Saga Shadow Hearts

1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Septembre 2008 à 14:11
Voila je vais vous parler de la meilleur série de RPG-Horreur de l'histoire du jeu video. J'ai nommé Shadow Hearts.

1°/ Koudelka: La prélude

http://img508.imageshack.us/img508/4448/koudps0ftmg7.jpg


* Editeur : Infogrames
* Développeur : Sacnoth
* Type : Jeu de Rôle / Aventure / Tactique
* Support : 4 CD
* Version : Voix Française, Texte en Français


http://img76.imageshack.us/img76/3334/travauxjb8.gif

ERROR 404 - Page en cours de fabrication


Je n'ai malheureusement pas pu jouer car mon frère l'a prêter à un ami, en attendant qu'il le finisse. Je vous laisse lire le test de Jeuxvideo.com, ICI.


2°/ Shadow Hearts: Le commencement


http://img508.imageshack.us/img508/2452/shhep20ftsv7.jpg


* Editeur : Midway
* Développeur : Sacnoth
* Type : Jeu de Rôle
* Support : 1 DVD
* Version : Voix Anglaise, Texte en Français


http://img401.imageshack.us/img401/5657/shhep20brz2.jpg


Histoire:


Rouen, France 1913

Au cours d'une nuit pluvieuse, un prêtre anglais en voyage est sauvagement assassiné. Sa fille unique, supposée voyageant avec lui, et ses biens, sont introuvables. La fille est portée "disparue".


Un mois plus tard...

Un train à vapeur se détache sous un ciel dégagé et étoilé. Il vient de Changchun et se dirige vers Dairen. Dans le wagon de luxe de l'armée japonaise, situé à l'arrière du train, est assise la fille du prêtre assassiné.

Un gentleman anglais s'approche de la fille. Peu après, un cri retentit dans le train. La tête d'un des gardes du corps se déchire comme une feuille et s'effondre. Le regard du gentleman anglais, souriant, se pose avec insistance sur la fille.

"Qui-qui êtes-vous ?!" gémit la fille
"Je suis Roger Bacon et je suis venu pour t'emmener avec moi"


Une grande tragédie est sur point de commencer...

Je vous laisse voir la scène cinématique de début: Partie 1 Partie 2

/!\ Ces vidéos sont en Anglais, mais le jeu est entièrement traduit en Français

Personnages:

Yuri Volt Hyuga: Âge: 24 ans Ordre: Obscurité

Vous incarnez Yuri, un harmonixeur (un homme capable de fusionner avec les monstres avec qui il a fait un pacte), un harmonixeur aussi lutté contre les monstres avec lesquels il a fusionner pour ne pas qu'il prenne le contrôle de son âme et de son corps . Yuri est ce qu'on peut appelé un anti-héros à l'état brute, à tendance pervers. Il suit les ordres d'une mystérieuse voix qui lui fait souffrir le martyr. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce personnage car il ne ressemble pas à ce qu'on a l'habitude de voir comme héros dans un RPG; ils ont souvent les yeux bleus et veulent aider leur prochain ( personnellement j'en ai marre des yeux bleus pour une fois qu'il y a un héros au yeux marrons ^^ ). Yuri accroit son pouvoir avec l'âme des monstres qui l'a tué, grâce à ces âmes il peut faire des pactes avec d'autres dans le cimetière. Mais malheureusement, c'est une action à double tranchant car plus vous tuer de monstre, plus votre malveillance augmente. Quand votre malveillance est dans le rouge, les âmes des monstres vaincu envoient l'allégorie de la mort pour vous tuer, cette allégorie prend la forme de ce que Yuri craint le plus. Pour baisser la malveillance, il faut aller dans le cimetière qui est à l'intérieur de Yuri est affronter un monstre désigné par les 4 masques.

Alice Elliot: Âge: 20 ans Ordre: Lumière

Alice est très timide et introvertie, Yuri l'a sauve des griffes de Bacon dans le train en direction de Dairen. Alice commença très jeune à entendre des voix surnaturelles et devint exorciste, aidant son père à pratiquer l'exorcisme.

Zhuzhen Liu: Âge: 60 ans passés Ordre: Feu

Ce vieux Sage est habile dans l'art du Ying et du Yang et du Feng Shui. Il laisse entendre une connexion dans des temps ancien entre Yuri et Bacon.

Margarete G.Zelle: Âge: ? (il ne faut jamais demandé son âge à une femme :ninja: ) Ordre: Eau

C'est une espionne de renommé mondiale. Elle rencontre Yuri et Alice par hasard et décide de les suivre dans leur voyage.

Keith Valentine: Âge: 400 ans (et pourtant il s'est bien conservé ) Ordre: Terre

C'est le seigneur d'un château d'Europe de l'Est. Fatigué de passé sa vie dans l'isolement de son château, Keith décide de se joindre au voyage de Yuri et Alice.

