Presentation de Arkhein

10000731
Membre
Mercredi 25 Mars 2020 à 20:33

Bonjour à tous, 

Alors pour moi mon entrée dans la saga Dragonquest s'est faite non pas avec les jeux mais avec les mangas (ceux publiés par J'ai lu à l'époque). "Fly" est en effet le premier manga que j'ai acheté il y a de ça plus de 20 ans ! J'avais commencé avec le tome 25, les autres n'étaient pas dans le magasin en question à ce moment et le scan n'était pas très répandu à l'époque (internet non plus d'ailleurs laugh) et j'ai donc complété la collection petit à petit, en finissant par .. le tome 1 ! (que j'ai VRAIMENT galéré à trouver). 

Par la suite j'ai découvert les jeux et j'ai commencé sur Dragonquest VIII. Etant assez fan des jeux en tour par tour, j'ai bien accroché, les graphismes étaient sympa, on ne partait pas dans la surenchère du gore et du réalisme et les mécaniques rpg étaient bien sympa. J'ai par la suite enchainé avec le IX qui m'a vraiment beaucoup plu et auquel j'ai pris plaisir à rejouer il y a 6 mois / un an de ça. 

J'avais pour projet de me refaire toute la saga, sauf que Dragonquest of the stars est sorti et pour l'instant je m'éclate bien dessus, du coup je pense que je vais pas mal roder dans cette section du forum ^^

Bon jeu / lecture / autres activités à tous ! 

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Mars 2020 à 21:58

Bienvenue sur DQFan ! J'espère que tu t'amuseras bien !

J'ai tout comme toi découvert l'univers Dragon Quest via le manga de Fly/Daï, puis enchaîné sur DQ VIII smiley

Tu devrais te procurer DQ XI, le dernier de la saga. Si tu as aimé le VIII, le XI te plaira à coup sûr !

Let me sing you a song, and let's sing along
Jeudi 26 Mars 2020 à 11:02

BIENVENUE

(toujours pareil ma réaction à des nouveaux membres c'est dingue!)

(je trouve toujours des commentaires à ajouter pour plomber à ma façon les présentations)

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
Jeudi 26 Mars 2020 à 12:42

Welcome to DQ-Fan ! =)

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Mars 2020 à 18:09

Bienvenue chez les fous, on ne mord pas rassures toi ! 

"Ravi de vous revoir"
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Mars 2020 à 19:53

Bienvenue parmi nous !

Je suis modeste comme tous les génies.