Chapitre 9 - La Mine d'Or

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 12 Août 2023 à 03:40

 

Dés que vous utilisez la clé, vous arriverez dans le temple habituel de début de monde. Sortez pour découvrir les vastes plaines enneigées de la Toundra.

 

 

 

 

Toundra

Image Nom Note
Dangeleux Regions de Norden / Nofor / Weston / Mammodeus Nord
Inhibélier Regions de Norden & Westania
Chien de l'Enfer Regions de Norden / Westania / Mammodeus Sud / Mammodeus Nord
Monte-Gluant Regions de Westania & Weston
Monte-Gluarrogant Regions de Westania & Weston (Reincarnation)
Sacaver Regions de Westania / Weston / Mammodeus Sud
Chevalier Koala Mammodeus Sud
Lièvrecorne Mammodeus Sud
Lapicorne d'Or Mammodeus Sud (Réincarnation)
Esprit Renard Régions Norden / Nofor / Westania / Mammodeus Sud (Nuit)
Gluant de Métal Mammodeus Sud (Rare)
Orque Région Estoria / Mammodeus Nord
Aérogluant Région Estoria / Mammodeus Nord
Bandit Manchot Région Nofor
Plantigrrrade Mammodeus Nord
Embûcheur Montagne du Nord (Pied)
Phalène Géante Montagne du Nord
Stalagluant Montagne du Nord
Krétinusse Montagne du Nord
Ombre Nuit
Sanglimer Mer Nofor / Estoria / Sud
Poiscalier Mer Nofor / Estoria
Volegousset Rare (N'apparait pas dans l'Overworld. Seulement en Combat)
Chancensac Rare
Mammodeus Mammodeus Nord & Sud (Colossal)

 

Prenez le chemin (le seul) devant vous et vous arriverez devant le royaume du Nord: Norden.

Cette ville est connue pour la Source de l'Esprit du Printemps, à l'ouest de la ville, protégeant le royaume de l'hiver glacial avec la chaleur du Printemps. Les hivers deviennent de plus en plus intenses chaque années et les habitants attendent un miracle venant de l'Esprit du Printemps...
La source enfermerait en son sein un artefact appelé Le Bouclier Céleste, qui permet à son porteur de traverser les Cieux. Vous avez trouvé votre prochain butin.
Vous apprenez également que le Royaume de Norden et celui de Westania sont au bord d'une guerre à cause d'un gisement d'or fraichement découvert à la frontière...
Dans la boutique, vous trouverez un pot contenant une Fourrure Epaisse. Dans la maison d'en face, un autre pot contenant trois Noix Robuste. A l'ouest de la ville, deux pots. Vous y trouverez six Neiges Eternelles.
Vous ne pouvez pas entrer dans le chateau car le Roi est trop occupé à cause de la Guerre. Vous apprenez qu'un autre enfant, un "Prince d'un royaume lointain" est arrivé récemment au Royaume. Vous savez ce que ça veut dire...

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortez de la ville, direction la Source. Celle-ci est complétement gelée... 
Le Bouclier Céleste est juste devant vous, coincé dans un bloc de glace. Interagissez avec.

 

 

 

 

L'Esprit du Printemps va alors apparaître devant-vous.
Un sort a été eté sur la Source et l'Esprit ne peut plus équilibrer les saisons avec son pouvoir... Il vous nomme alors Messager de l'Esprit et vous offre un Médaillon. Celui-ci prouvera que vous êtes son messager. Il vous promet de vous offrir le Bouclier si vous conjurez le sort.

 

 

 

 

 

 

Retournez à Norden et parlez au Garde de gauche devant le Chateau.
Celui-ci reconnait le médaillon et vous laisse passer.
Dans le Chateau, vous trouverez deux coffres. Un contient une Gemme Rouge, et l'autre 1002 G.

