Chapitre 3 - Le Roi du Désert

37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juillet 2023 à 17:28

 

Dés que vous traversez la porte, vous serez "accueuilli" par un homme en capuche. Celui-ci se moquera de vous et votre statut de chasseur de monstres, et vous donnera un conseil: éviter les bandits du désert.
Celui-ci partira par la Grande Porte.
Oubliez ce que vous venez de voir et sortez du petit temple.

 

 

 

 

Vous arriverez enfin au Désert, une très vaste zone n'attend que vous pour être explorée.

 

Désert (Première Visite)

Image Nom Note
Gluant Près de Kalka
Furybombyx Près de Kalka
Smilodon de Lait Près de Kalka / Chemin vers le Désert
Herisqué Près de Kalka (Tanières)
Vampivol Près de Kalka (Nuit)
Pataupe Chemin vers le Désert
Mousquetueur Montagne près de Kalka
Scorpion Region d'Asiya / Ruines du Sud
Cactueur Region d'Asiya
Cactuor Region d'Asiya (Réincarnation)
Gluant Moucheté Région de l'Oasis
Dingopode Région de l'Oasis
Harensaure Région de l'Oasis
Vipère à Crête Région de l'Oasis
Crêteux Ruines du Sud / Ruine Nord-Est
Lampféroce Ruines du Sud
Jeune Nuage Ruines du Sud (invoqué par la Lampféroce)
Fantôme Nuit (sortant des squelettes)


Vous pouvez déjà rencontrer quelques monstres comme les Smilodons de Lait ou les Furybombyx. Dans les petites cavernes, vous trouvez des Hérisqués dormant tranquillement. (vous trouverez des objets dans leurs tanières)
N'hésitez pas à entrainer vos monstres ici et à en capturer certains.

 

 

 

 

Dirigez-vous vers l'Oasis au Sud-Ouest de votre position pour arriver dans un petit village: le Village Kalka.
Vous pouvez vous diriger au grand batiment du fond mais le Doyen du village ne vous laissera pas accéder à l'Aqueduc souterrain
Quand vous parlez aux villageois pour avoir des infos sur un Bouchon de Puit, les Villageois vous parlent du Roi d'Asiya, qui pourrait vous aider à avoir plus d'infos. Vous n'aurez aucune aide ici...
Vous apprenez dans ce village qu'une troupe de cirque s'est faite attaquer par les bandits (l'un d'eux se repose à l'Auberge). Les bandits sont un fléau dans ce désert, et vous débarasser d'eux sera probablement un bon moyen d'obtenir les faveurs auprès du Roi.

 

 

 

 

Sortez du village est dirigez-vous vers le Sud. Ici vous trouverez le repaire des Smilodons de Laits. Si vous montez la petite échelle à votre gauche en arrivant, vous tomberez sur un groupe de Pataupes. Au bout du chemin, vous serez bloqué par des rochers, mais trouverez en haut d'une échelle 250G dans un coffre.

 

 

 

 

Revenez au Repaire des Smilodons et continuez votre chemin. Esquivez les Pataupes (ou pas) et vous arriverez dans la zone principale du désert. Le bestiaire change drastiquement ici.
Suivez le chemin pavé pour arriver au Royaume d'Asiya.

 

 

 

 

Dés votre arrivée en ville, le Roi d'Asiya arrivera à son tour. Celui-ci est plus occupé par la Troupe du Cirque que par la sécurité des habitants et le problème des Bandits.
Les habitants, déçu de leur dirigeant actuel, discuteront entre eux. Vous comprenez que les citoyens perdent leur confiance en leur Roi, suite à son inaction par rapport à la sécheresse et aux bandits. Le Roi est loin d'être aussi bon que leur précédent roi, sir Amon...

 

 

 

 

 

Explorez la ville comme vous l'entendez. Vous y trouverez divers marchands et trésors. Dans une maison à l'ouest de la ville, vous trouverez un pot contenant deux Champoingnons. Dans la maison à l'est: trois Appâts. Devant l'auberge, un pot contenant une Graîne de Vie.
Vous remarquerez que les Gardes ne vous laisseront pas passer pour aller voir le Roi...
Vous pouvez entrer dans les égouts ici, mais nous y reviendrons plus tard dans l'article.


Dans l'Auberge, vous pourrez faire la rencontre du Maître du Cirque. Celui-ci cherche un dresseur pour remplacer son Dompteur, manquant à l'appel depuis l'attaque des bandits...
Un dresseur capable de siffler pour garder ses deux bêtes en place, ce qui est introuvable.
Mais ça tombe bien, vous êtes un dresseur capable de Siffler ! Utilisez la droite de la croix directionelle pour siffler le Smilodon de Lait.

 

 

 

 

Le Maître de Cirque, impressionné, aimerait que vous participiez au numéro des Bêtes.
Il vous offre la tenue Arabique. Vous pouvez enfin vous changer via le menu Capacités.
Vous pouvez enfin effectuer votre numéro auprès du Roi.

