The IT Crowd

534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Mars 2009 à 22:06
J'avais pensé en parler dans un topic déjà existant, et puis je me suis dis que ça méritait franchement son propre topic.

Mais de quoi parle t-on?

De "The IT Crowd", sitcom britannique complètement géniale réalisée par Graham Linehan et diffusée sur Channel 4. Actuellement 3 saisons de 6 épisodes d'une vingtaine de minute sont disponible. -lien wiki-

De quoi s'agit-il?

The IT Crowd nous narre les aventures de Jen, Roy et Moss, qui sont les membres du département informatique d'un grande entreprise (Reynholm Industries) dont on ne connait pas l'activité.
Le travail de Roy et Moss consiste en grande partie à répondre aux appels téléphoniques des membres des autres départements afin de régler leurs problèmes informatiques (qui viennent le plus souvent du fait que le PC n'est pas branché...)
De là vient la punchline du sous-titre du topic, à chaque appels Roy répondant "Hello IT, have you tried turning it off and on again", en gros "avez essayez de redémarrer".

Jen ne connait rien à l'informatique, c'est pourtant la chef du département, étant donné que le patron de l'entreprise (le génial Deynholm Reynholm) ni comprend rien non plus.

J'ai découvert cette série vendredi dernier en cours d'anglais (merci à mon prof), et je suis devenu fan directement. Chaque épisode est un puit à répliques cultes et de situations totalement déjantées. Le jeu d'acteur est brillant, tout les personnages sont à mourir de rire (Deynholm Reynholm notamment).
Bien entendu c'est à regarder en VO, ça se comprend bien. Il existe une VF apparemment (un ami m'a dit que c'était drôle aussi en VF, mais j'en suis pas convaincu).

Mais bon, je pense que le mieux c'est encore que vous jugiez par vous même, voila quelques liens vers Youtube :

-This Jen, this is the internet-
-Fire exclamation mark fire exclamation mark-
-Piracy ad-
-coffee-
-Memory is RAM-

"Don't google the question Moss!"
"If you type google, into google, you can break the internet, so please, no one try it, even for a joke!"
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Mercredi 18 Mars 2009 à 22:28
C'est excellent ce truc ! Je ne connaissais pas mais ça donne envie. En plus l'humour anglais j'adore ça donc c'est assez terrible. Par contre une version sous-titrée serait du plus bel effet ! Fin bon, t'as compris que je suis assez fan aussi, bubu !
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Mars 2009 à 02:18
J'essairais !

Mdr la punchline de fin "ne tape jamais google sur google, tu risques de casser internet !!!" j'ai hurlé !!!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Mars 2009 à 11:22
Memory... IS RAM!!!

xD

Tu m'as donné envi de regarder la série... :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Mars 2009 à 15:50
Ah mais je pense que ça va te plaire Pop'.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Jeudi 19 Mars 2009 à 17:19
c'est géniale!si tu trouves d'autre lien, pourras-tu les indiquer s'il te plaît?
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Mars 2009 à 17:31
Il suffit de taper "The IT Crowd" sur youtube, tu trouveras ton bonheur.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Jeudi 19 Mars 2009 à 17:34
MERCI!!!!!! je vais aller voir çà une fois que j'aurais lu tout les nouveaux posts!! (à part si cela prends trop de temps :D )
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Mars 2009 à 17:41
Les extraits me font penser un peu à The big bang theory, surtout dans le premier quand le barbus arrive et dit "Are you insaaaaaane" j'ai cru entendre Sheldon xD

Je chercherais du vost ce soir
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Mars 2009 à 21:54
http://img14.imageshack.us/img14/8416/areyousure.jpg

Denholm Reynholm, alias le psychopathe.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
3374
Membre
Vendredi 20 Mars 2009 à 21:57
Citation ( Korleon le Jeudi 19 Mars 2009 à 17:41 )

Les extraits me font penser un peu à The big bang theory, surtout dans le premier quand le barbus arrive et dit "Are you insaaaaaane" j'ai cru entendre Sheldon xD

Je chercherais du vost ce soir



Pour avoir vu les 2, je trouve The big bang theory d'un niveau plus élevé quand même.

Même si les geeks d'IT crowd sont marrants :lol: