Ecriture d'un "roman"

Dimanche 14 Décembre 2008 à 11:54
bon... Bah vais vous montrer le prologue de mon "roman".
pour l'instant, il a 5 chapitres.
Prologue : Les Origine de La "Quaemira" de Lyslandra.


Un jour, la reine Yesmira décida d'envoyer sa meilleure guerrière pour faire une Quaemira. Cette jeune guerrière se nommait Lyslandra. Elle était conseillère principale des Elfes. Elle avait un époux nommé Séraphin. Ce dernier était Maître de combat pour les jeunes elfes. Il entraînait les jeunes elfes à devenir d'excellents guerriers. Il a rencontré Lyslandra en entraînement. Il l'avais entraîner mais peu de temps car elle excellait dans le domaine du combat. Elle avais 199ans et lui 216. Le jour des 216 ans de Lyslandra, Séraphin alla voir les parents de la jeune fille pour leur demander sa main. Les parents furent d'accores et le mariage eut lieu quelques jours après. Le même jour, Lyslandra fut convoquée par la reine Yesmira. La souveraine expliquât à la jeune elfe ce qu'elle attendait d'elle ; Yesmira voulait qu'elle rejoigne les membres du conseil Principal. Ce fut avec joie que Lyslandra accepta. Puis il y eu le mariage.
****
Quelques années après son mariage, Lyslandra fut de nouveau convoquée chez la reine. C'était un beau soir de juin, une petite brise légère remuait les cheveux rouges aux reflets argentés de Lyslandra. Elle arriva devant le château. C'était une importante bâtisse, de par sa taille et sa hauteur. Il était décoré par de nombreuses peintures, représentant les différents souverains, et il comportait de belles sculptures, en l'honneur de leur Déesse. Devant l'entrée se tenaient deux gardes qui, en la voyant arriver, lui laissèrent le passage. Lyslandra les remercia et parti en direction de la salle du trône. Dans les couloirs, beaucoup d'elfe la saluaient en lançait des "Salut à Toi, Lyslandra Waya soa !!". Elle leur répondait par des signes de la main droite, celle du respect.
Arrivée devant la gigantesque porte en ébène, elle frappa et attendit qu'on lui autorise à entrer. Quand s'en fût le cas, elle entra silencieusement. Elle fit une révérence à la Reine et se releva.
"Lyslandra, sais-tu pourquoi je t'ai fait convoquer ? demanda la reine.
- Non, chère reine, je ne sais pas.
- Pourrais-tu me suivre je te pris ? Les murs ont des oreilles ici..."
Toutes deux prirent le chemin des appartement de la reine.
"Yasmine, veille à ce que personne ne nous dérange jusqu'à nouvel ordre. Compris ? ordonna Yesmira.
- Oui, maîtresse. Voudrez-vous du thé ou quelque chose ?
- Non Yasmine. Laisses nous à présent."
Yasmine s'exécuta et parti. La reine vérifia si personne n'était là. Une fois satisfaite, elle s'assit et proposa à son invitée d'en faire de même. Lyslandra s'assit et planta son regard turquoise dans les yeux blanc-gris de la reine.
"Pourquoi m'avez vous convoquée, Reine Yesmira ? demanda-t-elle.
- Je t'ai convoquée pour la raison suivante : nous avons en notre possession des œufs de Sbali... Il est de ton devoir de la conduire à Perani, dans le Flaro Là, tu devras le faire tester à tous les jeunes hommes et jeunes femmes. Si les résultats ne sont pas concluent ou si tu ne peut pas atteindre le Flaro, envoie le en Islaroma, là où la forêt est sombre. Noro'balaha Séraphin s'y rendra. Si jamais, au grand jamais, tu ne pouvais pas aller au delà de notre forêt Magique, envoie-le quand même à Islaroma. Telle est la Quaemira que je te donne. As-tu des questions ?
- Oui, j'ai un question : Pourquoi ai-je été choisie, pourquoi moi ?
- Je m'y attendais, ria Yesmira. Tu es la meilleure guerrière du Royaume, il est normal que tu ai été choisie...
- Mais Julian et Martian sont aussi doués que moi ! s'exclama Lyslandra. Je reformule donc ma question : Pourquoi moi ?
- Ma chère Lyslandra... Vous serez trois pour cette Quaemira... Julian et Martian et toi. Ils te protègeront. Maintenant, si tu n'as plus d'autres questions, rentres chez toi et prépares tes affaires. Tu partiras à minuit. Tu peux disposer à présent."
