Je voulais vous demander...

3569
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 31 Décembre 2008 à 15:44
Et bien...euh... >< :lol: sur le site, il y a marqué que Dq 1 est sorti en France en 1986 mais c'était pour savoir si il était sorti traduit et si il était vraiment sorti en France >< car quand je demande à un mec de Micromania ou n'importe quel boutique de jeux vidéo, ils me disent :
"Bah j'sais pas ouais, faut q'tu r'gardes sur internet...

Et sur n'importe quel site (sauf Dq Fan bien sûr) il y a marqué : Inconnue.


C'est pas que je fais pas confiance au site mais c'était juste que j'avais une doute :lol: :*)
Peace and Love !
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 31 Décembre 2008 à 16:31
Il n'y a pas de VF, le premier DQ en français c'était le 8.
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 31 Décembre 2008 à 18:36
Ah ok, merci pour l'info.
2ième question :
- Est ce que les dialogues en japonais sont ils embêtant pour jouer ?
Peace and Love !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Janvier 2009 à 15:37
Bon alors pour résumer:

Dragon Quest I est bel et bien sorti en France, mais en anglais, et sous le nom de Dragon Warrior, sur console Nintendo Game Boy Color. Il y a d'ailleurs des screens du jeu dans le dossier.

Par contre la version Nes est restée exclusive au pays du soleil levant et de l'oncle Sam...

Enfin, je précise que la version SNES japonaise a été traduite en Anglais et la rom est dispo dans le dossier DQ I.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 1 Janvier 2009 à 17:39
Merci Poppu ! Je vais corriger ma question:
Est ce que les dialogues en ANGLAIS sont-ils embêtant pour jouer ?
Peace and Love !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Janvier 2009 à 17:53
Pour le 1 absolument pas car tu auras la soluce à côté de main :p

Pour le 2 il y a 2/3 passages corsés, mais je ne pense pas que la langue puisse être un frein au jeu... loin de là.

Ces deux DQ restent, il faut l'avouer, très très basiques, le 1 m'a mis une journée pour le finir la première fois, et le 2 m'a mis un peu moins de 3 jours en comptant les levels up... Je pense que même en anglais c'est amplement jouable :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 1 Janvier 2009 à 20:36
Super merci !
Peace and Love !