Parlez au Chancellier, celui-ci reconnait votre médaillon. A ce moment, le Roi arrive et motive ses soldats pour le probable conflit à la frontière où se trouve la mine d'or.
Le Roi vous dévisage pendant quelques secondes avant de sortir de la pièce. Le Chancellier vous demande d'accompagner les soldats au front pour leur donner la bénédiction de l'Esprit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dirigez-vous vers le Sud et n'oubliez pas de prendre le cristal de téléportation.
Vous tomberez sur les armées de Norden et de Westania en pleines négociations... Qui seront un véritable échec. La Guerre est déclarée.
Dirigez-vous vers l'entrée de la Mine.

 

 

 

 

 

 

Mine d'Or Frontalière

Image Nom Note
Ombre Galerie Principale
Talismaboule Galerie Principale
Taupelle Galerie Principale
Tentaculoeil Galerie Principale
Main de Boue Galerie Principale
Golem d'Or Galerie Centrale
Gluant de Métal Galerie Sud

 

Dans la Mine, vous pourrez vous diriger vers le nord pour trouver un éscalier.
Vous arriverez à un étage contenant beaucoup de rochers. A droite dés votre sortie, vous trouverez un coffre contenant une Pierre d'Or. Tout au fond de la grotte, un autre coffre contenant un Canon Schleiman étoilé.

 

 

 

 

 

 

Retournez à l'étage précédent. Vous avez trois coffres à récuperer ici.
Un tout au nord-ouest contenant une Gemme Bleue, un au sud-ouest contenant un Minerai de Platine, et enfin un accéssible derrière des rochers au sud, contenant trois Viandes Fumées .
Vous trouverez l'accès à l'étage suivant au centre de la pièce (en face du gisement d'or de l'autre coté du ravin).
(Ignorez l'éscalier au sud, vous n'avez pas la capacité néssécaire pour dégoter les trésors qui s'y trouvent)

 

 

 

 

 

 

Continuez le chemin à cet étage. Vous pouvez rencontrer des Golems d'Or, monstre utile dans quelques synthèses. N'hésitez pas à en capturer un. Montez l'escalier au boût de cet étage.

Vous arriverez devant le minerai d'or massif que vous pouviez voir auparavant. Si vous intéragissez avec le gisement, vous serez surpris par quatre Rochexplosifs

 

 

 

 

 

 

 

 

Rochexplosif (x4)

Ce combat n'est pas le combat le plus difficile du jeu. Spammez les AOE pour venir à boût de leurs 150 points de vie. Faites attention à ne pas vous faire envahir d'Erupierres qui infligent des dégats (environ 50) à vos monstres à chaque début de tour. Faites attention à leur Dernier Souffle qui leur permet de vous infliger une dernière AOE avant leur mort.
1250 XP / 600 G

 

Défaits, les rochexplosifs utilisent Kamikaze pour détruire le gisement. 
Deux gardes arrivent en entendant l'explosion. Le garde de Norden remarque alors que ce gisement n'a jamais été un gisement d'or... ce n'était que de la Pyrite, de l'or des fous... Les gardes retournent à leurs royaumes annoncer la nouvelles à leurs dirigeants, et comment une guerre inutile a été évitée.

 

 

 

 

 

 

Téléportez-vous à Norden (et soignez-vous à l'auberge), direction le chateau et allez dans la salle du trône. Le garde que vous avez croisé à la Mine n'est pas là...
Parlez au Roi, celui-ci pense que vous mentez et êtes un espion de Westania et vous envoie directement (et littéralement) aux cachots.

Vous tomberez face à Kameha... et sur le Roi ! Il s'agit du vrai Roi de Norden, celui auquel vous avez parlé n'est qu'un imposteur.
Le Garde de la Mine s'est fait lui aussi envoyer au cachot.
Kameha et le Roi ont cherchés une sortie et ont trouvés un mur creux.

 

 

 

 

 

 

Criez (haut de la croix directionelle) sur les murs pour trouver le mur creux.
Le Roi et Kameha sortent. Kameha vous annonce qu'il va cherchera un artefact pour le Puit dans un autre monde.
Sortez vous aussi pour aller confronter l'imposteur.

