FFXIII

563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Mai 2008 à 21:46
Et bien que dire, mis à part que ça m'étonne qu'il n'y est pas déjà un topic de créé pour ces futurs incontournables FFs !!

Je place un lien vers un site anglais, très bien fait et plutôt complet.

Lien

FFXIII

http://img88.imageshack.us/img88/852/29266ym5.jpg

Genre : RPG
Thème : Médiéval-Fantastique
Développeur : Square-Enix
Editeur : Square Enix
Date de sortie : courant 2008
Nbre de joueurs : Solo

L'HISTOIRE / LE MONDE

On sait peu de choses sur l'histoire de FFXIII, cependant, Square a laché quelques détails :
- Le monde est divisé en 2 ; "cocoon", un refuge pour les humains et "Pulse" le reste de la planète.
- Le peuple de cocoon rejette tous ceux ayant un lien avec pulse.
- Lightening (l'héroïne) est "élue" pour être l'ennemie de l'humanité et détruire le monde (cela pour signifier détruire cocoon, ou autre chose...).
- Au début de l'histoire, cocoon est attaqué par les habitants de pulse.

PERSONNAGES

Lightening
http://img381.imageshack.us/img381/5249/ffxiii04de8.jpg
C'est l'héroïne de ce FF, Lightning est sonnom de code qu'elle s'est attribuée pour garder son identié secrette, elle se sert d'une sorte de "gunblade". Elle a un caractère fort et indépendant, elle est apparemment très forte physiquement, bref avec FFVI, l'un des seuls FF a avoir un personnage feminin-héros à ne pas être nunuche ...

???
http://img519.imageshack.us/img519/3728/36492802en0.png
on le voit venir en aide à l'héroïne dans un trailer, il semble avoir un lien avec les Shivas (Cf éon s). C'est apparemment un mec hyper baraqué (enfin un blond dans la cours des garnds de FF ... parce que Vaan et Tidus c'était pas trop ça...et je considère pas Cecil comme un blond) !

EONS
Et oui !! elles sont bel et bien présente !! Normal me direz-vous... Mais depuis FFX-2, j'ai peur pour elles !

http://img238.imageshack.us/img238/2258/finalfantasyxiii2007092mj7.jpg
Shiva

La seule invocation qui est apparue sur un trailer. Shiva elle se transforme apparemment en moto (? c'est zarb ! notre Shiva, en moto... ça va faire plaisir à ceux qui aiment les belles machines ^^). Mais ce n'est pas tout ! pour le plaisir de ces messieurs Shiva ce n'est plus une mais deux femmes de glace ! Elle semble avoir un lien avec l'??? puisque dans le trailer, il chevauche (pas de commentaire sur le verbe choisi :p ) shiva mode moto !

http://img526.imageshack.us/img526/7049/219ifrit20sirenlj7.jpg
Ifrit

Rien n'est révélé pour ce bon vieux Ifrit si ce n'est son apparence. Ifrit, comme de par hasard, garde son statut de chimère de feu !

 Imagehack me tire la tronche !
Carbuncle

Eh oui, la p'tite bébête est là ! Carbuncle pourrait se transformer en disque.

 Imagehack me tire la tronche !
Siren

Ca faisat longtemps, ceux qui l'on aimée, la retrouverons (ou une chimère lui ressemblant comme deux gouttes d'eaux)!

SYSTEME DE COMBAT

Vous avez aimez le XII parce que les combats n'était pas ennuyant? alors vous allez adoré le XIII !
Le système de combat change radicalemen par rapport aux précédents volets FF, en effet Square veux que les combats soit aussi fluides rapides, et animé que VIIAC !! Je ne vais pas détaillé plus puisque ma compréhension s'arrête là (et j'ai un peu la flemme), il semblerait qu'il n'y ait plus de MP!

Voilà !! j'ai fini pour aujourd'hui !! (peut-être même tout court) je sais que c'est pas transcendant ce que j'ai écrit au-dessus, mais j'espère vous avoir appris des choses sur FFXIII !! pour ceux qui ont une bonne compréhension de l'anglais et que FFXIII intéresse, le lien plus haut est pour vous !!!