Halley: Âge: Entre 15 et 17 ans Ordre: Vent

Jeune londonien, il fait parti d'un groupe d'orphelins nommé les Rats Londoniens. Il les protèges d'un étrange orphelinat.


Gameplay:

La série Shadow Hearts a un gameplay jouissif. Entièrement basé sur la Roue du Jugement (ou Anneau du Jugement). L'aiguille de la Roue du Jugement tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans Shadow Hearts à trois zones d'attaque donc il peut attaquer 3 fois, c'est assez différent les 2 autres volets.

Je vais vous expliquer vite fait le principe de la Roue du Jugement.

/!\ Ces images sont tiré de Shadow Hearts: Covenant

Attaque:

http://img133.imageshack.us/img133/2764/attaqueshgv7.jpg


Magie:

http://img133.imageshack.us/img133/7113/magieshqg2.jpg


Dans Shadow Hearts chaque arme à sa propre roue, c'est-à-dire que par exemple Croc Rouillé (une arme de Yuri) a des zones là, là et là, et Griffe de Tortue (une autre arme de Yuri) a des zones ici, ici et ici. Ce problème est réglé dans le 2 et le 3. Donc dans le 2 et le 3 chaque personnage sa propre qu'importe l'arme dont il est équipé.
La Roue du Jugement est aussi utiliser pour les objets se qui veut dire que vous pouvez raté une utilisation d'objet ^^
La Roue du Jugement sert aussi à dérouter le joueur car en plus des altérations d'état classique (poison, pétrification, mort subite...), il y a des altérations de roue. Par exemple, il y a l'effet Roue inverse (l'aiguille va au sens inverse à l'aiguille d'une montre), l'effet roue accéléré (l'aiguille va 2 fois plus vite), roue ralenti (l'aiguille va 2 fois moins vite), roue aléatoire (l'aiguille va des fois vite, des fois lentement et des fois normalement), roue invisible (les zones de la roue disparaissent).
/!\ Les altérations de roue comme les altérations d'état peuvent s'accumuler, vous pouvez avoir l'effet Roue Inversé ajouté à l'effet Roue Accéléré. Heureusement tous les effets de la roue peuvent être soigné le même objet une queue phénix

La Roue du Jugement de Shadow Hearts n'est vraiment pas très esthétique que ce soit les couleurs utiliser ou la roue en elle-même (voyez l'image en-dessous), ce problème est réglé dans le 2 et le 3 ^^

http://img299.imageshack.us/img299/1848/me00001315362gv9.jpg

L'EM (l'énergie mental) est ce qui empêche un personnage de devenir fou (avec tous les monstres et les atrocités qu'ils voient). Pour explication, chaque tour un EM disparait à chaque tour, au début du jeu Alice n'a que 3 EM donc il faut que 3 tour avant qu'elle deviennent folle (Folie = Confusion). Yuri utilise énormément de EM pour se transformer en démon. Pour regagner des EM en combat, il faut utiliser un objet de pure. Vous regagner tous vos EM à la fin du combat.

Comme dans la plupart des RPG chaque personnage à ses aptitudes spécial et pour les utiliser, il faut bien sûr des MP.

A oui, dernière précision l'équipe se forme avec 3 personnages.


Musique:

Les musiques de la Saga Shadow Hearts sont tout simplement sublime, elles sont étés créé par le célèbre Yasunori Mitsuda (compositeur de Chrono Trigger, Xenogears et bien d'autre excellent jeu). La saga Shadow Hearts a aussi son thème bien à elle, que vous entendez dans la partie 2 de l'introduction de Shadow Hearts. Cette musique refléte le caractère du Héros. Les musiques reflétent extrêmement bien l'ambiance du lieu où vous vous trouvez. Je vous invite à vous émerveillé les oreilles en jouant à ce magnifique jeu.


Mon avis:

Ce jeu est un vrai bijou, mais malheureusement sorti en peu exemplaires il est assez dure à trouver de nos jours donc chercher dans tous les magasins de jeu vidéo d'occasions. L'un des gros problème de ce jeu, c'est sa première partie. Heureusement, elle ne dure pas très longtemps. Le jeu devient un monument du lors de sa deuxième partie, plus longue et plus intéressante que la première. Mais je ne vous en dit pas plus sinon je spoil. L'autre gros problème, c'est la traduction de ce jeu qui est pitoyable, mais c'est déjà bien qu'il soit traduit. Maintenant, venons-en aux personnages, chacun à un caractère bien défini, il y en a pour tous les gouts, on s'attache assez rapidement à chacun d'eux. Malheureusement les voix dans les scènes sont mal doublé à mon gout. Un autre petit problème, le jeu était à mon gout un peu trop facile. Autre problème, certain aimeront, certain pas les décors sont souvent trop sombre. Les graphismes sont très bon sachant que le jeu est sortie 2001. Autre chose, le jeu à beaucoup d'humour (qui l'aurait cru sachant que c'est un RPG-Horreur) tout en étant très adulte. Le jeu offre une durée de vie moyenne si vous comptez les quêtes annexes. Le jeu est souvent trop facile.

