Bonjour,
Je lance un topic pour vous montrer à quel période se situe dragon quest 11. La plus marquante d'après moi est celle du moyen âge. Je vait évidement parler un peut de tout. Il y a du spoil !
1 : les chevaliers :
L'armure traditionnel du chateau d'Héliodor qui était reprise de l'époque médiéval est une armure colorée et résistante aux adversaires, légères et facile à mettre comme enlever ( environ 5 min tandis que les armures classiques prennent 15mins au minimum ), voici deux photos qui démontre leurs ressemblences :

Il y a une énorme ressemblence !!!
2 : Les habits des habitants :
Les habitants ayant chacun leurs "style", je retient sutout la mère adoptive du héro qui habillé comme dans le passé.

On reconnai un petit peut la charlotte et la ceinture qui fait le tour du bassin.
3 : la signification des monstres :
Les monstres, vous allez me dire que c'est à part dans dragon quest, j'ai trois théories.
1: les malédictions : oui, les malédictions faisaient parti de la culture d'antant, vous connaissez sûrement la phrase< <maudit soit tu !>>, cette phrase dit depuis des millénaires signifie déjà que celui qui vous l'a dit d'être maudit, mais les monstres dragon quest ne sont pas tous gentils et minions comme les gluants certains sont des callamités.

2: La religion : Vous le savez surement, le moyen âge est l'une des périodes où le taux de croyant à augmenté, comme le christianisme par exemple. Quels points commun entre la religion et dragon quest ? 1-l'égilse où on sauvegarde, 2-les monstres, il y a des gentils et des méchants, les gentils évoquent le paradis et les méchants, c est l'enfer.

3: les recrus royales : Les monstres peuvent être des monstres d'un chateau ou un village parti en expédition surveiller un autre lieu, je ne me suis pas bien expliqué, je recommence. Les monstres devant un chateau sont toujours chassés, il s'agit surement d'un autre royaume qui a lancé ces monstres à l'attaque pour réduire leur énnemi au néant sans se salir les mains.
4 : les armes et autres objets
Avez vous déjà vu un téléphone dans dragon quest ou objets électronique dans dragon quest hormis dqmj avec la banque ou le shop ?
La réponse est non. Avez vous vu un pistolet, non, seulement une arbalète. Tout les objets sont d'époque.
Et les armes, épées, arc etc sont aussi d'origine.
( épée médiévale )
La lumière peut évoquer une bénédiction qui lui donne son pouvoir si éclatant.
La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.