 

 

 

 

Dés que vous montez, les deux Rois sont face à face. Il va vous falloir trouver l'Imposteur.
(il s'agit de celui à gauche du trône. Parlez-lui quatre fois pour qu'il se dénonce tout seul.)

Le Roi se révèlera être un Silvapithèque ! Il avait prévu de provoquer une guerre totale pour prendre le contrôle des royaumes de ce monde. Son plan a échoué. Son nouveau plan: vous tuer.

 

 

 

 

 

 

 

Silvapithèque

Il a 1050 points de vie, ce qui en fait la plus grosse montagne de points de vie que vous ayez rencontré jusqu'ici.
Il attaque deux fois par tour et possède une Haleine Soporifique pour endormir votre équipe, ainsi qu'un Crâme et qu'un Souffle de Glace pour la décimer.
Fort heureusement, ses stats sont pas si élevées que ça, vous devriez pouvoir le vaincre avec de bons monstres et de la patience.
Mini-Médaille
1500 XP / 700 G

 

Le Sylvapithèque déclare qu'il n'est pas seul, et que ce n'est que le début d'un plus grand complot, avant de disparaître...
Le Roi organise alors un banquet en votre honneur, pour célebrer la reprise du trône.

A votre réveil, le roi vous informe que les royaumes de Norden et Westania ont touours été en bon termes et que c'est Westania qui a déclaré la guerre. Ils subissent probablement aussi une crise de leur coté, vous êtes alors chargé d'aller voir ce qu'il en coûte.

 

 

 

 

 


Téléportez-vous à la mine et dirigez-vous vers le Sud. Vous arriverez dans la région de Westania. Sur le chemin, vous trouverez un coffre à l'ouest contenant une Protectine
Vous pourrez croiser des Monte-Gluants. Le Monte-Gluarrogant apparaît en réincarnation et est néssécaire pour le Test de Dressage.
Entrez dans la ville. 

 

 

 

 

 

 

Dans la ville, vous verrez des gens faire la queue devant le chateau. Intéragissez avec le panneau, vous apprendrez que la princesse Sonya a perdue le sourire. Celui ou celle qui arrivera à lui redonner le sourire recevra une récompense...
C'est à ce moment que Kaméha vous rejoindra. Il pense que la récompense pourrait sceller le Puit.
Les gardes ouvrent enfin les portes et Kaméha se précipite à l'interieur. Suivez-le.

Dans le chateau, vous trouverez deux coffres, contenant une Gemme Bleue et 1085 d'or.
Direction la salle du trône au fond.

 

 

 

 

 

 

Vous y trouverez Kaméha en train de faire son numéro à la princesse Sonya en pleine pokerface. Une non réaction telle que même Kaméha la compare à une poupée sans vie.
Le Roi le chasse, c'est votre tour de donner le sourire à la princesse... Mais un vieil homme débarque de nulle part et dit avoir un rémède pour soigner la princesse.

 

 

 

 

 

 

Celui-ci déclare que la princesse a été maudite, son âme a été extraite de son corps... Et que c'est le Roi de Norden qui en est le responsable !
Le Roi de Westania déclare la Guerre à Norden (et cette fois: c'est pas juste des tensions). La princesse sera escortée à sa chambre...

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez vous rendre dans la chambre de la princesse via une liane derrière le chateau... Mais celle-ci ne parle pas, même en présence d'un intru. Vous ne pouvez rien faire ici...

 

 

 

 

Téléportez-vous à Norden et parlez au Roi. Celui-ci est choqué par la nouvelle, et vous assure qu'il est innocent (vous n'avez pas à faire à un deuxième faux roi, rassurez-vous).
Il se rappelle que la princesse Sonya a eu un tuteur ayant vécu au Royaume de l'Est. Vous savez où vous rendre dorénavant, avant qu'une catastrophe politique n'éclate.

 

 

 

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)