Lyslandra rentra chez elle. Elle prépara un baluchon contenant un vêtement chaud, du papier et de l'encre, ainsi que du pain, du miel et de l'eau. Elle voulait prévenir son époux du départ, alors elle lui écrivit une lettre.
"Mon cher Séraphin,
Je t'écris ce mot pour que tu saches que je vais en mission. La reine te préviendra demain matin. Je pars ce soir à minuit. Je m'en vais avec Julian et Martian. Voilà, tout est dit... Je t'écrirai le plus souvent possible. Adieux mon amour... Je t'aime...
Lyslandra"
Elle roula la lettre, alla déposé un baiser sur les lèvre de son mari, puis se rendit aux portes de la ville. Là, Julian et Martian l'attendaient. En l'apercevant, Martian lança :
"Enfin ! Ca fait trois heures que nous t'attendons !
- Je sais... Mais la reine avait dit minuit...
- Tiens ! Attrape ça ! dit Julian en lui envoyant un épée. Tu en aura besoin !
- Merci... Quel cheval dois-je prendre ? demanda-t-elle.
- Tu prendras Lune De Miel, répondit Martian. Il est noir, très rapide et discret ajouta-t-il. Allons-y !"
Après avoir charger son cheval avec son baluchon et l'œuf, Lyslandra fût prête et ils partir pour Perani.
****
Après quelques jours de voyage, les trois elfes arrivèrent à Painon, la première ville du Flaro. Il y avait, à l'orée de cette ville, un bois. Un bois qu'il fallait traverser pour entrer dans la ville. Julian, Martian et Lyslandra s'y engagèrent. Après deux heures à cheval, ils virent un homme et une armée de Koroerobals Pris au piège, ils durent se battre. Julian fût demi-mort en anéantissant les monstres. Lyslandra,qui courrait avec l'œuf, fût rattrapée par l'homme. Celui-ci lança un sort de mort subite. Hélas, Martian se jeta sur lui avec un bouclier et dévia le sort. L'homme dit alors :
"Lyssslandrrra ! donnes moi l'œuf !
- Non, jamais ! s'écria-t-elle.
Soudain, elle reconnu l'home : c'était Sanim Lessonge.
- Je vous croyais mort, Lessonge ! dit-elle.
- Sachez que l'on ne tue pas facilement un Aku ! ricana-t-il.
Il prononça quelques mots qui firent prendre feu à la forêt.
- Waga, sinio volta Islaroma gooa ! hurla Lyslandra.
L'œuf disparu et Sanim Lessonge hurla :
- Wiriaa golaoum !"
Tout devint flou pour Lyslandra.
*****
Hana referma son livre et le rangea dans sa bibliothèque. Dans une boîte, elle pris une étrange boule de cristal. Elle y observait habituellement les événements futurs des différents destins.
"Mmmh… C'est parfait... Ce sera vite réglé ! marmonna-t-elle."
Puis quelqu'un frappa à sa porte.
Why cry when engels deserve to die ?
I cry when engels deserve to die...
3578
Membre
Dimanche 14 Décembre 2008 à 12:47
Je viens juste de tout lire:
Super, j'attends la suite stp!!!
Le hasard, c'est dieu qui ce promène incognito
Vive Jean-Jacques Goldman!
3169
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 14 Décembre 2008 à 12:50
Il y a quelques fautes et quelques tournures qui me paraissent un peu bizarre, mais j'aime bien et j'ai hâte de lire la suite!!! J'espère que tu vas la poster.
Patapatapata Hamu hamu!/Cagou powa!
Dimanche 14 Décembre 2008 à 15:26
Oui, quand je l'aurai écrite sous word =D
j'aurai justes à faire du "copié-collé"

Et il y aussi tout un vocabulaire pour les mots "bizards"
je le mettrai aussi.
Why cry when engels deserve to die ?
I cry when engels deserve to die...
Samedi 21 Mars 2009 à 19:48
Est-ce que c'est ton premier essai? Si c'est le cas, bravo! Parce que même moi, au premier coup, je n'ai pas pu en faire autant(j'écris des fan-fics sur les mangas,sur les jeux vidéo,sur une journée particulière,etc...)^^
"Plutôt mourir debout que de vivre à genoux"
4393
Membre
Dimanche 22 Mars 2009 à 13:33
C'est vrai que c'est du bon travail , bravo a toi !
Tu aurais du continuer c'est dommage...
Mercredi 25 Mars 2009 à 18:41
La suite!!!La suite!!! ^^
"Plutôt mourir debout que de vivre à genoux"