1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Mai 2008 à 23:10
Pour l'instant je vois pas mal de clins d'oeil à FF VIII comme la gunblade et les chimères, ainsi que pour le monde mi-industriel mi-nature.

Forcément, je ne sais pas ce qu'un A-RPG va donner pour ce FF. Square-enix commencent à prendre pas mal de libertés <_<
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Mai 2008 à 02:38
J'attends de voir le resultat final. Mais je suis deja amoureux de l'heroine :D
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Mai 2008 à 04:03
Je sens que FFXIII, ça va être du Nomura en boîte. Nos yeux vont morfler...

Personnelement, je ne suis vraiment pas fan de Nomura. Enfin, pour être exact, je ne suis plus fan, puisque j'apprécie le travail qu'il a fait sur les opus PSX, mais ce qu'il fait depuis environ 2000 (c'est-à-dire à partir de FFX, Kingdom Hearts et compagnie...) ne me plaît pas du tout.

Il tourne en rond, en se confortant dans son style. Les personnages qu'il a dessiné, ces dernières années, se ressemblent beaucoup trop. A croire qu'il ne sait concevoir que deux types des personnagess : des "Tidus-like", blondins intrépides et décérébrés, coiffés avec un pétard (Sora, Vaan, Reno version Advent Children...) ; et des "Sephiroth-like", des méchants calmes, froids, et avec des coiffures encore plus improbables (Seymour, Vayne, la bande de Kadaj...).

Outre les designs de ses personnages, son influence sur la réalisation me déplaît également. Si les combats de FFXIII seront comparables aux scènes de bagarre d'Advent Children, ça donnera du grand n'importe quoi. Je vois d'ici le tableau : un espèce de Devil May Cry des bas-fonds où tout le monde saute dans tous les sens. Rien que le screenshot de Shiva qui se transforme en moto est éloquent °;;°
°;;°
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Mai 2008 à 07:13
Hmmm pas facile de se renouveler pour un chara designer. Regardons Toriyama, comptons le nombre de reiterations de Gohan><
Pour info Nomura n'a pas touche au XII. L'homme en charge du chara design se nomme Akihiko Yoshida.

Quant a Kadaj et FFIX en general, le chara design est d'Amano, le chara designer des 6 premiers volets, repris pour le rendu a l'ecran par Toshiyuki Itahana .

Je ne suis pas un grand fan de Nomura, mais Lightening est ravissante :D
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Mai 2008 à 12:00
Citation ( Matt le Mercredi 21 Mai 2008 à 07:13 )

Hmmm pas facile de se renouveler pour un chara designer. Regardons Toriyama, comptons le nombre de reiterations de Gohan
Pour info Nomura n'a pas touche au XII. L'homme en charge du chara design se nomme Akihiko Yoshida.

Quant a Kadaj et FFIX en general, le chara design est d'Amano, le chara designer des 6 premiers volets, repris pour le rendu a l'ecran par Toshiyuki Itahana.


Ha ? Ca m'étonne que Kadaj soit d'Amano, puisque ce type, c'est du Nomura tout craché (rien que sa tenue sent le Kingdom Hearts à plein nez). D'autant plus qu'Amano est nettement moins omniprésent dans la conception des jeux depuis FFVI (même si pour chaque Final Fantasy, il a dessiné un sacré tas de dessins préparatoires, même sur des univers comme FFVII ou FFVIII, qui ne lui correspondent pas du tout).

Pour ce qui est de FFXII, j'avais oublié que Nomura n'avait pas participé au projet (j'imagine qu'à l'époque il était occupé sur la compilation FFVII), mais maintenant que tu le dis, ouais, ça se voit quand même (la plupart des personnages ne présentent pas les caractéristiques citées dans mon précédent post, à part Vaan et Vayne, donc). En fait je ne fais jamais gaffe aux noms dans les génériques XD

(...)

