J'aurais besoin d'aide

Samedi 22 Novembre 2008 à 18:41
Je ne sais si ce que je vais vous demander va etre possible, mais on ne sait jamais. "Qui ne tente rien, n'a rien", on dit.

Alors voilà, je me suis lancé dans l'écriture d'un roman et j'aurais besoin de vous car ayant ce dont les dessinateurs de ce site sont capables, je me suis dis que je pourrais peut-être essayer. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait (quand il aura le temps évidemment, parce que je sais qu'il y a une vie après le forum), s'il vous plaît, dessiner des armes à partir d'une simple description ?

En vous remerciant d'avance,

Ulquiorra fan
Qu'est-ce que la vie ?
C'est la lumière d'un luciole dans la nuit.
C'est le souffle du bison en hiver.
C'est une petite ombre qui court dans l'herbe et va se perdre dans le coucher de soleil...

Patte de Corbeau, Pied-Noir
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Novembre 2008 à 18:50
Si tu arrives à placer les mots "écrevisse", "manchot", "nomenclature", "volcanisme" et "gros oiseau" dans ton roman, je pourrais peut-être t'aider.
°;;°
Samedi 22 Novembre 2008 à 18:56
Et "vilebrequin" aussi, on ne le voit jamais assez! :) Bref sinon, pourquoi pas oui, ça m'intéresserait de t'aider!
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
515
Petite Comique
Samedi 22 Novembre 2008 à 19:08
Ah oui moi ça me plairait de dessiner sur commande, je n'ai jamais trop d'idée dans la conception d'armes alors ça serait sympa. Faudrait que je récupère ma plume de Paris.

Gros Dino> Lol. Un jour, une écrevisse vulcanologue rendit visite à son compagnon le manchot. "Je m'intéresse aux pierres volcaniques de ton île, dit-elle, pourrais-tu me renseigner ?" "Pas de problème", répondit le manchot débonnaire. "Eh bien, vois-tu, j'ai établi une nomenclature des pierres qui jonchent le sol, pourrais-tu m'aider à évaluer la légitimité de cette typologie ?" "Tu sais, je veux bien t'aider, mais le volcanisme n'est pas mon fort. Un jour, un cousin à moi a été brûlé dans une éruption, voir ce gros oiseau en flammes m'a traumatisé à jamais..."
°;;°

PS : Ce à quoi l'écrevisse répondit : "Vilebrequin !"
x)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Samedi 22 Novembre 2008 à 19:34
Merci beaucoup à tout le monde.
Je vais donc vous donner les descriptions, la première est celle d'une épée :

"Il lui tendit alors une épée allongée avec une poignée en or finement ouvragée et enchâssée d’un diamant à son extrémité. Sur la lame étaient gravée des runes, et une ligne d’or massif partait de la garde et allait jusqu’à la pointe de la lame"

Et la deuxième est celle d'armes de poings (du style de celle que porte armstrong dans FMA pour ceux qui connaissent ;) ) :

"Il tendit alors au fermier, des poings en argent massif, sertis de saphirs et d’émeraudes. Sur chacun d’entre eux se trouvaient au bout quatre pointes en diamants taillés qui étincelaient au soleil."

Voilà. Encore merci à vous tous et surtout prenez votre temps je ne suis pas pressé.

@ Gros Dino : Je vais voir ce que je peux faire pour toi.
Qu'est-ce que la vie ?
C'est une petite ombre qui court dans l'herbe et va se perdre dans le coucher de soleil...

Samedi 22 Novembre 2008 à 22:14
@ Darkmoon: je vais surement rejoindre très vite la communauté de gens qui t'appellent Moony! Pis en plus t'as fait une histoire avec tous nos mots débiles! :love: J'adore!

@ Ulquiorra fan: Va me falloir du temps pour te pondre un truc pareil!! Les dessins en noir et blanc sont acceptés?
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
Samedi 22 Novembre 2008 à 22:39
Oui bien sûr que les dessins en noir et blanc sont acceptés captain_roger
Qu'est-ce que la vie ?

515
Petite Comique
Samedi 22 Novembre 2008 à 23:36
L'épée, ça m'intéresse. (en même temps, l'autre, j'ai pas bien compris ce que c'était, alors pour le dessiner...)

J'ai fait une première version de l'épée au crayon (bin ouais, j'ai ni stylo noir fin ni ma plume alors bon). Je l'ai colorisée (très) vite fait sur toshop, juste pour que tu voies ce que ça donne. C'est qualité photo bidouillée pour qu'on voie les détails donc avec une grosse tache noire moche en bas. Bref, tu l'auras compris, c'est une version temporaire et je la poste pour que tu me donnes ton avis et je sache ce qu'il y a à modifier :o
En dessinant, j'ai été amenée à me poser plusieurs questions : quand tu dis "sur la lame étaient gravées des runes" (d'ailleurs tu as fait une faute en l'écrivant/le recopiant), tu entends sur la totalité de la lame ou juste près de la poignée, par exemple ? Je suis déjà en train de repenser cette version, j'ai finalement pensé que la bouclette pour passer la main ça n'allait pas, et je trouve aussi après coloration que la poignée est beaucoup trop chargée, je vais donc alléger le dessin. Mais je veux ton avis, ça dépend de comment tu as pensé l'épée (juste une épée soignée et fine ou une épée assez royale- un diamant..) D'ailleurs, le diamant, tu le veux gros ? Le plus sadique, c'était "une poignée d'or finement ouvragée", on peut le dessiner de tellement de manières différentes...
http://i77.servimg.com/u/f77/11/87/14/08/sword10.png

captain_roger : aha, je t'en prie, fais-toi plaisir ! -au fait, si tu veux, je pourrais coloriser tes dessins en N&B. (si j'ai le temps)

Gros Dino : (variante) "Il lui tendit alors une écrevisse allongée avec un manchot en or finement ouvragé et enchâssé d’une nomenclature à son extrémité. Sur l'aile étaient gravées des runes, et une ligne de volcanisme massif partait du bec et allait jusqu’au gros oiseau."
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Samedi 22 Novembre 2008 à 23:45
Pour la colorisation de mes "œuvres"y'a aucun souci moony, toi aussi fais-toi plaisir! :) J'avoue que ça me ferait même un plaisir fou que tu t'y penches dessus! Par contre je promets pas de dessin d'armes avant la semaine prochaine pour cause d'exams cette semaine.
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Novembre 2008 à 00:21
Tiens Darkmoon, pour te donner une idée de la deuxième arme dont parle Ulquiorra, une petite image. En gros ce sont des sortes de poings américains avec des piques, mais qui tiennent accrochés à la main et pas seulement tenus.

http://img141.imageshack.us/img141/5268/110927armstrong400qv4.jpg
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
515
Petite Comique
Dimanche 23 Novembre 2008 à 00:52
Ca tombe plutôt bien moi aussi je vais avoir des semaines trash.

Ok, BlackHayate, ty. C'est moche, ce truc x) Ca fait bizarre de l'imaginer avec des joyaux dessus :x
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
1279
Membre
Dimanche 23 Novembre 2008 à 02:06
C'est vrai que c'est louche, des poings américains décorés de pierres précieuses °;;°

C'est quoi ces armes de riches °;;°

Je veux dessiner des trucs de gros porcs °;;°
°;;°
Dimanche 23 Novembre 2008 à 09:32
@ Darkmoon : C'est à peu près comme ça que je me l'imaginais. Pour les runes, je pensais qu'elles pourraient s'étendrent sur toute la longueur de la lame. Si tu veux, tu peux laisser tomber le "finement ouvragée". En fait, dans mon roman, cette épée est destinée à une jeune élu, épéiste de génie, et lui est offerte par un centaure qui lui explique que cette épée à été forgée par Thor et investie de la puissande d'Odin, donc effectivement je pensais, à un truc assez royal. Ah oui, pour la garde. Le jeune homme dont j'ai parlé plus haut a également le pouvoir, grâce à une pierre, de se transformer en dragon, donc je pensais que (si c'est possible évidemment) cela pourrait ressortir sur cette même garde. Genre une tête de dragon de chaque côté. Pour le diamant : est-ce que tu as déjà vu le film "Eragon" ? Si oui, tu auras certainement vue l'épée du héros. Sinon en voici une image. http://img380.imageshack.us/img380/8576/zarroccq9.jpg
Donc pour en revenir aun sujet, je trouve que les proportions du joyau sur cette image sont assez bonnes.

@ Gros Dino : Si tu veux j'ai aussi des reptiles géants si tu préfères ^^

PS: Désolé si l'image bug, c'est la première que je mets sur le forum.
Qu'est-ce que la vie ?

515
Petite Comique
Dimanche 23 Novembre 2008 à 21:27
oh classe ! Dessiner des têtes de dragon ! Ca me botte (par contre le WE est fini, je te promets pas de m'y mettre très vite)

Okidoki. Ton image me fait penser... Tu veux aussi que je dessine le fourreau ?

Citation ( Gros Dino )

Je veux dessiner des trucs de gros porcs °;;°

Du Gros Dino dans tout son raffinement xD Genre poing américain avec encore des bouts de tripes dessus ? <3
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
924
Jeune premier
Dimanche 23 Novembre 2008 à 21:49
Gros Dino... C'est si raffiné...
Nan ! Poing américain à la place des pics des dents de requins pointues et LÀ les bouts de tripes et de sang !
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?