Soluce Dragon Quest II (Switch) - Chapitre 3

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2022 à 15:31

La Solution de Dragon Quest II : Chapitre 3

 

Il ne vous reste rien à accomplir dans cette zone pour le moment. Mais avant de partir vers de nouveaux horizons, veillez à améliorer l’équipement de votre cousine et à lui faire gagner quelques niveaux. L’idéal serait qu’elle débloque le sort de vent Woosh avec lequel elle peut cibler plusieurs ennemis en même temps.

Maintenant que les trois descendants d’Erdrick sont réunis, il serait peut-être bon de marcher dans les pas de ce dernier en visitant le royaume d’Alefgard. Mais un léger problème se pose : il se trouve sur un autre continent et vous n’avez ni bateau, ni moyen de transport aérien. À moins que…

Au sud de Moonbrooke se dresse une tour. Il va vous falloir l’explorer avant de quitter la région car elle renferme un item indispensable au bon déroulement de votre voyage : le windbreaker, une cape qui vous permettra de planer.

Depuis Moonahan, longez la chaîne de montagnes par la droite. Dépassez le premier pont et cheminez vers le nord jusqu’à pouvoir traverser un deuxième pont (1). Longez la côte vers le sud puis traversez l’un des deux ponts qui se trouvent au niveau du marécage où vous avez ramassé le miroir de Râ (2). Continuez vers le sud en empruntant les autres ponts qui se trouvent sur votre chemin. Vous finirez par apercevoir une tour à l’ouest du dernier pont (3).

 

The Wind Tower 

Un coffre se trouve dans la partie sud du rez-de-chaussée. L’escalier menant à l’étage supérieur se trouve au coin nord-est (4).

 

Attention : évitez autant que possible de vous approcher des rebords car aucun mur ne vous empêchera de tomber au pied de la tour !


Niveau 1

Partez à gauche de votre position pour monter à l’étage supérieur (5).

 

Niveau 2

Un seul chemin s’offre à vous : avancez dans le couloir, récupérez le contenu du coffre rouge puis empruntez l’escalier (6).

 

Niveau 3

Montez le premier escalier que vous rencontrez (7).

 
Niveaux 4 à 1

Quelques pas au nord de votre position se trouve un escalier menant à l’étage inférieur (8). Descendez-le. Idem pour retourner au deuxième puis au premier étage.

 
Niveau 1
 

Vous arrivez dans une petite salle au centre de laquelle repose le windbreaker (9). Récupérez-le et quittez la tour.

 

Vous avez tout ce qu’il vous faut pour continuer votre aventure. Rendez-vous au poste-frontière situé au sud de Moonbrooke (10).

 

Une fois de l’autre côté, partez vers l’ouest jusqu’à atteindre une zone aride (11).

Note : si vous souhaitez accumuler un peu d’expérience avant de poursuivre votre route, vous êtes au bon endroit ! Des metal slimes errent dans le coin et bien qu’il soit assez difficile de les vaincre, la récompense en vaut l’effort.

 

Traversez le désert en direction du nord et continuez votre chemin jusqu’à apercevoir une tour (12). Pas d’inquiétude, il ne s’agit pas là d’un donjon. Il vous faudra simplement accéder au sommet du bâtiment, revêtir votre windbreaker et vous jeter dans le vide pour atterrir sur les terres voisines.

 

Si tout s'est bien passé lors de votre grand saut, vous avez atterri de l'autre côté. Au nord-est de votre position se trouve la ville portuaire de Rippleport (13).

 

Rippleport

Après avoir fait le tour des boutiques et amélioré votre équipement, allez aider la fillette qui est attaquée par des monstres (14). Reconnaissante, la gamine vous présente à son grand-père qui, en signe de sa gratitude, accepte de vous confier… rien de moins que son bateau (15).

À partir de maintenant, vous pourrez aisément accéder à toutes les zones de la map mais surtout à Alefgard qui est, rappelons-le, votre prochaine étape.

 

Montez à bord et quittez Rippleport pour mettre le cap sur Alefgard, à l’est de votre position. Une fois sur la terre ferme, rendez-vous au château de Tantegel (16).


 

Je suis modeste comme tous les génies.