Migration des serveurs

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Mars 2008 à 15:02
Trop, c'est trop.

Je pensais le faire un moment ou à un autre, mais là, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase: le site a été inaccessible plus de 24 heures, ce qui est inadmissible.

Nous tenons bien sur à présenter nos excuses aux visiteurs pour la gène occasionnée...

Afin d'éviter que ce genre de situation se reproduise, et pour enfin en finir avec les problèmes d'accès (lenteur du forum, chargement des pages), j'ai décidé de passer sur un hébergeur professionnel: Infomaniak.

La migration se fera très prochainement, pendant cette opération le site sera inaccessible pendant quelques heures. Vous serez bien sûr prévenus quand elle aura lieu...

Bien sur, cela ne va tout changer en terme de rapidité au niveau des pages du site (comme celle des monstres DQ VIII par exemple, qui reste la plus grosse), mais le forum risque d'être plus rapide.

Nous ferons les tests qui s'imposeront pour alléger les pages en fonction des temps de réponse des nouvelles machines, qui seront forcément meilleurs que celles qui sont actuellement utilisées...

Pour information, cet hébergement va nous coûter 90€ la première année puis 120€ les années suivantes.

A ce titre et si vous voulez nous aider à payer tout cela, vous pouvez utiliser mon Paypal: poppu@live.com

Voila voila... Encore désolé.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Dimanche 30 Mars 2008 à 15:13
Ouch... sa fait mal!!
Pouet!
1720
Membre
Dimanche 30 Mars 2008 à 15:16
Ha oui quand même ça coûte une petite fortune !
Désolé Poppu je ne pourrais pas aider financièrement je suis mineur !
Qui est dieu ?
Tu vois, quand tu fermes les yeux et que tu pries pour obtenir quelque chose, et ben Dieu, c'est celui qui n'en a rien à foutre ... !
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Mars 2008 à 15:59
Oumf ! Je félicite ton engagement, Poppu, t'es vraiment dévoué à ton forum pour payer une telle somme. Enfin, c'est vrai que ça fera du bien de rafraîchir un peu le site. Bon courage.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Mars 2008 à 12:18
c'est ce qu'on appelle la rançon de la gloire....

même pour les membres, 24 heures sans dragonquest, ça paraît long, mais long....

merci pour les explications, et bonne chance pour la migration.... ;)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Mars 2008 à 14:48
Pour info:

Bonjour,

Nous traitons actuellement votre contrat et la mise en service
est imminente.

Vous recevrez les indications nécessaires à la mise en route de votre
domaine d'ici quelques instants, toujours par email.

Avec nos meilleures salutations,

Infomaniak Network SA
Hosting Team
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1647
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 31 Mars 2008 à 15:30
Je me doutais qu'il y avait un blem', oué ct long, et surtout inquiétant !!! XD ! <_<

Bon on verra ça, c vrai que le site a tendance a être quelquefois assez long à charger les pages, mais c'est tout un art d'être webmaster, je sais, j'ai déjà approché le problème de près !

En tout cas, je peux te dire que ton site est vraiment réussi tu peux en être fier Poppu, il m'a accompagné tout le long de ma quête (presque terminée maintenant, j'en suis au 5e dragon sur les épreuves dragoviennes) et je compte continuer même après à y faire régulièrement visite. :bravo:

Quand au financement, c'est sûr que si tout le monde mettait main à la pâte ça ne reviendrait pas cher (imagine même 1 euros chaque membre, t'as largement le compte !) si moi je peux, je le ferais, mais ma situation financière étant assez critique en ce moment (chômage, factures en rade !!!!) je ne promet rien !

Bon courage et merci !!! :up:
Gaetzilla, élémentaire du feu, "ardent body" !!!!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Mars 2008 à 16:34
Nos nouveaux serveurs sont prêts (ça c'est ce que j'appelle du service).

Je procéderais à la migration dans la semaine!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Mars 2008 à 16:45
Citation ( Poppu le Dimanche 30 Mars 2008 à 15:02 )


Bien sur, cela ne va tout changer en terme de rapidité au niveau des pages du site (comme celle des monstres DQ VIII par exemple, qui reste la plus grosse), mais le forum risque d'être plus rapide.




je ne crois pas que ce mot est celui approprié :p
sinon c'est vrai que c'était devenu inquiétant à la longue ><
bonne chance pour les frais, je ne pourrai pas t'aider :ninja: chui mineur 0)

Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Mars 2008 à 17:06
Une très très bonne initiative, enfin :)
Merci à toi Poppu pour l'investissement et pensez à l'aider les autres ><
J'ai hâte de voir ce que cela va donner !
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Mars 2008 à 17:22
A 100% d'accord avec tony_new.
Franchement c'est vraiment honorable de ta parto poppu: felicitations, rien d'autre a dire :bravo:
Noellu Vaaaaamillion!
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Mars 2008 à 18:37
Après tout mieux vaut tard que jamais et puis si c'est pour le bien du site alors c'est bon pour nous.

Bonne initiative chef Pop'
"Ravi de vous revoir"
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Mars 2008 à 21:42
C'est vrai ! Parce que payer 750 balles par an pour un site pour un jeune de 24 ans. C'est quand on est vraiment dévoué ! Jtenvois un chèque !
*se rend compte qu'il est mineur*
Me*** !
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
1739
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 31 Mars 2008 à 23:24
Quand le chômage voudra bien me lacher, je t'aiderais volontier :)

En tout cas super simpa Poppu, merci beaucoup!
*Croix de bois, croix de fer, si je mens, j'me prends une bière!*

*Se déguiser en arbre en se mettant des branches dans le nez j'appelle pas ça un skill moi, j'appelle ca de la connerie!*
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Avril 2008 à 06:16
Il y a du turbo-boost dans l'air !!!!
je pense que cette modification vaut la peine d'être faite, cela ferra un grand bien au site et au forum, surtout avec le succès qu'il entreprend.
bravo pour l'initiative !! :bravo:
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa