Le nom officiel français de Dragon Quest V dévoilé

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Décembre 2008 à 10:03
Après Dragon Quest IV et son "épopée des élus", c'est au tour de Dragon Quest V de posséder son propre titre. Nous devrons donc l'appeler "Dragon Quest: La fiancée Céleste".

Personnellement je n'aime pas trop cette idée de virer le numéro de chaque opus et de lui donner uniquement un titre, mais bon, chacun y trouvera son nom à dire.

Merci à Riuy pour la news originale.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 7 Décembre 2008 à 10:17
Tu as raison. Mettre des sous-titre n'est pas génial. Encore l'Epopée des élus et l'Odyssée du roi maudit ça allait mais là, appelait DQV "La fiancée céleste" est plutôt bof bof. Mais bon, se qui compte, c'est la qualité du jeu !
Peace and Love !
1257
Membre
Dimanche 7 Décembre 2008 à 10:26
En effet le titre n'est pas top, celui en anglais est beaucoup plus classe. Mais bon, comme le dit RPGtotal, ce qui compte c'est la qualité du jeu =)
C'est l'épisode que j'attends le plus, je l'achèterais même si je n'ai pas beaucoup de temps pour y jouer ^^ Le système des personnages nfants/adultes m'a énormément charmé :)
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Décembre 2008 à 10:30
Moi aussi, je m'attendais à un truc plus classe. Mais bon au moins, ils ont changé de Odyssée ou Épopée, je me demande qu'est-ce qu'ils auraient mis après...
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
Dimanche 7 Décembre 2008 à 10:43
Je viens juste apporter mon grain de sel de disant que le titre original de cet épisode c'est dragon quest 5 tenkuu no hanayome, ce qui signifie bien les jeunes marié céleste, le titre pour moi est bien a sa place
http://gensoteam.blogspot.com/
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Décembre 2008 à 10:50
Bof, je le trouve pas terrible ... :bof:
De toute façon, je l'appellerai DQV quel que soit son titre. :p
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
Dimanche 7 Décembre 2008 à 10:58
Tant que je peux y jouer en français, peu m'importe son nom.
Il est vrai cependant que c'est dommage de retirer le numéro après le nom, ils avaient pas fait ça à l'époque des final fantasy...
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Décembre 2008 à 11:09
D'ailleurs à cause de la perte de numéro, la plupart de mes amis pensaient que DQVIII était le premier DQ ><
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
Dimanche 7 Décembre 2008 à 11:24
Moi je crie encore au scandale pour les nom FR, on se croirai dans pokemon ridiculiser comme ça un chef d'œuvre ça mérite la guillotine :gueule: :gueule: :gueule:
donc le nom n'est pas un problème pour moi il est bien trad.
faudrait signer un pétition et l'envoyer à square-enix France pour qu'ils arrêtent de nous foutre des supercrame et autre gluant en passant par des zenitia
http://gensoteam.blogspot.com/
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Décembre 2008 à 12:36
Franchement pas original le titre,je ne sais pas ils vont trouvés des titres pareils :nany:
"Ravi de vous revoir"
1779
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Décembre 2008 à 14:43
on se fiche du sous-titre du moment que le jeu est génial :p
[url=http://www.ps3thc.fr/profil-psn-HieiHayabuza.htm][img]http://www.carte.ps3thc.fr/thc/22500/HieiHayabuza_PS3THC.png[/img][/url]
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Décembre 2008 à 18:55
Je n'aime pas non plus les sous titres et particulièrement pas celui-ci. Et il est vrai que certaines trad sont à la limite de l'hérésie (le slime traduit en gluant :o )
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Décembre 2008 à 20:47
:s !
C'est quoi ce titre de mes trois ! Autant, "l'épopée des élus" ça va, mais "la fiancée céleste" !
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Décembre 2008 à 21:55
Citation ( Poppu le Dimanche 7 Décembre 2008 à 10:03 )

Nous devrons donc l'appeler "Dragon Quest: La fiancée Céleste".



On dirait le nom d'un mauvais Shojo à base de dessin bâclé, d'un vide scénaristique et de jeune fille en fleur °;;°
It's over nine THOUSAAAAAND!
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Décembre 2008 à 22:34
L'odyssée du manchot empereur.

L'épopée des oiseaux.

L'écrevisse céleste.


...ça, c'est des titres °;;°

°;;°