Pour ce qui est des dessinateurs qui tournent en rond...

Disons que Toriyama a un style très épuré et caricatural. Dans une telle charte graphique, il est assez difficile de concevoir des visages différents. Ses personnages se distinguent donc surtout par leurs vêtements et leurs coiffures (ce qui est valable pour pas mal de mangakas, d'ailleurs...).

Inversement, un chara-designer qui dessine des personnages très détaillés, habillés de vêtements complexes et d'accessoires en tout genre comme Hyung Tae Kim (Magna Carta) sera capable de produire un grand nombre de personnages radicalement différents. Après, ce style kitsch et surchargé ne plaira pas à tout le monde...
°;;°
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Mai 2008 à 02:32
J'aime beaucoup aussi la touche Coreenne sur les magna cartas et les war of genesis:D

Pour FFIX, Amano a fait les designs orignaux... ensuite "adaptes" par Toshiyuki Itahana ce qui change pas mal la donne. Pour voir le design original de Amano regarde tes CD de FFIX;)
Tiens regarde Kuja(Kadaj c'est dans FFVII:AC, je me suis aussi melange les pinceaux^^)

Design de Kuja par Amano
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Mai 2008 à 11:21
Ha, donc Kadaj est bel et bien de Nomura. Le contraire m'aurait vraiment étonné.

Je ne suis pas trop adepte de nomura, par contre j'adore le travail d'Amano. La plupart des fans trouvent son style bizarre, voire laid. Mais j'imagine qu'ils n'ont pas un sens critique et artistique très développé, parce qu'Amano a quand même un trait exceptionnel, et ses colorisations en mettent plein la vue. Il a vraiment son univers propre, et ses boulots sont aussi bien incomparables qu'inégalables (qu'il s'agisse de croquis spontanés ou d'illustrations).
J'ai son artbook "Japan" (qui regroupe essentiellement des dessins de FFV et VI), et il est pas mal du tout :ninja:
°;;°
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Mai 2008 à 20:38
Voila le trailer de FFXIII

Lien

Et celui de Versus XIII

Lien


Deux bonnes raisosn d'achter la PS3, et trois si on compte le remake de FF7 :) .
Noellu Vaaaaamillion!
2009
La Clef Du Destin
Jeudi 22 Mai 2008 à 20:41
j'éspère qu'il y aura le remake du VII parce que j'ai déjà la PS3 et ça serait Génial^^ les XIII ont l'air génial aussi surtout le Versus
Tu Es Un Bon Double...
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Mai 2008 à 20:46
Tiens en parlant de FF7, voila un petit spoiler pour les fans^^:

Combat Culte: Genesis+Angeal/Vs/ sephiroth

Cinématique de fin Crisis Core

A ne pas regarder si vous voulez découvrir l'opus psp par vous mêmes...
Noellu Vaaaaamillion!
2009
La Clef Du Destin
Jeudi 22 Mai 2008 à 20:47
je n'ai pas de psp alors autant le regarder maintenant^^

edit : c'est un très beau combat !
Tu Es Un Bon Double...
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Mai 2008 à 22:01
Tu es un bon double...posteur ^^ .
(Utilise la fonction éditer la prochaine fois)

Ps, sinon j'ai un autre lien sympa pour les fans de FF7 CC très mignon, mais un peu débile, je vous el laisse découvrir:

CADEAU

Noellu Vaaaaamillion!
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Juin 2008 à 09:41
FF Versus XIII a été suspendu par Square Enix !!!
Selon le magazine japonais Famitsu, Square Enix a fixé la priorité absolue sur FFXIII.
L'équipe de développement de Versus XIII a été rejoindre l'équipe de développement du XIII pour leur prêter main forte.

>SOURCE<

Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Juin 2008 à 09:45
Et hop, encore une mauvaise nouvelle pour la PS3 >( .

On n'est pas prêt d'avoir FF Versus XIII.
Et je me demande sincérement quand va réellement sortir FFXIII :bof: