Quêtes bonus de DQ IV

2913
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 14 Septembre 2008 à 19:26
Je mets ce topic car il y a qu'un seul coffre dans le jeu auquel je n'ai pas réussi à accéder.

Des personnes ayant fini le jeu pourront peut être m'aider (je pense entre autre à Eyden qui fait la soluce).

C'est lors de la "descente aux enfers" pour réactiver la fleur (je donne pas les détails pour ne pas spoiler), en milieu de chemin, on croise une église pour sauvegarder (dernier point où on peut se téléporter par magie). Dans la salle juste avant d'atteindre la forêt où se trouve la fameuse église, on voit un coffre sur un rebord en haut à gauche avec aucun accès.

Quelqu'un aurait il réussi à y accéder justement?


EDIT : après avoir bloqué pendant des jours, j'ai trouvé la solution en écrivant le post. Je me fais vieu moi. :bravo:


Le topic pourra au cas où servir pour des petits points qui en bloqueraient certains (coffres ou autres) en attendant que soit finit la soluce.
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 15 Septembre 2008 à 11:00
Désolé du double poste, mais c'est pour de l'aide au cas où.

Voilà, j'aimerais savoir s'il y a une quête annexe en rapport avec l'armure du héros enterré à Bourg-les-Bains? Si c'est le cas, comment l'enclencher?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Septembre 2008 à 11:08
Il ne me semble pas qu'il y ait de quête à ce niveau là... En plus d'après mes souvenirs l'armure de l'église est une fausse non?
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 15 Septembre 2008 à 11:24
Disons qu'en se rendant en ville de nuit, on voit son fantôme devant la tombe (le fantôme de Ribasuto (nom jap)) qui semble vouloir nous faire cadeau de son armure.

Je me demandais si l'originale n'était donc pas cachée quelque part (dans sa tombe quoi :D ).
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Septembre 2008 à 11:31
Mais attends... on dit pas un moment que son armure lui permettait de lui redonner de la vie? Car dans le jeu on en trouve une qui fait ça non?
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 15 Septembre 2008 à 11:48
Laquelle? :woua:

Me dis pas que je l'aurais récupérée et revendue. :snif:
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Septembre 2008 à 13:53
Je viens de regarder la section des armures... j'ai ptêt bien halluciné... xD
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Lundi 15 Septembre 2008 à 14:49
mmh... Pour la fausse armure de l'église, il me semble bien que c'est de l'armure Zenithienne dont ils parlaient où du moins c'est ce que j'ai compris
Lundi 15 Septembre 2008 à 14:54
En revanche, je n'ai toujours pas trouver comment accéder aux coffre dans l'armurerie de Chandor au sud est avec la porte (celle qui vend la bien trop chère armure de mercure..... :gueule: ).....
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 16 Septembre 2008 à 00:25
Tiens? Mon double. :p
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Septembre 2008 à 18:36
tu veux dire pour passer de l'autre coté du comptoir?

je me souviens l'avoir fait, je vais rechercher comment et editer

edit: ayé, tu vas au chateau en passant par une porte pour aller au colisée, mais avant la fin du couloir où y'a les escalier tu as une porte rouge , tu la prends, continue dans les sous sols et voilà tu arrive aux coffres


edit2: besoin d'un coup de main ^^

pourrait-on recapituler tout ce qu'il y a à faire aprés la fin du jeu ? ça m'éviterais de tourner en rond partout sans rien trouver mdr, j'ai parlez aux elfes à El Forado, elles parlent de fleurs d'yggdrasil, comme quoi "si un endroit à changé c'est qu'une fleur à éclot", or je ne trouve aucun endroit différent xD quelqu'un pour m'aider avec cette "quete de la fleur" ?
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Septembre 2008 à 17:39
Il faut que tu fasses le Donjon Secret de Azimut, puis il faut aller au sommet de l'Yggdrasil pour prendre la fleur. [SPOIL]Puis tu vas ressusciter Rose à Rosecolline (avec la fleur et tu vas voir Psaro ^^ [/SPOIL]

Après tu vas tuer Aamon au Palais du Démon et tu as la fin heureuse ^^
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Septembre 2008 à 17:45
Okay merci bien je chercherai ce donjon à Azimut, c'est là qu'il y a les 2 boss supplémentaires ? le niveau de fin de jeu suffit ou bien c'est comme avec les dragons du 8 où on doit evolué grave xD ?
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Septembre 2008 à 18:02
Oui, c'est là qu'il y a les 2 boss supplémentaire.

Tu devrais augmenter de 5 niveau et tout marchera sur des roulettes.

Un ptit conseil: Tue Cent-ans en premier ^^
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Septembre 2008 à 18:40
Ok merci encore !