Ce jeu à une quête annexe qui se déroule dans le jeu entier, la loterie et plusieurs quêtes annexes sont débloqué quand vous êtes entré dans le dernier donc dès que vous entrez dans le dernier donjon ressortez immédiatement et aller faire les quêtes annexes pour avoir les meilleurs armes et armures de chaque personnages.

Bilan:

[+] Histoire Fantastique
[+] Yuri
[+] RPG très adulte
[+] L'humour
[+] Gameplay
[+] Traduit en Français
[+] Musique fantastique
[+] Graphisme très bon pour 2001...

[+-] Décors souvent sombre

[-] ...mais assez moyen pour maintenant
[-] Esthétisme de la roue
[-] Assez mauvaise traduction
[-] Le début un peu lent comparé à la 2ème partie
[-] Jeu un peu trop facile
[-] Le jeu est sorti en peu d'exemplaires


Pour voir les screenshots de Shadow Hearts venez ICI.


3°/ Shadow Hearts Covenant: L'apogée


http://img98.imageshack.us/img98/4667/shh2p20ftgl2.jpg


* Editeur : Midway
* Développeur : Nautilus
* Type : Jeu de Rôle
* Support : 2 DVD !!
* Version : Voix Anglaise, Texte en Français


http://img518.imageshack.us/img518/7475/sh2xt3.jpg


Histoire:

En 1914, un simple coup de feu entraina une guerre dans le monde entier. Il s'agissait du début de la Première Guerre Mondiale.

Six mois après le début de la Première Guerre mondiale, la puissante armée impériale allemande est décidée à prendre le petit village de Domrémy au nord de la France. Une patrouille, menée par l'officier de l'armée impériale allemande, Karin Koenig, a été envoyée à Domremy, où vit apparemment un monstre d'une puissance incroyable.

Une fois dans le village, une force inconnu extermine toute la patrouille de Karin. Luttant pour rester consciente, elle réussit à entrevoir un sombre "Démon" ailé reprenant une forme humaine...


Je vous laisse voir la scène d'intro ICI et pour voir l'opening venez là.

Personnage:

Yuri Volt Hyuga: Après les évènements de Shadow Hearts, Yuri se retira dans le petit village de Domrémy et le protégea.

Karin Koenig: Lieutenant de l'armée impériale allemande, elle a reçu l'ordre du Général Heimann, chef de la cargaison du Luxembourg, de capturer le village de Domrémy.

Blanca: Ce loup blanc protège le village de Domrémy avec Yuri. Son intelligence et son calme font de lui un excellent allié.

Gepetto: Marionnettiste à la retraite qui s'est fait connaitre dans les meilleurs théâtres de Paris. Il voyage à présent avec Yuri et sa marionnette préférée, Cornélia.

Joachim Valentine: Lutteur professionnel de formation, ce vampire se dévoue à la justice et se consacre à aider les faibles et sans défense.

Lucia: Dansense de formation et voyante dès son plus jeune âge, elle séduit les hommes par sa beauté et son merveilleux discours.

Anastacia: Quatrième princesse de la dynastie des Romanov. Ce petit ange est trompeur, car elle cache en réalité une personnalité diabolique. Elle est décidée à sauver sa patrie la Russie.

Kurando: Ce jeune homme protège une jeune fille nommé Yoshiko et un général de l'armée japonaise à la retraite contre l'armée Japonaise.


Gameplay:


Ce jeu contient de nombreuses nouveautés (je ne reviens pas sur le gameplay du 1, je vais juste expliqué les nouveautés): Le nouveau système de combat reprend tout le gameplay de Shadow Hearts et il prend un peu du gameplay de Final Fantasy X et de Grandia. Il prend de FFX la possibilité de voir quand est vôtre tour ou celui de l'adversaire pour pouvoir créer une stratégie. Il prend de Grandia son système de bouger sur le terrain, je m'explique quand vous attaquez vous bouger votre adversaire et vous revenez dans un endroit différent de l'endroit où vous avez attaqué (en gros, vous courez pour attaquer votre adversaire et vous repartez en courant dans un autre sens).

Maintenant en plus que chaque personnage a ses aptitudes spécial, ils peuvent s'équiper de magie symbole (sauf Yuri car il ne sait pas retenir les formules magiques et Kurando car il ne sait pas utiliser la magie). Chaque symbole à un niveau, exemple: "Orobas" est au niveau 12 est votre personnage ne peut que équiper 20 niveau de symbole, donc après l'avoir équiper, il vous reste 8 niveau symbole. Chaque symbole ne peut être équiper qu'une seule fois.

