Dynasty Warriors

Jeudi 2 Avril 2009 à 22:12
Alors voici la série qui a commencé sur ps1 relatant l'histoire des trois royaumes (Dynastie Han) en Chine. Le jeu consiste a se battre dans différentes batailles avec plus de 45 personnages dans le 5.

Wikipédia saura mieux expliquer que moi le fonctionnement etc :p

Dynasty Warriors est une série de jeu vidéo développée par Koei, mélangeant beat them all et jeu d'action. Débutée en 1997 avec Dynasty Warriors (genre Tekken), la série compte 18 opus en 2006.

Le scénario est basé sur un roman historique chinois, l'Histoire des Trois royaumes, qui se déroule entre 184 et 280 après J.C. Le royaume des Wei, le royaume des Shu et le royaume de Wu s'affrontent pour la domination de la Chine. Chaque niveau reconstitue une des nombreuses batailles de l'époque des Trois royaumes de Chine.

Dans des graphismes en 3D, le joueur doit survivre et remplir des conditions particulières, généralement tuer le général ennemi. Le scénario se termine au bout d'une dizaine de batailles mais le joueur peut recommencer en choisissant un autre personnage, le joueur peut alors parcourir d'autres niveaux ou encore se retrouver dans l'équipe qu'il combattait précédemment.

Les jeux

* 1997 - Dynasty Warriors (PlayStation)
* 2000 - Dynasty Warriors 2 (PlayStation 2)
* 2001 - Dynasty Warriors 3 (PlayStation 2)
* 2002 - Dynasty Warriors 3 Xtreme Legends (PlayStation 2)
* 2003 - Dynasty Warriors 4 (PlayStation 2, Xbox, Windows)
* 2003 - Dynasty Warriors 4: Xtreme Legends (PlayStation 2)
* 2004 - Dynasty Warriors 4: Empires (PlayStation 2)
* 2004 - Dynasty Warriors PSP (PlayStation Portable)
* 2005 - Dynasty Warriors 4: Hyper for Windows (Windows)
* 2005 - Dynasty Warriors Advance (Game Boy Advance)
* 2005 - Dynasty Warriors 5 (PlayStation 2, Xbox)
* 2005 - Dynasty Warriors 5: Xtreme Legends (PlayStation 2)
* 2005 - Dynasty Warriors 5: Special (Windows, Xbox 360 )
* 2006 - Dynasty Warriors 5: Empires (PlayStation 2, Xbox 360 )
* 2006 - Dynasty Warriors Vol.2 (PlayStation Portable)
* 2006 - Mahjong Dynasty Warriors (PlayStation 2, PlayStation Portable, Nintendo DS)
* 2006 - Dynasty Warriors Online (Windows)
* 2007 - Dynasty Warriors Gundam (PlayStation 3, Xbox 360 )
* 2007 - Dynasty Warriors DS: Fighter's Battle (Nintendo DS)
* 2007 - Warriors Orochi (PlayStation 2, Xbox 360, PlayStation Portable, Windows)
* 2007 - Dynasty Warriors 6 (PlayStation 3, Xbox 360, Windows)
* 2008 - Warriors Orochi 2 (PlayStation 2, Xbox 360 )
* 2009 - Dynasty Warriors 6: Empires (PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 2)

a noter que tout les jeux ne se suivent pas et que du 2 jusqu'au 6, ce n'est qu'une amelioration donc autant commencé par le 6

Images:

http://img522.imageshack.us/img522/2030/dw6thumb.th.jpg
Jaquette de dynasty warriors 6

http://img66.imageshack.us/img66/5971/00614074photodynastywar.th.jpg
Zhuge Liang et Zhou yu avant la bataille de Chi bi (un film sort en ce moment sur cette bataille)

http://img87.imageshack.us/img87/2973/dynastywarriors6200fa00.th.jpg
Guan Yu, un personnage.














ps: _Il existe aussi par les meme createur la serie Samurai Warriors qui raconte l'histoire de l'ère Sengoku.
_Les dynasty tactics et warriors orochi sont "hors serie"
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Avril 2009 à 22:22
* 2005 - Dynasty Warriors 5 (PlayStation 2, Xbox)

Holalala, le nombre d'heures que j'ai passées sur ce jeu. Je l'avais terminé à 100%, je connaissais toute l'Histoire des Trois Royaumes sur le bout des doigts. :love:
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
Jeudi 2 Avril 2009 à 22:30
celui que je préfère est le 4 sinon le 6 aurai put être bien mieux car il y avait de bonnes idées en plus ils ont supprimé des personnage je trouve ça dommage
Dans le 5, j'ai adoré Zuo Ci :) même si son histoire est inventée
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Avril 2009 à 00:00
Ui une licence tout à fait sympathique mais qui a tendance à activer la pompe à fric, comme les autres mais un peu plus.
Il y a Kessen sur ps2 aussi qui se rapproche des Dynasty Tactics. Le 1er de facture classique se passe au Japon, le 2ème en Chine est complètement différent du 1er avec un côté moins réaliste et le 3 que je n'ai pas fait.
Sinon y a un film en ce moment qui pourrait vous intéresser:Les 3 royaumes de master John Woo.
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
Vendredi 3 Avril 2009 à 08:01
oui je l'ai vu il est vraiment genial :)
Vendredi 10 Avril 2009 à 01:53
c'est vrai que c'est un bon jeu =) mais au bout de une heure moi j'ai areter parce que toujours la meme chse sur chaque carte ca ma soulé :p
le terre est ronde et pourtant on ce tape desus dans tout les coin...!!!
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 11 Avril 2009 à 13:06
Moi j'ai dû jouer au 4 pendant toute une année durant sans changer de jeu (enfin si pour changer les données pour xtreme legends seulement). C'est une histoire qui m'a tout bonnement passionné, et étant un fan déjà depuis le 2ème opus j'ose dire que c'est l'une des séries qui m'a le plus scotché.

Cet après-midi je m'apprête à me procurer enfin le 5. Pour l'instant, je n'ai osé regarder que l'intro en boucle. Les images de fou, la musique cultissime, il en faut pas plus pour me combler.

Sinon que diriez-vous de faire part de votre perso préféré? (épargnez s'il vous plaît les "tro coul LuBu il é tro puiçan")

Voilà pour ma part c'est Xiahou Dun pour sa position de combat inhabituelle et sa charge de malade.
Sinon j'adore aussi Zhou you pour sa fluidité, sa propreté et son intelligence. De plus ce mec me fait penser aux swordmasters des Fire Emblem, qui est bien sûr ma classe préférée.

Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
Samedi 11 Avril 2009 à 14:04
tro coul LuBu il é tro puiçan :p

non celui que je prefere est Zuo ci dans le 5 et dans le 6 c'est yue ying :love: (trop puissant son arc ;) )
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 11 Avril 2009 à 14:28
Mon perso préféré dans le 5 (étant donné que j'ai joué qu'à celui-ci ...) est le vieux avec les cartes, j'ai oublié son nom. ><
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
Samedi 11 Avril 2009 à 14:30
justement c'est Zuo ci :)
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Mai 2009 à 09:59
Citation ( Kalas_93 le Samedi 11 Avril 2009 à 14:28 )

Mon perso préféré dans le 5 (étant donné que j'ai joué qu'à celui-ci ...) est le vieux avec les cartes, j'ai oublié son nom. ><




On le débloque en finissant avec qui? >< pour l'instant dans les nouveaux persos de DW 5, c'est Cao Pi qui attire le plus mon attention. Ling Tong est aussi très habile et fait très mal.

Sinon j'ai essayé la démo de Dynasty warriors strikeforce sur PSP, et on peut dire qu'il est très différent lol
Enfin il est assez dur et casse un peu l'ambiance des opus précédents, vu que l'histoire n'est plus du tout respectée ( un des gros points forts de la série).
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
Lundi 18 Mai 2009 à 12:43
Pour avoir le vieux, il faut finir le jeux de tous les perso >< (sauf lui bien sur)
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Mai 2009 à 08:13
Merci dragon-fan :) bon encore quelques heures de scénar avant d'avoir "le vieux".
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.