les stats...

@Tokah
Arf désolé !! Je pensais être au bon endroit :s

Mardi 18 Juin 2019 à 10:57

Du coup, concernant les renouvocations, la première fois que tu en fais une pour la première fois, tu gagne un accessoire en fonction de la vocation. (Et un titre si c'était le héros.) Après, lorsque le héros atteint sa dernière renouvocation, il reçoit un autre titre.

Mais sinon, à part ça, ce n'est pas spéciallement utile, c'est pour ralonger la durée de vie du jeu pour ceux qui veulent faire le 100% je dirais.

Tu viens de perdre le jeu.