Désormais, vous pouvez avoir 4 membres dans votre équipe ^^

Une grosse nouveauté dans ce jeu, est d'avoir 4 option d'attaques. Je m'explique, il y a l'option "Normal" ce qui permet des coups comme dans tous les RPGs (ça pousse un peu l'adversaire), l'option "Violent" pousse avec férocité l'adversaire (c'est celui que j'utilise le plus car ça empêche les Combos (voir en bas) et quand envoyé un adversaire sur un mur cela lui enlève 1 ou 2 point de dommage en plus; l'option "Projection" envoie votre adversaire en l'air et enfin l'option "Projection Sol" envoie votre adversaire s'écraser au sol.

Une nouvelle commande a été mis en place, la commande Combo. Elle sert à vous mettre à coté de votre allié et faire une attaque combo avec le personnage qui est à coté de vous, pour activer le combo, il faut réussir son action et appuyer sur la touche montrer sur l'écran. Si les 4 personnages sont côte à côte, ils peuvent faire un combo à 4. Quand les combos sont réussi jusqu'au tour du 4ème personnage, une nouvelle action arrive la commande "Magie Combo" qui permet de faire une attaque magique surpuissante (surtout au début du jeu). Il faut faire attention en combo car les ennemis peuvent vous pousser quand vous êtes en combo donc vous n'êtes plus à côté de votre allié, alors il n'y a plus combo. Pour y remédier vous pouvez vous mettre en "Défense Résiste" ce qui empêche votre adversaire de vous poussez. La commande de Combo sert aussi à faire des dommages supplémentaire.

Encore une nouveauté, je vous est dit plus haut que dans Shadow Hearts 1, chaque arme avait sa propre roue cela a été supprimer maintenant chaque personnage à sa roue qu'importe l'arme utilisé.

Dans Shadow Hearts 1, chaque personnage avait 3 attaques chacun, maintenant l'on peut augmenté sont nombres d'attaques grâce à un objet donné par l'âme de la roue. Mais attention, je vais prendre plusieurs cas pour vous expliquez quelque chose: Yuri a 3 attaques dès le début et son nombres d'attaques maximal est 5; Gepetto a une seule attaque dès le début (dans le 1 chacun en avez 3 dès le début) et son nombres d'attaques maximal est 3; Blanca a 2 attaque dès le début et son nombres attaque maximal est 4. Changer de fusion n'use pas de SP.

Autre nouveauté, les fusions peuvent augmenter en niveau avec des âmes. Le système de malveillance a été supprimer.

Dans Shadow Hearts 1, pour transformer Yuri en Démon, il fallait une énorme quantité de EM (maintenant appelé SP) donc vous ne pouviez pas vous retransformer après, si vous vous êtes trompez de Fusion par exemple. Maintenant, au lieu de prendre une grande quantité de SP, il prend un nombre de SP par tour au lieu de 1. Par exemple, Barbaria (une fusion de niveau 2) prend 4 SP par tour au lieu de 1 normalement.

Avant dans Shadow Hearts 1, l'on apprenait les aptitudes spécial avec des niveaux maintenant chaque personnage à une quête annexe pour apprendre leur aptitude spécial. Exemple: Blanca a le tournoi de loup, Gepetto a besoin des cartes de bodybuilder pour confectionner des robes pour sa marionnette, Anastasia doit photographier les ennemis pour avoir talents de l'ennemie, Joachim doit vaincre son maitre à trois reprises... C'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé dans ce jeu ^^

Dernière nouveauté, la roue est beaucoup plus belle que dans le 1 (voir tout en haut dans la section gameplay de Shadow Hearts 1).

Mon avis:

Ce jeu est simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué. Il a tout ce qu'il faut humour, personnages attachant, de très bonne énigme dans les donjons, excellent graphisme, très bonne et très longue histoire, beaucoup de quêtes annexe qui ne sont pas répétitive !! Ce jeu est le premier jeu de Playstation 2 que je vois avec 2 CDs et non pas 1 CD + 1CD Bonus, non 2CDs de jeu !!! Le jeu est extrêmement bien traduit comparé au 1 !! Le jeu est une suite plus que digne du premier épisode !! Ce jeu est tout simplement parfait !! Tous les défauts du 1 ont été gommer dans le 2 !!! Le doublage anglais est parfait, il y a de nombreuses cut-scénes !! Et quand vous avez terminer le jeu, vous débloquez le mode "Thearter" pour revoir toutes les scènes cinématiques et les cut-scénes !!! Ce jeu parodie souvent le monde des RPGs (surtout dans les quêtes annexes), ce qui est très drôle. Ce jeu possède deux fin et les deux sont simplement génial, vous n'avez pas besoin de recommencer le jeu pour voir les deux fins, une petite fille vous demande "Qu'est-ce que le bonheur pour toi ?" peu de temps avant le boss final et vous aurez deux choix de réponse, qui correspondent chacune à deux fins.

Les seuls petits défauts sont: il est un peu trop facile, le début est un peu lent et il est assez difficile à trouver.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Joachim qui utilise n'importe quel objet comme arme comme un casier de vestiaire ou encore un thon surgelé. Donc je vous conseille de ne pas acheté d'arme à Joachim car vous pouvez toutes les trouvez par terre et en plus vous verrez des scénétes rigolote. Par exemple, sa première arme est le casier de vestiaire est à coté du ring de Grand Gama au Port Southampton.

Comme dans Shadow Hearts 1, la plupart des quêtes annexes sont débloquables quand vous êtes entré dans le dernier donjon donc dès que vous êtes entré dans le dernier donjon ressortez immédiatement, vous pourrez raté des éclats de fou rire et les dernières armes et armures du jeu !!

/!\ Pour pouvoir profiter pleinement de ce magnifique jeu, il faut avoir terminer le 1 !!! Donc si vous le trouver achetez-le, mais ni toucher pas avant d'avoir fini le 1 !!! Je vous l'interdit sinon vous gâcherai ce magnifique jeu !!!


Bilan:

[+] Yuri
[+] Histoire génial
[+] Très bonne durée de vie
[+] Personnages attachant
[+] Excellent Graphisme
[+] Excellentes et très drôle quêtes annexes
[+] Le jeu est aussi extrêmement drôle même en étant très adultes
[+] Très bonne traduction Française
[+] Le gameplay encore meilleur que dans le 1
[+] Très belle roue
[+] Excellent musique
[+] L'histoire suit à la perfection celle du 1
[+] Mode Theater
[+] Les deux fins
[+] Encore plein d'autres qualité mais je ne peux pas tout énuméré

[-] Le jeu est assez facile
[-] Assez difficile à trouver
[-] Le début un peu lent en attendant que l'histoire se mets en place


Pour voir les screenshots de Shadow Hearts: Covenant venez ICI.


4°/ Shadow Hearts From The New World: Vers le nouveau monde


http://img74.imageshack.us/img74/9177/shnwp20ftxg9.jpg


* Editeur : Ghostlight
* Développeur : Nautilus
* Type : Jeu de Rôle
* Support : 1 DVD

* Version : Tout en Anglais


http://img518.imageshack.us/img518/839/38195200506150107470bigdq7.jpg


Histoire:

Nous sommes en l'an 1929.

En tant que superpuissance émergente, suite à la grande expansion économique atteinte à la fin de la Première Guerre mondiale, l'Amérique est florissante.
Toutefois, l'ère de la violence et de l'obscurité, connue sous le nom de Génération perdue, commence à s'abattre sur le continent.

L'histoire commence par des meurtres en série à New York et par une étrange affaire confiée à un jeune détective...

Pour voir la scène cinématique d'intro (je ne l'ai que trouver en Japonais) venez ICI et voir l'opening venez là.

Personnages:

Johnny Garland: Nouveau héros de ce jeu, Johnny est ce qu'on peut appeler un héros type, quelqu'un qui aime sauvé les gens même s'il les connait pas, en gros le contraire de Yuri.
Johnny est un détective privé âgé de 16 ans. Il a perdu son père et sa sœur dans un accident où il y a aussi laissé une partie de ses souvenirs. Plutôt que de reprendre les affaires de son père, il a ouvert une agence de détectives privés à New York.

Shania: Shania est la nouvelle Yuri, elle possède aussi les pouvoirs d'harmonixeur. Malheureusement même si c'est l'un des personnages que j'ai préféré elle n'arrive pas à remplacer Yuri.
Shania est une jeune femme de 21 ans de la tribu des Garvoy. Après avoir quitté son village, elle parcouru le monde en tuant des monstres pour gagner des primes.

Natan: De nature taciturne, ce discret guerrier Garvoy de 35 ans prénomme Shania "princesse" et l'accompagne dans ces aventures.

Frank Goldfinger: Frank est un personnage très drôle (si je le qualifierais en deux mots ce serait: Ninja raté ^^ ), il est le nouveau Joachim. Comme lui, il utilise n'importe quelle comme arme. Par exemple, il y a un cactus près du Tipy du chef du village au Grand Canyon, Frank transforme ce cactus en "Cactus Saber" !! Frank est un personnage très fort car Frank est un personnage qui parle de lui à la 3ème personne ^^
Frank est un ninja américain qui a appris la voie des ninjas dans un village d'Amérique du Sud.

Mao: Ce gros chat n'est d'autre que l'un des parrain de la mafia (et oui étonnant hein ?) et un grand ami d'Al Capone

Hilda Valentine: Cette vampiresse a de multiple selon son taux de graisse, c'est une vrai "peau de vache" quand elle est mince et elle est extrêmement gentil quand elle est grosse. On peut dire que c'est une Schizophrène :ninja:

Ricardo: Ce Mariachi de Chicago, joue tous les soirs dans le bar d'Al Capone. C'est un grand ami d'Edna Capone, la sœur d'Al. Il a toutes sortes d'armes dans sa guitare.

Gameplay:

Shadow Hearts 3 reprend tous le gameplay de Shadow Hearts 2 avec quelques nouveautés:

La jauge de stock est la grande nouveauté de ce nouveau volet. La jauge de stock se rempli à fur et à mesure que vous attaquez votre adversaire et vous vous faites attaquer. Le maximum de la jauge est de 2 unités.
Je vais vous expliqué chaque fonction de la jauge de stock en-dessous.

Le combo est toujours dans ce volet sauf qu'il est quelque peu différent, vous n'avez plus besoin de vous placez à coté de l'adversaire. Vous pouvez être très loin de vos alliés et faire un combo à quatre. Pour ce faire vous devrez user une jauge de stock avec chaque personne pour continuer le combo. Et à la fin au 4ème tour comme dans Shadow Hearts: Covenant, vous pouvez utilisez la Magie Combo (expliquer plus haut).

Une autre nouveauté, la double attaque pour l'utiliser il faut user une jauge de stock. Cette action permet de faire deux attaques successive en un tour, mais cette action vous fait passez votre prochain tour.

La dernière nouveauté est la "Double Attaque Combo" (appelé D-Combo), cela permet de faire une double attaque en combo ^^ . Pour se faire, vous devez utiliser 2 jauges de stock (le max.)

Ah oui dernière chose, maintenant, pour faire l'option attaque "Violent", il faut 0.5 de la jauge de stock. L'option "Violent" sert encore à poussé violemment l'adversaire mais aussi à enlever une jauge de stock à l'adversaire.

Shania n'augmente pas directement les niveaux de ses fusions avec des âmes, il faut qu'elle trouve des Totems pour ses fusions. Chaque fusion à 4 Totems, pour augmenter ses fusions en niveau, il faut augmenter en niveau les Totems.

Maintenant venons en à la Magie Stellaire (remplacent de la magie symbole), la seule personne ne pouvant pas utiliser la magie stellaire est Shania, vous avez une constellation, appelé Carte Stellaire (comme le montre l'image ci-dessous), vous pouvez mettre un sort de magie stellaire dans chaque emplacement selon leur propriété. Exemple: Les Triangles sont les sorts de supports, les Ronds sont les sorts de soin, les Carrés Violets sont les sorts de Ténèbres, les Carrés Rouges sont les sorts de Feu, et ainsi de suite... Chaque Sort Stellaire à un niveau 1,2,3 ou 4.

http://img136.imageshack.us/img136/9049/shnwp2029qw7.jpg

Voila se sont les seuls nouveautés de Gameplay.

Comme dans le deux les aptitudes spécial s'apprennent avec des quêtes annexes.


Mon avis:

Ce jeu n'arrive malheureusement pas à dépasser les deux précédents, mais il n'en reste pas moins un bon jeu. Malheureusement, ce jeu est entièrement anglais, mais un anglais extrêmement simple à comprendre, la seule chose que vous ne comprendrez peut-être pas ce sont les jeux de mots. Sinon on comprend vraiment tout à part peut-être les mots américain que j'ai un peu de mal comprendre. Ce jeu est malheureusement moins adulte que les 3 autres, ça se voit rien que sur le boitier car les autres sont déconseillé au moins de 16 ans et celui-là au moins de 12 ans. Une chose que je n'ai pas beaucoup aimé, c'est que le héros du jeu (Johnny) est un héros tout qu'il y a de plus classique... Heureusement que Shania vient un peu rattraper ce problème. L'histoire est très bonne mais moins captivante que celle du 2. Le gameplay est "copier coller", d'un coté c'est une bonne chose mais, d'un autre coté il n'y a pas d'innovation. Le jeu a tout de même de bon coté comme ses quêtes annexes même si la plupart sont copier sur le 2, certaine innove comme celle pour avoir la dernière arme de Frank. Ce jeu a un très bonne humour comme dans le 1 et 2. J'ai vraiment aimé ce jeu, les personnages sont toujours aussi attachant, j'ai beaucoup aimé Shania, Frank et Mao. Ce jeu possède comme le 2, deux fins, un "Happy end" que vous avez quand tous les Totems de Shania sont augmenté au niveau max (niveau 5) et une "Bad end" quand un totem de Shania n'est pas au niveau 5. Personnellement, je trouve que la "Bad end" est beaucoup plus réfléchi que la "happy end".

Ce jeu possède comme le deux, un mode Theater.

Ce jeu est facilement trouvable sur des sites comme Alapage ou Price Minister.

