Présentation de Jymboh

92822
Membre
Dimanche 18 Août 2019 à 10:35

2019 !

J'ai attendu bien des années avant de revivre les aventures de Dragon Quest 8 sur mon smartphone après de très longues heures passées sur ma PS2 il y a bien longtemps. 

J'ai 33 ans, 2 enfants, et j'aime les jeux vidéos depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Certes mon temps de jeu s'est vu considérablement réduit avec la paternité, sans regret, mais j'arrive encore parfois à m'octroyer du temps pour plonger dans un monde virtuel.

Mon style de jeux : exploration, rpg occidentaux, choix, mondes ouverts, liberté.

 

Comme indiqué plus haut, Dragon Quest 8 fut mon 1er DQ. Je ne suis clairement pas fan des JRPG, mais la touche Toriyama, l'humour, la musique, un monde ouvert et enchanteur, des personnages marquants, un bestiaire marquant... Je suis tombé littéralement amoureux de cet univers à l'époque heart

J'ai enchainé avec Dragon Quest Monster Joker. Mon pokémon like préféré de l'époque, des heures de jeu.

Puis, bien plus tard, j'ai découvert la série des Builders. Le 1er était sympathhique, mais frustrant de par ce découpage en chapitre, effaçant toute tentative de création, et bien trop limité.

Le second opus m'a par contre totalement convaincu ! A tel point que je l'ai d'abord commandé sur PS4, puis sur Switch pour pouvoir jouer plus souvent sans bloquer pour autant le TV du salon laugh.

Riche, ouvert, avec une évolution bien ressentie et enfin, ENFIN, nos constructions conservées sur les différentes îles ! Clairement mon jeu de l'année ! 

J'attends les retours sur la partie technique pour Dragon Quest XI sur Switch, souhaitant profiter des améliorations de cette version, et n'ayant pas encore craqué pour la version PS4. 

 

Bref. Le fait de découvrir un DQB2 exemplaire, et de me relancer dans DQ8 sur phone, a créé chez moi un nouvel engouement. Et me voilà à fureter sur la toile à la recherche d'infos sur cette licence, à chercher des produits dérivés pas trop chers pour ne pas faire tiquer ma Dame...

Ce site semble regrouper tout ce que je cherche. Je me ferais sûrement rare dans les discussions (vie de famille), mais je viendrais régulièrement zieuter l'évolution de la saga DQ ici !

Au plaisir de vous lire !

 

"Et si le meilleur de la vie, c'était ça..."
Dimanche 18 Août 2019 à 10:54

Bienvenue à toi sur le forum ! J'espère que tu y passera de bons moments, et que tu trouveras des infos qui t'intéressent ;-)

Au plaisir de discuter avec toi à l'occasion ! 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
92822
Membre
Dimanche 18 Août 2019 à 11:50

Merci ! L'ambiance semble bonne, et en parcourant le forum, j'ai pu noter une attention particulière apportée à la présentation de chaque post (grammaire, orthographe,...). Mine de rien, ça change des forums habituels que je parcours, tels que jv.com. C'est plus agréable à lire du coup.

"Et si le meilleur de la vie, c'était ça..."
Dimanche 18 Août 2019 à 12:04

Welcome to DQ-Fan ! 

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 18 Août 2019 à 17:23

Belle présentation! Amuse toi bien ici :-)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 18 Août 2019 à 19:14

Ravi de savoir qu'un autre fan parvient jusqu'ici! Bienvenu! :D 

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
92822
Membre
Lundi 19 Août 2019 à 08:15

Merci encore à tous !

"Et si le meilleur de la vie, c'était ça..."
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Août 2019 à 15:10

Bienvenue parmi nous ! wink

Je suis modeste comme tous les génies.
Lundi 19 Août 2019 à 17:29

BIENVENUE

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?