 

 

 

 

 

 

Après votre numéro, vous apprenez que le Roi veut revoir le spectacle et que toute la troupe peut entrer et sortir librement du Chateau !
Avant que vous ne partiez, le Smilodon de Lait se met à se rouler devant vous. Il semble vouloir vous accompagner.

Après la discussion, vous pouvez parler à Poron (le Smilodon) et il rejoindra votre ménagerie.
Il n'y a rien d'intéressant à obtenir dans le Palais donc dirigez-vous vers la Salle du Trône.

 

 

 

 

 

 

Discutez avec le Roi, vous pouvez enfin lui demander de l'aide pour le Puit... Mais celui-ci refuse de vous aider gratuitement (vous lui avez déà offert un spectacle mais bref)
Celui-ci vous explique avoir succedé au Trône recemment, mais avoir perdu toute confiance des citoyens à cause des bandits. Il vous demande d'aller enquêter auprès des habitants du royaume pour trouver un problème facile à régler afin de regagner la confiance du peuple.
En récompense de votre aide, celui-ci vous promet la Cloche des Océans, son plus grand trésor.

 

 

 

 

A peine vous sortez du Chateau, dirigez-vous au dessus de la banque pour trouver un groupe d'habitants. Un enfant supplie un couple de lui donner un peu d'eau. Malheureusement, l'Aqueduc est presque à sec, et l'eau doit être rationnée...
Vous apprenez que l'eau de l'Aqueduc souterrain de Kalka (où se trouve la source d'eau de l'entièreté du désert) est assêchée et que le Roi & les gardes ne font rien pour régler le problème.
Vous avez une piste pour satisfaire la demande -pathétique- du Roi.

 

 

 

 

Retournez faire votre rapport au Roi. Celui-ci va se rendre directement dans l'aqueduc avec vous pour régler le problème. Il ouvre alors les rideaux derrière son trône pour y dévoiler un passage souterrain menant au donjon. Il ne veut pas avertir les gardes de sa sortie.

 

 

 

 

Téléportez-vous au Village de Kalka (ou faites le chemin à pied si vous préférez) 
Entrez dans la maison du Doyen -au fond du village- et vous y trouverez le Roi et le Doyen en pleine dispute. L'eau disparaît mysterieusement de l'Aqueduc selon le Doyen. Le Roi est motivé pour trouver la raison de ce problème et cours tête baissée dans l'Aqueduc. Suivez-le.

 

 

 

 

Dés votre arrivée, une voix vous suppliera de rebrousser chemin... Vous trouverez le Roi effrayé, pensant que cette voix était à vous. Celui-ci se dit que votre aide pourrait bien l'aider dans sa "noble" quête.
Vous pouvez le poursuivre.

 

 

 

 

Aqueduc Souterrain

Image Nom Note
Ectocrème Coté Asiya
Tristecire Coté Kalka
Vampivol Coté Kalka
Gratatouille Coté Kalka

 

Le bestiaire ici change drastiquement ici. Vous pouvez vaincre des monstres ici pour vous entraîner (vous n'avez probablement pas eu beaucoup d'occasions jusqu'ici)
Sur la plateforme centrale, vous pourrez trouver un autre coffre contenant une Eau Magique
Vous pouvez toujours retourner au village Kalka en rebroussant chemin, pour vous soigner à l'auberge.
Allez parler au Roi pour continuer l'enquête.

 

 

 

 

Vous tomberez face à un barrage de fortune. Le Roi songe à un moyen de le détruire mais la voix de tout à l'heure vous interdit de détruire son barrage.
Ainsi arrive un Castornade. Il est le responsable du barrage, un travail de toute une vie. Vous n'avez pas le choix, il va falloir lui faire comprendre à la dure que ce barrage doit disparaitre.

 

 

 

 

Castornade
100 points de vie et peut attaquer deux fois. Il possède Contre-Attaque, renvoyant la moitié de vos dégats à l'envoyeur en cas d'attaque physique. Privilégiez donc les sorts. De plus, il peut augmenter sa tension quand il est trop attaqué.
Croc Aiguisé
30 XP / 100 G

 

Une fois vaincu, le Castornade est convaincu de devoir détruire son précieux barrage. Celui-ci avait un magnifique barrage dans le Lac Secret, un lac ayant comme particularité de changer d'emplacement à chaque visite... Le barrage a été détruit par les Bandits pour qu'ils puissent y construire leur repaire. L'eau propre de l'Aqueduc était le seul endroit rêvé pour son nouveau barrage...

Le Roi en conclut que la sécheresse du Royaume est de la faute des Bandits, et qu'il est temps qu'ils s'occupe d'eux.
Le Castorade voit une opportunité de reconstruire son barrage en son emplacement original et autorise le Roi à détruire le barrage (qu'il détruira d'une façon... originale).
Comme promis, le roi va vous confier la Cloche des Océans.

 

 

 

 

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)