Comme dans Shadow Hearts et Shadow Hearts: Covenant, la plupart des quêtes annexes sont débloquables quand vous êtes entré dans le dernier donjon donc dès que vous êtes entré dans le dernier donjon ressortez immédiatement, vous pourrez raté de très éclat de fou rire et les dernières armes et armures du jeu !!

/!\ Je vous conseille de ne pas jouer au trois avant d'avoir fini les 2 premiers Shadow Hearts sinon beaucoup de chose dans ce nouvel opus vous spoilera les 2 premiers jeux !!!

Dernier conseil, dès que vous avez le jeu, ne faite pas New Game. Allez dans option puis activer les Sous-titres.

Bilan:

[+] Très bonne histoire
[+] Gameplay
[+] Personnage Attachant
[+] Très bon graphisme
[+] La "Bad End" très réfléchi
[+] Suberbe musique
[+] Humour
[+] Très Bonne et très drole quête annexe
[+] Mode Theater
[+] Facile à trouver

[-] Moins bonne histoire que dans les 2 premiers volet
[-] Héros classique
[-] Y a plus Yuri
[-] Très peu de nouveauté coté gameplay
[-] Jeu tout en anglais
[-] Jeu moins adulte que les autres opus
[-] La "Happy End" trop classique


Pour voir les screennshots de Shadow Hearts: From the New World venez ICI.

Section Artwork:

Shadow Hearts:

http://img137.imageshack.us/img137/5948/me00000322431qr0.jpg http://img511.imageshack.us/img511/1028/me00000322441fu8.jpghttp://img137.imageshack.us/img137/3311/me00000322452fz4.jpg

Shadow Hearts: Covenant
(par ordre: Karin, Blanca, Gepetto et Cornélia, Joachim, Nicolaï, Lenny, Veronica (et ses deux gros atouts dans sa tenue SM :ninja: ), et un étrange personnage dont je ne dirais pas le nom ^^ )

http://img354.imageshack.us/img354/4632/me00003348891ug0.jpghttp://img354.imageshack.us/img354/8197/me00003464021yz1.jpghttp://img241.imageshack.us/img241/3032/me00003464031wo0.jpghttp://img378.imageshack.us/img378/8097/me00003649741xb5.jpghttp://img378.imageshack.us/img378/1336/me00003348881cm6.jpghttp://img222.imageshack.us/img222/1760/me00003649731ch4.jpghttp://img215.imageshack.us/img215/4752/me00003649751jv7.jpghttp://img397.imageshack.us/img397/9937/me00003649761ad5.jpg


Voila, j'en ai fini avec les tests (en attendant Koudelka).

J'aimerais remercier SNK, Sacnoth, Nautilus et Aruze pour avoir fait si bon jeu; Infogramme, Midway et Ghostlight pour nous les avoir distribuer.

J'aimerais aussi remercier tous ceux qui ont lu ces tests ^^

J'espère ne pas avoir fait trop de Spoil et avoir bien expliquer le gameplay.
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Septembre 2008 à 14:30
O___o

Merci pour toutes ces infos, je ne connais que très peu cette saga, voila de quoi rattraper l'inculte que je suis :)

MERCI!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1753
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Septembre 2008 à 14:50
Je t'ai battu Poppu : moi, je ne connaissais pas du tout (juste de non, et encore...)

En tout cas la présentation est très complète, tu as du passer un temps fou pour nous présenter tout ça.

Bravo ;)
Et puis, maintenant, je sais d'où est tiré ton avatar ^^
si tu cherches quelqu'un de craquant, sur qui compter et prêt à se battre pour toi... prends un pokemon
2819
Nouveau Membre
Lundi 1 Septembre 2008 à 15:10
Trés bonne présentation de cette belle saga merci bien Riuy
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Septembre 2008 à 17:59
Pour répondre à Kelhan, j'ai mis quatre jours à écrire tout ça, le temps de trouver les mots (pour ça, je remercie mon sommeil) et à tout écrire.

Cette saga est très peu connue à cause de son nombres d'exemplaires limités.

Mais chacun des Shadow Hearts a été classé par le magazine "Role Playing Game" comme l'un des meilleur RPG de PS2 ^^

/!\ Je sais que je le répète beaucoup mais, jouer à Shadow Hearts: Covenant avant d'avoir jouer au 1 est vraiment un sacrilège :gueule:
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Septembre 2008 à 18:59
Wow ! :woua:

Hé ben ... un grand merci à toi, Riuy, car je ne savais même pas que cette saga existait.
C'est vraiment une excellente présentation (même si je n'ai pas encore tout lu xD). :D
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Septembre 2008 à 19:31
Vachement détaillé ton test :woua: je ne suis pas très connaisseur de cette saga moi non plus mais je crois que je vais m'y mettre,très bon boulot Riuy. :)
"Je peux t'interpréter Nikutameru no FDP en Do majeur si tu veux ?!"

