Awards

3180
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 28 Octobre 2008 à 17:32
Les awards des MEILLEURS Jeux Vidéos (touts genres) selon Bidon :

Voilà, ce n'est pas un mystère, je suis un accro aux jeux vidéos, et dans ce sens, je souhaiterais vous faire partager ma passion avec une petite sélection des meilleurs auxquels j'ai joué...
En plus, de cela, je vous propose de faire de même avec ce topic (un jeu par section)...

Allez, je commence...



Section Aventure

-Okami
Une expérience vidéoludique inoubliable avec des graphismes et des musiques fantastiques, le tout accompagné d'un gameplay vraiment acrocheur...
On ne présente décidement plus ce jeu, mais il est indispensable d'y jouer au moins une fois pour connaitre ces sensations uniques...
Un des rares jeux qui m'ont fait pleuré de joie et qui m'ont laissé une impression de vide une fois terminés...

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007336-okami-test.htm

(Le test PS2 est le même que celui WII)
Petite indication : Si vous avez le choix, je vous conseille de prendre la version PS2 car celle de la WII présente 2/3 bugs graphiques et une maniabilité parfois imprécise...


Section RPG

Exceptionellement, en voici deux :

-Golden Sun
LE rpg à posséder sur console portable... Le meilleur jeu à l'époque de la GBA : graphisme impressionants, gameplay correct, scénario, idem, aventure longue et passionante (voyage entre deux continents, en mer, dans le désert...)...
Bref, un jeu que ton bon fan de RPG doit posséder obligatoirement (le 2 étant, à mon goût, moins riche en émotions).

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00008905.htm

-Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit
Pas besoin de présenter ce chef d'oeuvre, je crois...
Aventure épique, durée de vie hallucinante, gameplay à la hauteur des plus grands RPG...

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00011324.htm


Section Party Game

-Crash Bash
Un jeu pauvre en graphismes, avec peu de diversité dans les épreuves...
Mais un mode en coopération du tonnerre : c'est l'éclate totale.
A essayer.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00004150.htm


Voilà...
Je n'ai cité que 4 jeux, mais selon moi, ce sont 4 jeux qui méritent votre attention...
Ce sont ces jeux qui m'ont fait rêver ou kiffer...
Je complèterai peut-être cette liste plus tard...


Allez, à vous ;)
ALLEZ CLIQUER SUR CE SITE SVP :
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1

Pour nourrir un animal abandonné gratuitement...
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Octobre 2008 à 19:13
Il y a quand même énormement de jeux de rôle bien meilleurs que DQVIII, en tout points. Mais bon, j'imagine qu'il faut lister ici nos jeux préférés, sans forcément essayer d'être objectif, et non pas ce que nous jugeons être les meilleurs dans leur catégorie respective...

- action

Metal Gear Solid (PSX / Konami, 1999)
L'épisode mythique de la série, et précurseur de tous les jeux d'action modernes. Il a son lot de petits défauts, mais n'en reste pas moins excellent, de par sa réalisation particulièrement minutieuse, et ses divers aspects révolutionnaires (en son temps).

- aventure

Tomb Raider II (PSX / Core Design, 1997)
Le meilleur épisode de la saga selon moi. Très beau pour l'époque, et doté d'une jouabilité parfaite, mais qui peut rebuter les novices (à l'instar de la difficulté inhérente à la série, qui propose un réel challenge). Les séquences d'exploration et de combat se mêlent à merveille.

- combat

Guilty Gear X2 ~ Reload (PS2 / Sammy, 2004)
Un jeu de baston un peu à part, pour son côté à la fois bourrin (les combats sont longs et dynamiques) et technique (le gameplay est relativement complexe, mais rapidement maîtrisable), sa touche graphique très soignée et ses personnages originaux.

- first-person shooter

Doom (PC / id Software, 1993)
Un classique du genre, qui a un peu mal vieilli mais qui reste plaisant à jouer, ne serait-ce que par nostalgie. D'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à terminer le jeu (que je possède dans sa version SNES, dépourvue de sauvegardes).

- jeu de rôle

Final Fantasy VI (SNES / Squaresoft, 1994)
Le chef-d'oeuvre du genre, servi par une réalisation impeccable (tant au niveau des graphismes, de la musique ou de l'écriture). L'ambiance sombre et matûre, installée dans un univers mêlant subtilement baroque et révolution industrielle, est parfaitement travaillée.

- plate-forme

Donkey Kong Country 2 ~ Diddy's Kong Quest (SNES / Rareware, 1995)
Le volet le plus réussi de la trilogie originelle, avec sa bande-son exceptionnelle, ses graphismes somptueux et sa jouabilité dont la fluidité n'a pas d'égal. Les niveaux sont variés et plaisants à explorer, et la présence des animaux domptables ajoute un plus.

- shoot'em up

Parodius (SNES / Konami, 1992)
Un jeu qui parodie le genre, plutôt simple graphiquement mais très amusant à jouer et proposant des décors et des ennemis assez variés. Le fait de pouvoir jouer avec un manchot décuple l'intérêt du jeu.

- stratégie

StarCraft ~ Brood War (PC / Blizzard, 1999)
L'ultime jeu de stratégie, qui fait encore l'unanimité chez les joueurs. Les trois races jouables ont toutes leurs caractéristiques distinctes et sont parfaitement équilibrées, chaque unité est indispensable. Un vrai régal, autant en solo qu'en réseau.

- survival-horror

Silent Hill 2 (PS2 / Konami, 2001)
Ce second opus possède de grandes qualités artistiques, avec son cachet si particulier, sa bande-son pesante et sa dimension psychologique. Quand il s'agit de définir mon survival-horror préféré, j'hésite souvent avec le premier Silent Hill, qui m'a tout de même plus marqué que celui-ci.


Sinon je ne suis pas adepte de jeux de sport (mis à part PES, entre potes) et de course / simulation.
Ou de je ne sais quels autres genres louches...
°;;°
3180
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 28 Octobre 2008 à 20:17
oui, gros dino, il faut que ce soit un avis personnel :)
moi :

Section F.P.Shoot :
Halo (PC)
Un scénario bien ficelé avec de superbes graphismes et une bonne ambiance (humour avec les covenants qu'on tue)...
ALLEZ CLIQUER SUR CE SITE SVP :
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1

Pour nourrir un animal abandonné gratuitement...
297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Octobre 2008 à 21:11
"Il y a quand même énormement de jeux de rôle bien meilleurs que DQVIII, en tout points. Mais bon, j'imagine qu'il faut lister ici nos jeux préférés, sans forcément essayer d'être objectif, et non pas ce que nous jugeons être les meilleurs dans leur catégorie respective... "

énormément....c'est vite dit ! restons modéré, gros Dino :lol:
c'est clair que l'objectivité en matière de jeux video, c'est une notion foireuse...
tout comme les systèmes de notation d'ailleurs......
quels sont les critères à retenir : graphismes, jouabilité, immersion, fun.....????
bref, vaste débat jamais clos..... ;)

allez ma liste perso :

Resident evil rebirth
Resident evil 4 et nemesis et code veronica... :lol:
Metal gear solid 3 SUBSISTENCE
La légende de thor
Goldeneye
Pilotwings N64
Dune 2
Desert, jungle et urban strike
Zelda wind waker et ocarina of time
.......
et Dragon quest VIII, bien sûr :)

"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />