Solution de DQMJ

Dimanche 27 Avril 2008 à 12:08
Bonjour,
Ici, vous pourrez votez pour la meilleur soluce de DQMJ...
Mais, vous ne pouvez que votez pour Makenchi et moi. ><

EDIT= voila la mienne
Chapitre 1 :
Quand vous allumez votre nintendo DS , vous regardez cette petite scène après la quelle ,vous devez allez voir le directeur Craps, votre père. Ceci vous apprend donc que vous étiez emprisonner dedans depuis un bon moment ! Mais, vous qui voulez tellement participer au championnat des Archibelles , votre père en tiens une conclusion. Il vous dit que vous allez être libérer pour participer au championnat! Et vous recevez l’anneau du dresseurs, il est sûrement l’objet le plus utile du jeu!Il vous serviras à dresser les monstres!Puis, après sortez de la pièce et allez tout droit puis vous aurez une petite scène, vraiment petite. Et après, prenez sur votre droite et rejoignez l’embarcadère. Allez voir le monsieur assez musclé pour choisir votre monstre de départ. Vous avez le choix entre un vampivol une pataupe et un ornithox!Après avoir choisis votre monstres vous êtes près pour l’aventure!


Chapitre 2:
Vous venez d'arrivez sur Civilia, l’île central ,pour l’instant, la cérémonie n’est pas encore commencer, il faut que vous alliez sur Aprentilia, là ou’ vous prêterez serment sur la pierre du dresseur.
Arrivez sur Aprentilia, l’île sur la quelle vous allez débuter vraiment votre grande aventure, allez capturez des monstres pour arrivez à la pierre!Surtout une bonne équipe est composée d'un mage, un soigneur et un attaquant!Même si à ce moment là de l'aventure vous n'avez pas de soigneur, sois vous prenez 2mage ou 2attaquants ...Je vous conseille un ornithox, un bisebave(dans la caverne un peu plus loin)et un fantôme ou alors une pataupe à la place de l'ornithox.
Après les avoir monter au niveau 5 à peu près(6 ou7seras très bien) ,vous pouvez commencer!
Tout d'abords, allez à partir du centre de dressage .En sortant prenez à droite et montez. Prenez encore à droite, puis continuez sur le chemin de sable ,vous croiserez peut être un géant ,mais ne le combattez pas il est très puissant!(du moins, trop puissants pour votre niveau)...Passez sur les 3 ponts et vous croiserez une tente et un peu plus loin, il y a un escalier derrière .Montez-y. Continuez vers le haut et entrez dans la caverne. Prenez sur votre gauche continuez tout droit et un bisebave sortira. Tuez-le ou dressez-le. Ne prenez pas encore sur votre droite, mais allez tous droit. Ouvrez le coffre rouge et faites demi-tour. Prenez à votre gauche qui était à votre droite. Puis, montez toujours et grimpez sur la corde en enfonçant le bouton A. Vous arrivez devant un temple là , vous allez devant l’entrée ou’ vous découvrez Patience et un petit chien .Après cette vidéo, allez prêté serment devant la pierre du dresseurs .Un homme arrive et vous parle .Allez sur le chemin de sable et sautez sur le sol et descendez.
Retourner à Civilia pour voir la cérémonie d’ouverture du championnat!Et le chapitre 2 est terminé!
Pouet!
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Avril 2008 à 14:05
Rien que de voir le titre de ce topic, ca pique les yeux ><

Crashlekid au lieu de faire ca, va dans le poste à pourvoir ca sera plus utile...
http://eyden.energy.free.fr/mix/
1757
Membre
Dimanche 27 Avril 2008 à 14:35
Désolé mais je m'oppose a la candidature de crash,je veux pas etre mechant mais vue son orthographe c'est pour moi impossible,et le titre est la goutte qui fait deborder le vase.
Dimanche 27 Avril 2008 à 14:38
D'accords, je fais ma lettre de démision... :snif: et pour dire la raison de ce titre au topic 'solucion' à la place de 'solution', fautes de frappes. :o :ninja:
Pouet!
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Avril 2008 à 14:41
Je poste pas tout de suite les amis, patience, j'ai pas encore terminé, mais je suis vers le milieu de l'île Apprentilia. Je détaille beaucoup, parce que ce sont quand même les premiers pas dans le jeu, donc le joueur a besoin de pas mal de repères...
Si j'ai pas fini aujourd'hui, je soumettrai le tout mardi, mais normalement j'aurais rapidement fini. :)

Edit: Lol crash, j'ai cru que t'étais sérieux XD
Noellu Vaaaaamillion!
Dimanche 27 Avril 2008 à 14:56
Nah, nah c'est pour de faux, je démissionne pas!Je vais juste corriger tous sa!
Pouet!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Avril 2008 à 15:09
Une faute de frappe entre un c et un t, on me l'avait jamais faite celle-là.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Dimanche 27 Avril 2008 à 15:13
Bon... à cause de ce pétrein fait aujourd'hui et causé par moi... :snif: je rendrais mon travaille le plus propre possibles ...Voila.
Et si, c'est vraiment une fautes de frappes.
Pouet!
1757
Membre
Dimanche 27 Avril 2008 à 16:18
Regarde la distance entre le t et le c sur ton clavier...
Dimanche 27 Avril 2008 à 16:19
C'est la vitesse pour écrire.
Pouet!
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Avril 2008 à 16:28
Oki, j'ai fini: voila le résultat:



Chapitre 0 : La liberté


Votre aventure débute sur dans une cellule de prison située dans le Q.G d’une bien étrange organisation appelée la CELLULE. Le personnage qui vient vous chercher est Black Jack, le bras droit du directeur Craps, à savoir votre père. Ce dernier vous explique que vous pouvez exceptionnellement en sortir si vous acceptez de remplir votre mission : Participer au championnat des dresseurs. Pour ce faire, il vous confie un anneau de dresseur : il s’agit de l’outil indispensable pour dresser des monstres. Après la cinématique, vous pouvez commencer a vous déplacer dans le Bureau de Craps.

Astuce : Profitez de ce passage pour vous familiariser avec les commandes : la croix multidirectionnelle de la console sert à déplacer le personnage, les touches R er L inclinent la caméra, le bouton A permet de valider (de manière générale), le bouton B sert à annuler un choix ou une action, et X sert à ouvrir le menu principal (vous n’y trouverez rien d’intéressant pour le moment). L’écran supérieur est celui du jeu, l’écran du bas vous montre votre statut, mais également la carte de l’endroit ou vous êtes (la petite flèche bleue indique votre position).Essayez par exemple de parler avec les personnes qui se trouvent dans le bureau.

Une fois que vous vous sentez prêt, sortez du bureau de Craps pour continuer. Une fois que vous avez descendu les escaliers devant vous, une cinématique se déclenche : Elle vous en apprend un peu plus sur cette mystérieuse organisation.

Astuce : De manière générale, si vous souhaitez récolter des informations, parlez avec les PNJs (les personnages fictifs du jeu), Ils vous renseigneront, vous indiqueront souvent quoi faire, et même parfois, vous donneront de bons conseils, voire même plus… .Par exemple, si vous souhaitez en savoir plus sur la CELLULE et sur votre père, discutez avec les personnages que vous rencontrerez.

La première porte à droite après les escaliers vous permet de sortir la tête dehors : Vous avez une vue sur l’île Fertilia, et vous pouvez discuter avec d’autres PNJ et un gentil Saint-Berneur. Ensuite continuez tout droit en suivant le plan : La prochaine porte vous permet de continuer l’aventure, et si vous suivez le couloir, vous trouverez d’autres PNJs. Un homme barrera votre route au moment ou vous voudrez descendre les escaliers pour aller à l’étage inférieur du Q.G, si vous décidez de prendre le chemin des PNJs. Vous serez donc obligé de prendre la porte précédente pour descendre à l’embarcadère. Après avoir exploré cette dernière, parlez à l’homme imposant situé sur le pont, près du scooter des mers.
Il vous Indique que si vous choisissez de partir maintenant, vous ne pourrez pas revenir au QG avant longtemps. De toute façon, il n’y a aucune raison de s’inquiéter puisqu’il n’y a pas d’objets à récupérer sur cette île.
Il vous explique que vous devez choisir votre premier monstre avant de commencer votre aventure :
Vous avez le choix entre un Vampivol, un Ornithox, et un Pataupe. Votre choix n’a, là encore, aucune incidence, puisque ces monstres ont globalement le même niveau, et qu’en plus de ca, vous pourrez les récupérer tous les trois sur la prochaine île. En clair, prenez juste celui qui vous semble le plus mignon ! Donnez-lui ensuite un nom.

Astuce : Si vous n’avez pas trop d’imagination pour donner des noms a vos monstres, vous pouvez appuyer sur la touche [OK], sans ne rien avoir tapé, pour faire apparaitre un nom aléatoire pour votre monstre.

Après la discussion, vous partez à l’aventure en scooter des mers. Une petite explication de la situation géographique des îles vient ponctuer votre voyage. Vous arrivez ainsi sur une île nommée Civilia. Ne vous inquiétez pas, elle ne contient aucun monstre, juste des habitants humains.

Astuce : Vous êtes libres d’explorer Civilia a votre guise, néanmoins, comme elle ne présente pas grand intérêt pour l’instant, nous n’expliquerons pas en détail cette partie de l’aventure. Néanmoins, cette île est celle qui se trouve au centre du jeu, c'est-à-dire qu’elle est une des plus riches, et vous aurez largement le loisir d’en découvrir les multiples facettes.

Pour connaitre vos objectifs, vous devez monter les escaliers devant vous, puis longer le bord de l’ile sur la droite pour arriver sur la seconde embarcadère(le deuxième carré bleu sur la carte) point bleu, ou une femme vous attend. Elle vous explique que le Championnat est retardé et qu’il est conseillé d’aller prêter serment devant la pierre du dresseur, sur Aprentilia, l’île pour les dresseurs débutants.
Une fois la scène terminée, descendez les marches puis lisez le panneau d’indication pour aller sur la première île contenant des monstres.

Chapitre 1 : L’Apprentissage.


Une fois arrivée à destination, vous vous trouvez juste en face d’un centre de dressage.

Astuce : Les centres de dressages sont les bâtiments que vous visiterez le plus souvent, tout au long du jeu. Voici une liste des activités qui vous y sont proposées :
*Soigner vos monstres
*Sauvegarder votre progression
*Fusionner vos monstres
*Gérer votre réserve de monstre
*Récolter des informations en parlant aux PNJs
Pour l’instant, ne vous préoccupez pas de ce bâtiment, a moins que vous souhaitiez sauvegarder. Pour ce faire, entrez à l’intérieur, puis parlez à la personne en face de vous, dans le comptoir, et validez l’option « Sauvegarder ».


Commencez par avancer sur la plage. Vous verrez à coup sur, des petites gélatines bleues se trémousser le long de celle-ci. Il s’agit de monstres, et plus précisément de gluants. Nous vous conseillons d’en affronter un pour que nous puissions expliquer sommairement le système de combat. Pour ce faire, foncez tout droit sur l’un d’eux jusqu'à le toucher. Un combat se déclenchera alors.

Astuce : Ne paniquez pas, le gluant est le monstre le plus faible du jeu, il vous est impossible de perdre. Mais avant tout, analysons les options de combat :
*Combattre* : Commande qui ordonne a vos monstres d’engager le combat, de la manière dont vous avez défini votre tactique de combat.
*Donner ordres* : Vous permet de définir manuellement ce que doivent faire vos monstres.
*Tactique* : Permet d’établir un profil de combat pour vos monstres.
*Dresser* : Fais exécuter a vos monstres une démonstration de force destinée a impressionner le monstre adverse, dans le but que celui-ci se joigne a votre équipe.
*Fuir* : Vous fuyez le combat (cette option ne fonctionne pas tout le temps, et si votre fuite échoue, vous subissez des dommages). Inutile de préciser que fuir est très peu honorable, mais qu’il vaut mieux un fuyard vivant qu’un héros mort…
Pour le vaincre, voila comment vous devez procéder : Dans le menu principal du combat, sélectionnez « Combattre » ; et cela, jusqu'à ce que votre adversaire trépasse. Une fois le combat terminé, votre monstre obtient des points d’expérience, qui lui serviront a devenir plus fort (il monte normalement d’un niveau), et vous gagnez en plus de l’argent qui vous permettra de faire vos achats.


Une fois votre premier adversaire terrassé, vous pouvez continuer votre chemin calmement, en affrontant les autres monstres, ou en les évitant (ceci est évidemment déconseillé ). N’oubliez pas que si votre monstre est gravement blessé, il faut se dépêcher de retourner au centre de dressage pour le soigner au comptoir.

Astuce : Pour savoir si votre monstre est gravement blessé, il suffit d’analyser le nombre de PV (points de vie) qu’il lui reste, en fonction du niveau d’attaque des ennemis. Par exemple, si votre monstre à en dessous de 10PV ; étant donné que les gluants infligent entre 1et 4 points de dégâts, il est vivement conseillé d’aller le soigner…

Malgré ce genre de précautions, il vaut mieux minimiser les risques de défaite, et c’est pourquoi nous vous conseillons, en restant sur cette plage, de tenter de dresser un gluant, afin qu’il rejoigne votre équipe, de manière à constituer une base solide.

Astuce : Pour capturer un gluant, voici la marche à suivre :
1) lancez un combat avec l’un d’eux (assurez vous évidemment que vous PV ne soient pas faibles ).
2) Dans le menu de combat, sélectionnez l’option « Dresser », puis sélectionnez le gluant.
3) Observez : Grace a votre bague, votre monstre va exécuter une démonstration de force devant le gluant, c'est-à-dire qu’il va l’attaquer sans lui faire de mal, juste pour l’impressionner. Un pourcentage de dressage apparait : il représente vos chances de dresser le gluant (dans ce cas, le pourcentage devrait être assez élevé ).
4) Il y a deux possibilités, soit vous réussissez le dressage et le gluant vous rejoint, ou bien vous ne réussissez pas et dans ce cas, on a encore deux cas de figure : soit le gluant ne réagit pas et vous pouvez retenter de le dresser au tour suivant, ou alors il se vexe et vous attaque violemment. Si ce dernier cas de figure se produit, vous ne pourrez pas retenter un dressage. Vous devrez alors vaincre le gluant (ou fuir), et recommencer le dressage sur un autre.
5) Une fois le monstre capturé, donnez lui un nom et choisissez « Intégrer à l’équipe ».


Une fois un deuxième monstre dans votre équipe, et quelques gluants battus, vous devriez aller vous soigner, puis sauvegarder. Vous êtes à présent fin prêt pour continuer.
Vous Pouvez donc à présent continuer le jeu normalement en suivant le chemin indiqué, mais en n’oubliant pas de combattre, de capturer, et de soigner régulièrement les monstres que vous rencontrez, et surtout, en sauvegardant régulièrement.

Astuce : Pour compléter votre équipe, il est vivement conseillé de capturer un troisième monstre au minimum. Vous en rencontrerez partout sur l‘île (entre autres, vous pouvez trouver les deux autres monstres que vous n’avez pas pu choisir au début : L’Ornithox se trouve le jour un peu partout sur l’île pendant le jour, le Pataupe se trouve dans les trous que vous apercevrez en explorant l’île, et le Vampivol est visible de nuit, ou bien dans la caverne que vous aurez l’occasion d’explorer un peu plus tard. Attention, si vous trouvez un cyclope géant armé d’une massue en bois, ne l’attaquez surtout pas, et évitez le a tout prix, il est redoutable et vous n’avez pas le niveau requis pour envisager de le dresser, ou voire de le combattre. Si par erreur, vous engagez le combat avec lui, fuyez le plus rapidement possible en relançant la commande autant de fois qu’il le faudra.

Une fois que vous vous êtes constitué une équipe dont les niveaux des monstres tournent autour de 3/4/5, vous pouvez prendre vous balader librement sur l’île pour poursuivre votre objectif. Commencez donc par sortir du centre de dressage, puis longez la plage dans le sens de la sortie indiquée par la carte, puis montez sur le chemin gazonné. Lorsque vous arrivez a proximité de l’échelle, tournez à gauche, puis avancez sur les planches de bois et les cailloux de la cascade. Contournez l’arbre, puis avancez pour trouver le premier coffre du jeu. Son contenu est aléatoire, et le coffre réapparaitra à chaque fois que vous reviendrez sur l’île. Vous ne pouvez pas monter l’échelle entourée de caisses et vous devez donc faire demi-tour. Revenez à proximité de l’échelle précédente. Puis suivez le sentier de pierres, contournez le feu de camp, et dirigez vous en suivant le sentier principal pour atteindre le nord de l’île. Après avoir marché sur une succession de petits ponts de bois, continuez a suivre le sentier principal : Vous passez près d’un pont dont l’entrée est bouchée (vous y aurez accès plus tard dans le jeu), puis près d’une tente. Cette dernière contient des PNJs , dont un vous propose un concours, mais ne vous préoccupez pas de cela pour l’instant. Vous aurez largement l’occasion de faire ce concours tout au long de votre périple. Néanmoins, entrez dedans, et discutez avec le personnage blond vêtu de vert. Il enlève alors pour vous les caisses qui bloquaient l’échelle auparavant, près du coffre. Vous pouvez ainsi prendre ce chemin pour revenir au centre de dressage sans avoir à parcourir tout le tour de l’île. Ceci fait, continuez votre chemin normalement, et montez l’escalier de pierre et poursuivez votre ascension jusqu'à arriver dans une sombre caverne. Une fois dedans, avancez par le seul chemin possible jusqu'à vous trouver face à un embranchement : Un Bisebave surgira alors du sol. Vous êtes libres de le combattre ou de le dresser mais sachez que cet adversaire est plus puissant qu’un simple gluant. Faites attention, les monstres qui rodent dans la caverne sont d’ailleurs, de manière générale, bien plus puissants que ceux qui se trouvent en plein air. Il en résulte que si vous parvenez a dresser un monstre qui y habite, cela peut se révéler être un avantage non négligeable pour la suite de l’île. D’autres Bisebaves surgiront à d’autres embranchements. Prenez donc garde a ne pas vous faire surprendre. Au premier ébranchement, prenez donc le chemin du haut, pour tomber sur un coffre rouge (ceux-ci, ne réapparaitront pas) contenant un bâton de cyprès. Pour équiper l’un de vos monstres avec cette arme, il faut appuyer sur le bouton « X » (menu principal), sélectionner « objets », « bâton de cyprès », puis équiper le monstre en le sélectionnant. Faites demi-tour, en prenant le deuxième chemin en suivant le plan, afin de sortir de la caverne en utilisant la corde. Une fois au sommet de l’île, poursuivez votre chemin dans la dernière ligne droite, et entrez dans le sanctuaire de la pierre du dresseur. Une scène se déclenche alors. Vous tombez sur une dresseuse qui a bien des difficultés à capturer un monstre étrange. Il s’agit de Patience, la dresseuse qui sera votre rivale tout au long de votre quête. Une fois la discussion terminée prêtez serment devant la stèle en face de vous. Une fois ceci fait, rejoignez le centre de dressage en reprenant tout le chemin en sens inverse. Sauvegardez.

A présent vous avez le choix entre rester encore un peu sur Apprentilia pour vous entrainer et capturer d’autres monstres, ou bien retourner sur Civilia pour commencer le championnat.

Liste des monstres utiles :

-Bisebave
-Gluant (n’hésitez pas a en capturer plusieurs, de signes+ ou -, ils sont utiles pour plusieurs fusions.)
-Fantome
- Ornithox
-Vampivol
-Pataupe

Bilan de fin de chapitre :

Niveau global : 6-9
Nombre de monstres dressés : 5 au moins


------------------------------------------------------------------




Bref, je m'excuse une fois de plus pour le retard, mais ca m'a pris pas mal de temps, et sans trop me vanter je pense que le résultat est plutot pas mal :) .

Puis sinon, pour le contenu, j'ai beaucoup détaillé, étant donné que c'est la première partie, mais pour les chapitres suivants, la présentation sera un peu moins "lourde"...

Bref, sur ce je m'éternise pas, mais tout ca m'a fichu en retard sur mes exos de maths :aaarg: .

En tout cas, a toi de trancher Poppu, à présent ;) .

A+

Ps: dites moi ce que vous en pensez, au fait, pour les autres ^^
Noellu Vaaaaamillion!
Dimanche 27 Avril 2008 à 16:37
Heum...je crois que pour ce chapitre, je m'oppose à moi même!Je vote Makenchi!
Je suis ridiculisés, allez, vas pour refaire le con du cirque!
Pouet!
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Avril 2008 à 16:40
C'est peut-etre un clavier spécial, il allait vite, il était fatigué, il fesait noir, un gros coup de vent et voila la faute est arrivée !!!!
J'aurai dû etre avocat pour defendre les causes perdues !!!

Bon je crois que tout commentaire est inutile, le travail de Makenchi est clairement de meilleur qualité,j'ai pas tout lu dans le detail mais il n'y a pas de gros problème en vue, moi je vote sans hesiter pour lui !!!
Bravo bon boulot !!! :bravo:
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
1757
Membre
Dimanche 27 Avril 2008 à 16:48
Tres bon travail makenchi
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Avril 2008 à 16:50
hmmmm ... les deux sont quasi-pareils :nany:
pour qui vais-je voté ? :woua:


je vote pour ...


*roulement de tambour*


...
... ...
... ... ...


crashlekid ><

PS : je vote pour Makenchi, y a pas vraiment le choix :lol:
la différence est de taille, bon boulot Makenchi :bravo:
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.