9999 dégats ou plus

1998
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 25 Mai 2008 à 18:23
Alors apparemment les mécanismes du jeu on un défaut permettant de causer 9999 dégats ou plus à un ennemi, alors d'abord un extrait des mécanismes de calcul des dégats extrait de gamefaqs :

---------------------------------------------------------------------------
II. Calculating Base Damage [DQ002]
---------------------------------------------------------------------------


Base Damage Formula:

When Base Damage is 1 or more,

Base Damage - Range
Base Damage + Range

Calculate Base Damage as follows:

Base Damage = The attacker's Attack Power / 2 - the target's Defense Power / 4

Range = Base Damage / 16 + 1

When Base Damage is 0 or less,

0 - 1

///////////////////////////

Et maintenant une video youtube accompagnée d'une explication et d'un extrait de Gamefaqs :

http://www.youtube.com/watch?v=yzsJGMkDk4Y

This section of the DQVIII damage formulas explains why the glitch exists. From Game FAQs:

For physical attacks-
1. Figure damage range using the Base Damage Formula
2. Choose a number from the range, that will be D
3. If Oomph is cast, D x 2
4. If there is a valid Weapon Modifier, D x Weapon Modifier
5. If there is a Skill Damage Modifer, D x Skill Modifier
6. If attacker in state of tension, D x Character Tension Modifier
7. If damage exceeds 9999, D = 9999
8. If target has an Attack Resistance, D x Attack Resistance Modifier
9. If target is in a state of Super High Tension, D x 0.7
10. If target is defending, D x 0.5
11. If skill has an attribute, D x Attribute Resistance Modifier
12. If attack hits a whole group or all enemies, D x Order Modifier
13. Round D to get damage

Notice how Step 11 is after the step where damage is changed to 9,999. The Attribute Resistance Modifier is a damage multiplier that deals with attributes such as Whoosh or Sizz.

Each enemy has certain weaknesses and resistances to various attributes, which are defined by the Attribute Resistance Modifier. It can exceed 1.0x, and in this case it was a 1.2x multiplier because of the Abominape's weakness (after using Divine Intervention) to the Whoosh attribute of Typhoeus' Maul. This 1.2x multiplier, being free from the damage cap, is what allowed Yangus' damage to exceed 9,999.

In other words, the cap was broken because the game applies the damage multiplier for elemental attributes AFTER it truncates damage to 9999. Strangely, the glitch won't work if the weapon used has a weapon damage multiplier (Dragon Slayer + Flame Slash, etc).

So, Hero's Dragon Slash cannot exceed 9,999 damage because it has no attribute, and is thus not affected by the Attribute Resistance Modifier. In fact, the only way he can do over 9,999 damage is if he uses Flame Slash with a weapon that lacks a weapon damage modifier. This can be seen in one of my other videos:
http://youtube.com/watch?v=I_HI9hMqBs8

///////////

Donc moi j'ai pas réussi mais j'ai pas tout compris aux explications non plus, en fait j'ai pas trop cherché à comprendre mais ça peut être intéressant pour essayer de pulvériser des records de dégats, et enfin désolé pour la longueur du post ^^ !
Ceux qui ont un compte steam, envoyez moi un PM si vous voulez jouez :D !
*Traducteur de DQ7*
2039
Membre
Dimanche 25 Mai 2008 à 18:25
Mais c'est sur quel jeu ça ? :o
Dragon quest VIII ?
Bisoux3
1998
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 25 Mai 2008 à 18:27
Oui dragon quest 8 : l'odyssée du roi maudit
Ceux qui ont un compte steam, envoyez moi un PM si vous voulez jouez :D !
*Traducteur de DQ7*
2009
La Clef Du Destin
Dimanche 25 Mai 2008 à 18:31
oui moi j'ai fait 9999 points de dégats une fois
Tu Es Un Bon Double...
1998
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 25 Mai 2008 à 18:36
LE problème c'est qu'il faut arriver à comprendre les mécanismes du jeu et la vidéo (tout est dans mon premier post) et arriver à trouver exactement la marche à suivre pour executer des attaques aussi puissantes mais je n'ai ni l'envie ni la patience d'essayer de comprendre ^^ .

