[VIDEO] Analyse de l'épisode 6 de Dai No Daibōken - La Quête de Daï

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Novembre 2020 à 16:05

Dans le cadre de notre chaîne commune "Les Disciples d'Avan", nous vous présentons notre analyse du sixième épisode "Crocodine, Roi des carnassiers" de Dai No Daibōken - La quête de Daï, disponible en multicast sur Anime Digital Network et Crunchyroll.

Cet épisode nous a déçu par son rythme, on vous explique tout dans notre vidéo!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
25227
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 14 Novembre 2020 à 22:08

Hello, je viens de voir l'épisode, voici mon analyse (avant d'écouter le cast pour ne pas êtes influencé).

L'animation n'aurai pas été intégralement refaite j'aurai dit qu'il ont voulu faire la même chose que cette daube de dbkai à couper à tout va...
J'ai pas revu l'ancien depuis un moment mais j'ai l'impression qu'il manque beaucoup de chose... notament celui ou lionhead flippe du cri de guerre de crocodine.

Je trouve que l'ours ne ressemble pas a grand chose non plus (mal dessiné) mais ça n'engage que moi.


J'ai aussi noté une grossière erreur qui ne devrais plus exister de nos jours ...

17m50 - Dai coupe l'avant bras gauche et détruit l'armure (donc on ne devrais plus la revoir)

18m58 - l'armure est intact...


Les musiques je ne m'y fait toujours pas malheureusement...

 

bonne soirée

 

¸,ø¤°`~Hyuunkel~°¤ø,¸
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:25

Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'épisode. Je ne trouve pas que l'absence du visage d'Avan dans le ciel soit quelque chose qui manque tant, étant donné à quel point ils ont mis l'accent sur le personnage dans les autres épisodes. Il me semble également que le fait de mettre le visage d'un personnage dans le ciel est un procédé assez vieux et qui peut vite devenir un cliché. Ils insistent énormément sur l'héritage d'Avan, donc je pense qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter encore plus. 

C'est dommage qu'ils n'aient pas mis le flashback entre Popp et Avan, mais il est possible qu'ils choisissent de le mettre plus tard, comme ils l'ont fait pour la présentation des armées maléfiques.
En parlant de ça, je trouve beaucoup BEAUCOUP plus juste que ce soit Crocodine qui explique le fonctionnement de l'armée des monstres aux héros au lieu qu'Adlar fasse simplement un monologue intérieur de quelque chose qu'il sait déjà. En plus, cela va bien avec Crocodine, étant donné que montrer sa puissance et s'en vanter fait partie de son personnage.
Il semble peut-être plus logique qu'Adlar présente les différentes armées mais..... A qui l'explique-t'il ? A absolument personne.
La critique que vous évoquez est que "ce n'est pas la place de Crocodine d'expliquer ça à Daï", sauf que dans le manga, rien n'est expliqué à Daï, étant donné qu'Adlar est tout seul en haut de sa tour. Dans l'adaptation, c'est le cas, et le seul présent à ce moment-là est Crocodin.
Donc non, je suis pas du tout d'accord avec vous sur ce point. C'est pour moi une amélioration car cela fait plus de sens d'un point de vue narratif.
Je comprends que c'est un très gros changement pour les fans du manga et que cela enlève une scène "épique", mais du point de vue de la cohérence, c'est une amélioration. Pour moi, c'est la nostalgie qui vous fait parler, là.
S'ils avaient voulu garder la scène où Adlar parle de l'armée, il aurait fallu changer les dialogues. Par exemple, il aurait pu s'adresser directement aux monstres "Régiment des Ombres ! Massacrez dans l'ombre et infligez la peur du noir à nos ennemis!". Mais là,  c'est littéralement juste un monologue intérieur qui brise le 4ième mur et sort de nulle part. 

C'est dommage qu'on n'ait pas eu le moment où Goméchan se cache dans le sac, mais tant pis. J'avais totalement oublié cette confrontation avec le félion. C'est en effet assez incompréhensible qu'elle n'ait pas été incluse. La scène avec Maam qui "vole" est très étrange, en effet, haha. 
J'ai aussi trouvé que le moment où elle tire sur Daï offre peu de suspens. Il ne faut cependant pas oublier que nous savons ce qui va arriver, contrairement à quelqu'un qui n'a jamais lu le manga ou vu l'animé original. Cela a automatiquement un effet sur la façon dont nous appréhendons les événements. 

En tant que femme, je trouve la "censure morale" assez bonne. C'est un peu chiant ce cliché du pelotage de nichons, d'autant plus que la blague a déjà été faite en début d'épisode et qu'elle est tellement présente dans les animés que ça en devient incroyablement cliché. Personnellement, il ne m'a jamais fait rire et je soupire à chaque fois que je le vois. La blague où il touche son sein en tendant le doigts était drôle car originale (il n'est pas juste "tombé sur sa poitrine en trébuchant sur la fille" comme dans 193638 animés) mais bon, ça va, on a compris. 
Et ils auraient carrément pu enlever ces scènes. Ils ne l'ont pas fait. Donc la censure n'est pas si présente que ça.

Bref, je vous trouve dur avec cet épisode. Il y a en effet des problèmes dans certains passages rushés mais d'autres changements sont, à mon avis, de vraies améliorations. 

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza