Sujets récents
Statistiques
Aucun membre en ligne
7 anniversaires
3 derniers inscrits
Salut, j'aurais besoin d'aide.
Voilà, je cherche a comprendre les mathématiques derrière les coups critiques et les stats/ les objets/ et toutes autres mécaniques qui puissent l'influencer (genre la dextérité, l'éventail critique etc...). Je suis en réflexion sur un build bien bourrin sur la base.... Et bah des coups critiques
Merci d'avance
Hello,
Alors pour répondre à ta question, je ne connais pas de sujet qui détaille les mécaniques exactes des coups critiques du jeu Dragon quest IX, comme on l'aurait fait dans un Pokemon.
On peut cependant tirer plusieurs astuces grâce à la fantastique commu' :
- augmenter l'adresse augmente le taux de coups critiques (mais ça reste très faible) ;
- les armes qui permettent d'attaquer plusieurs fois (ex, l'épée du faucon), concervent le même taux de coup critique par coup, donc tu as plus de chances d'infliger un coup critique avec ses armes ;
- les attaques tonnerre divin (aptitude de la lance) et coupe claire (aptitude de la hache) ont environ 66% à 75% de chance de rater, mais quand ça réussit, c'est un critique automatique (pratique pour les gluants) ;
- la serpette permet probablement d'augmenter la chance de porter un critique quand tu attaques avec (y a peut-être d'autres armes dans ce cas, mais il me semble que non) ;
Ceci dit, petite question : où en es-tu dans le jeu ? Parce que, les coups critiques dans DQ IX, c'est très vite assez useless, sauf sur les gluants de métal. x)
Sinon, n'oublie pas de te présenter en créant une page ici :
https://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?headerID=15
Merci de le faire rapidement :)