Date de sortie pour Dragon Quest III HD-2D... et annonce de Dragon Quest I-II HD-2D !

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Juin 2024 à 00:00

Ce mardi 18 juin était diffusé un nouveau Nintendo Direct mettant à l'honneur les jeux à sortir sur Nintendo Switch d'ici la fin de l'année 2024.

Depuis son annonce à l'occasion du 35ème anniversaire de la saga, le projet de remake HD-2D de Dragon Quest III s'était fait discret. Alors que certains fans commençaient à s'en inquiéter, d'autres spéculaient sur une potentielle refonte de l'intégralité de la trilogie d'Elric. Aujourd'hui, chaque camp peut s'estimer satisfait : Dragon Quest III HD-2D remake sortira le 14 novembre 2024 et sera suivi, en 2025, par Dragon Quest I-II HD-2D remake !

Il s'agira de la toute première sortie en langue française de ces trois jeux.

 

Un site internet dédié à la trilogie d'Elric a été mis en place. Voici comment Dragon Quest III y est introduit :

DRAGON QUEST III HD-2D Remake est une recréation du chef-d’œuvre culte et le point de départ de la trilogie d’Elric.

Plusieurs années auparavant, le grand héros Ortéga fit ses adieux à sa femme et son enfant pour accomplir sa mission d’anéantir l’Archidémon Baramos. Mais il échouera et la menace maléfique plane toujours sur le monde. C’est au jour de son seizième anniversaire que l’unique enfant d’Ortéga est convoqué par le roi d’Aliahan pour une mission de la plus haute importance : reprendre la quête de son père afin de vaincre Baramos et sauver le monde.

Une fois de plus, le sous-titre du jeu semble avoir été abandonné pour les versions occidentales (la version japonaise reste bien intitulée "そして伝説へ...", habituellement traduit par "Et la légende fut...")

 

Informations notables

Les visuels présentés dans cette nouvelle bande-annonce apparaissent légèrement différents de ceux que l'on avait pu découvrir à l'occasion du DQ Day 2021 - pour le mieux ! Les joueurs pourront évoluer dans un monde des plus colorés et empreint d'une certaine touche de réalisme à travers une multitude de menus détails.

Certains journalistes et autres créateurs de contenu ont, par la même occasion, déjà pu tester le jeu grâce à un partenariat avec Square Enix. Leurs retours d'expérience, partagés sur divers médias à l'instar de RPG Site, ont permis de découvrir quelques informations supplémentaires :

  • plusieurs vitesses de combat pourront être paramétrées ;
  • il existe trois niveaux de difficulté (en VA : Dracky Quest, Dragon Quest et Draconian Quest) et il devrait être possible de passer de l'un à l'autre en cours de jeu ;
  • les dialogues essentiels à l'histoire seront doublés en anglais et en japonais ;
  • la bande-son a été enregistrée par le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, bien rodé à l'exercice ;
  • du contenu additionnel aurait été ajouté sous la supervision de Yuji Horii (la bande-annonce montre par exemple une séquence en ton sépia mettant en scène Ortéga...)

 

De notre côté, nous notons également :

  • l'ajout d'une nouvelle vocation correspondant probablement à celle de Maître Monstres (déjà présente dans les opus VI, VII et X) ;
  • l'ajout d'une section "aptitudes" (inexistante dans les opus I à III) dans le menu de combat, ainsi que la possibilité de voir l'arme dont chaque personnage est équipé ;
  • un lieu ressemblant à l'Ice Cave, un donjon exclusif à la version GameBoy Color.

Les spéculations restent ouvertes concernant le contenu additionnel qu'évoquent certains beta-testeurs.

 

Édition collector

Dragon Quest III HD-2D remake sera disponible le 14 novembre 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Windows/Steam et XBOX Series X|S.

Le jeu est d'ores et déjà disponible en précommande sur la boutique officielle de Square Enix. Une édition collector est également commercialisée au prix de 209,99‎ euros pour la version Switch, et 219,99 euros pour les versions PS5 et Xbox.

Voici son contenu :

- Le jeu dans son édition standard (physique)

- Un coffret de rangement conçu pour accueillir deux boîtiers de jeu (Dragon Quest III et Dragon Quest I-II)

- Un lot de plaques en acrylique à l'effigie des personnages jouables, de Zoma, Baramos, et du logo japonais du jeu.

- Un "pack pratique de l’aventurier" (Bague de choc x1 ; Écaille de dragon x1 ; Voix de la sagesse x1 ; Costume de chat x1)

- 2 fonds d’écran exclusifs pour PC.

Le contenu téléchargeable (édition collector et bonus de précommande) sera distribué par mail.

 

 

 

 

Je suis modeste comme tous les génies.
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 19 Juin 2024 à 20:35

Saglutation ! Vraiment hâte de la sortie de ce remakelaugh D'ailleurs, l'édition collector est vraiment pas mal pour le coupangel

Les gluants c’est la vie !!!!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Juin 2024 à 08:43

Dommage contrairement au Japon ou on a pas un entre deux du collector avec uniquement le livre qui permettra d'inclure DQ III et DQ I+II à l'avenir pour arrivé légèrement moins cher. 

 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
92838
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 21 Juin 2024 à 23:01

L'édition est superbe, mais le prix aussi lol

mais ca va le faire quand meme