Lundi 1 Septembre 2008 à 21:38
Citation ( Kalas_93 le Lundi 1 Septembre 2008 à 18:59 )

Wow ! :woua:

Hé ben ... un grand merci à toi, Riuy, car je ne savais même pas que cette saga existait.



Moi pareil je ne connaissait pas du tout cette série et merci a toi riuy de m'avoir fait connaitre cette série qui a l'air très bien :D
On voit que tu es un grand fan de cette série.
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Septembre 2008 à 08:34
Pffiou, c'est du boulot ! J'avais entendu parler de la série, mais je n'y ai jamais joué.
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 2 Septembre 2008 à 16:31
:up: Ajout d'Artworks, j'espère qu'ils vous plairont ^^

En fait, j'ai connu Shadow Hearts, il y a un beau moment car mon frère les avaient achetés mais, j'ai décidé d'y joué que cet été (car j'avais du temps libre) et là ce fut le coup de cœur :love:
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
3324
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 27 Octobre 2008 à 18:06
Tu m'excuseras, mais j'ai lu que ce qui concerne shadow hearts 1, je lirais la suite au fur et à mesure que je ferais les autres jeux ^^

Shadow Hearts 1 a été pour moi une révélation !
Le jeu est super original, bien drole, mais triste par moments, un bestiaire carrément trippant, des persos classes, des musiques extra (normal quand on sait que le compositeur est celui de chrono cross et chrono trigger => je pense que tu aurais du y faire référence, mais elles ne t'ont peut etre pas autant marqué).
Sinon, j'avoue que je ne suis pas d'accord sur tous les points, notamment la difficulté que j'ai trouvé bien dosée, à part pour le boss de fin où c'était super abusé. Un combat d'1h30 alors que mes persos étaient à un bon niveau, je m'en serais bien passé.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé la première partie du jeu où on se retrouve plongé dans l'univers folklorique japonais, j'ai beaucoup aimé l'histoire avec Lilly par exemple ^^)
Quant aux graphismes ... en 2001 y'avait FF10. Bon ok, je pense bien que Midway n'ai pas mis autant de budget que Square dans son jeu, mais il faut quand même noter que pour un jeu dont les décors sont en 2D, on avait vu mieux avec FF9.

M'enfin, ca reste un jeu qu'il faut faire à tout prix, car il a le mérite d'être super original et de grande qualité ^^

"Je n'ai pas choisi ma vie mais j'y consent. C'est la mon seul honneur" Lady Oscar
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Octobre 2008 à 09:31
Citation

des musiques extra (normal quand on sait que le compositeur est celui de chrono cross et chrono trigger => je pense que tu aurais du y faire référence, mais elles ne t'ont peut etre pas autant marqué).



Ah oui, c'est vrai. J'ai complètement oublié, je vais ajouté ça tout de suite. J'ai marqué beaucoup de ligne, donc j'ai surement omis beaucoup de chose.

EDIT: Voila c'est fait ^^


Citation

Sinon, j'avoue que je ne suis pas d'accord sur tous les points, notamment la difficulté que j'ai trouvé bien dosée, à part pour le boss de fin où c'était super abusé. Un combat d'1h30 alors que mes persos étaient à un bon niveau, je m'en serais bien passé.



Le boss final, je l'ai trouvé très simple, j'ai mis 1 heure de moins que toi, mais c'est surement car j'avais fait toutes les quêtes annexes... Sinon si tu savais quel équipement il fallait mettre, le combat était extrêmement simple. Si tu veux de la difficulté, joue à Koudelka :ninja:

Citation

Quant aux graphismes ... en 2001 y'avait FF10. Bon ok, je pense bien que Midway n'ai pas mis autant de budget que Square dans son jeu, mais il faut quand même noter que pour un jeu dont les décors sont en 2D, on avait vu mieux avec FF9.



C'est pour ça, que j'ai marqué:

Citation

[+] Graphisme très bon pour 2001...

[-] ...mais assez moyen pour maintenant

Vive Shadow Hearts

God save the slime!
858
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 15 Décembre 2008 à 21:30
Très bon jeu,j'adore Shadow Hearts(SH pour ceux qui savent pas)

Depuis que j'ai 6 ans je jouait au 1.

Très bon le yuri.Mais ce que je comprend pas c'est que dans le 1 l'histoire change.D'ailleurs j'ai donné ce jeu à mon oncle pis j'en étais à Dehuaï dans sa tour.
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Décembre 2008 à 11:38
Citation

D'ailleurs j'ai donné ce jeu à mon oncle pis j'en étais à Dehuaï dans sa tour.



Et ben t'es pas encore arrivé au meilleur de SH premier du nom ^^
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
858
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 16 Décembre 2008 à 13:24
Le plus bizare dans shadow hearts c'est que spoil : l'histoire change plusieurs fois,c'est-à-dire que genre roger bacon vole le prénom d'un scientifique et que il veu parlé à sa soeur Alice.