Donc si quelqu'un l'a, cette envie de comprendre, ben libre à lui ^^ !
Ceux qui ont un compte steam, envoyez moi un PM si vous voulez jouez :D !
*Traducteur de DQ7*
2039
Membre
Dimanche 25 Mai 2008 à 18:48
C'est trop compliqué pour moi, je comprends rien :snif:
Bisoux3
Dimanche 25 Mai 2008 à 18:49
Ne t'inquiète pas Raki ^^ tu n'es pas le seul ... tu n'es pas le seul ...
Why cry when engels deserve to die ?
I cry when engels deserve to die...
2009
La Clef Du Destin
Dimanche 25 Mai 2008 à 18:57
je peux vous expliquer si vous voulez ?
Tu Es Un Bon Double...
1998
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 25 Mai 2008 à 19:02
Rohlala faut tout faire pour vous :p !

traduction :

---------------------------------------------------------------------------
II. Calculer les dégats de base [DQ002]
---------------------------------------------------------------------------


Formule de dégats de base:

Si les dégats sont de un ou plus,

Dégats de base - Portée*
Dégats de base + Portée*

Calculer les dégats de base comme suit:

Dégats de base = La puissance d'attaque de l'attaquant / 2 - La puissance défensive de la cible / 4

Portée* = Dégats de base / 16 + 1

Si les dégats de base sont de 0 ou moins,

0 - 1

///////////////

Pour les attaques physiques-
1. Calculez la portée* des dégats en utilisant la formule de calcul des dégats de base
2. Choisissez un nombre de cette portée*, on l'appellera D
3. Si Décuplo est lancé, D x 2
4. Si il y a un modificateur d'arme valide, D x Modificateur d'arme
5. Si il y a un modificateur de compétence valide, D x Modificateur de compétence
6. Si l'attaquant est sous tension, D x Modificateur de tension du personnage
7. Si les dégats dépassent 9999, D = 9999
8. Si la cible possède une résistance aux attaques, D x Modificateur de résistance aux attaques
9. Si la cible et sous Hyper Haute Tension, D x 0.7
10. Si la cible se défend, D x 0.5
11. Si la compétence a un attribut, D x Modificateur de résistance aux attributs
12. Si l'attaque cible plusieurs ou un groupe entier d'ennemis, D x Modificateur d'ordre**
13. Arondissez D pour obtenir les dégats

Notez que l'étape 11 est après l'étape pendant laquelle les dégats sont changés en 9999. Le modificateur de résistances aux attributs est un multiplicateur de dégats qui s'occupe des attributs comme Tornade ou Sizz (Pas trouvé la traduc de Sizz ^^ ).


* : La traduction exacte de range est portée mais dans le contexte on parle, par exemple de la portée allant de X à Y, par exemple si vous pouvez causer de 53 a 368 dégats à l'ennemi. (C'est un exemple faut pas prendre 53 à 368 )

** : Comment sont alignés les ennemis, comme l'alignement de votre groupe (exemple Hero en première position, Yangus en deuxième etc...)
Ceux qui ont un compte steam, envoyez moi un PM si vous voulez jouez :D !
*Traducteur de DQ7*
Dimanche 25 Mai 2008 à 19:07
merci ^^ c'est très gentil, j'ai mieu compris ^^
Merci Were Wolf ^^
Why cry when engels deserve to die ?
I cry when engels deserve to die...
2039
Membre
Dimanche 25 Mai 2008 à 19:18
Oui, moi aussi j'ai compris la :)
Bisoux3
1906
Membre
Dimanche 25 Mai 2008 à 20:47
alors là il faut être fort en mathématique même très fort (j'ai compris c'est juste D qui ma embrouiller):nany: :woua: es que cela marche sûr d'autre jeux comme dragon quest monster joker?
vive les roi gluant de metal 3 monstres: 20000
2 monstres 40000
1 monstre 60000 enfin je pense.
1998
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 25 Mai 2008 à 22:26
Citation ( draglade le Dimanche 25 Mai 2008 à 20:47 )

alors là il faut être fort en mathématique même très fort (j'ai compris c'est juste D qui ma embrouiller):nany: :woua: es que cela marche sûr d'autre jeux comme dragon quest monster joker?



Non car c'est le mécanisme de calcul des dégats de DQ8 qu'est ce que tu nous embrouilles avec monster joker :woua: ? Ce sont deux jeux totalement différents et puis faut pas être fort en mathématiques, la notion d'inconnue ou de variables tu apprends ça au collège... Enfin quand tu vois ça au collège ils appellent ça "x" et pour les équations à deux inconnues "x" et "y" la on a pris D parce que c'est l'initiale de Dégats, c'est tout. ^^

EDIT : Force est de constater que personne n'en a rien à foutre de cette information assez significative quand même hein :woua: :nany: :( :snif: :cry: ...
Ceux qui ont un compte steam, envoyez moi un PM si vous voulez jouez :D !
*Traducteur de DQ7*