DragonBall Evolution

3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 11:05
Citation

Si on prend le premier Spider-Man par exemple, il retranscrit vraiment très bien le comics. On pourra toujours parler du manque à l'appel de Gwen (qui arrive comme un cheveux sur la soupe dans le 3); toujours est-il que le premier S-M est un chef d'oeuvre d'adaptation, et pourtant il y avait fort à faire.



Popu, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, sur ce passage là. (le reste oui, l'univers drangon ball, surtout Goku enfant, avec les moyens techniques d'aujourd'hui, esst réalisable sans aucune peine.)

Spider-man... alors oui ils ont fait un effort considérable pour l'adapter en film... mais ils ont rajouté (je parle des réalisateurs) des choses qui n'existait pas du tout dans le comic, et je vais en donner un des plus fragrants... la toile d'araignée qui sort de ses poignée... n'importe quoi!
Dans le comic, il galère dans un laboratoire pour créer cette toile...
Bon, on comprend que c'est pour rendre le héros encore plus super-héros...

Ensuite pour les X-Men.. alors très bien adapté, surtout le 1 et le 2, bien entendu avec des trucs qui n'existent pas aussi, mais dans le fond ça reste bien... par contre le 3... même si l'histoire est super, les effets spéciaux parfait... l'histoire tourne un peu trop au niveau de Wolverine... et ce qui est ''FANTASTIQUE'' c'est quand il tient tout seul face au Phoenix... n'importe quoi!

Bref, je peux en dire des choses, par exemple pour The punisher... l'histoire est pas trop mal adaptée, sauf que là aussi, ils enlèvent beaucoup de choses et en inventent d'autres, comme le fait qu'il fête sa mission avec toute sa famille sur une île... totalement inventé, il a vu sa femme (et ses enfants, sa fillle et son fils) mourir sous ses yeux mais quand ils étaient au Vietnam, tuées par des balles perdues lors d'un conflit inter gang et de là est venu l'idée de punition...

Pour conclure, même les films qui se rapprocheraient un maximum du comic, de la BD, du livre... il y aura toujours un truc adapté pour pouvoir le mettre en film, car souvent, et surtout dans l'univers des comics, les héros ne datent pas d'hier et ont pour la plupart plus de 50 ans d'existence... alors mettre leur histoire en environ 2h... c'est obligé qu'ils se passent ceci.

Certes, pour les fans ça fou un coup, on aimerait bien voir, l'intégralité retranscrise en film, pour voir ce que ça donnerai!
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 11:14
Soho, j'ai lu quasiment l'intégrale des Spider-Man en VO (que cela soit les Amazing, Spectacular, Ultimate, Web of, etc...) :p

Donc oui, tu as raison, mais ces petits changements sont nécessaires pour donner un meilleur rythme au film. Et j'ai justement bien aimé la façon dont ils ont repris ça dans le 2 où l'état psychologique de Peter impactait directement sur la sécrétion de ses toiles!

Pour moi les changements du film par rapport à l'oeuvre de base sont vraiment minimes; la seule chose qui m'ait géné reste l'absence de Gwen... (et oui, je l'aime encore ma Gwen, d'ailleurs tu as peut-être du lire "Blue", où Peter reparle de Gwen, superbe!)

Concernant les X-Men je ne me prononce pas car je connais beaucoup moins bien l'univers :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 11:22
Oui c'est vrai que Gwen manque énormément, alors qu'elle a une place plus importante je trouve que MJ!

Alors j'ai eu ma période comic, mais pas beaucoup Ultimate... et j'avoue aussi que je ne me souviens pas non plus de tout.
Mais comme tu dis (et comme j'ai ajouté aussi), pour rendre adaptable c'est obligé de passer par des phases comme celles ci.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 11:44
Bon je vais essayer de faire un post constructif (pas comme l'autre sur Naruthon... Ah ça y est ça me reprend.)

Je ne suis pas un grand connaisseur de DB/DBZ. Disons que j'ai vu des épisodes de temps en temps durant la grande époque du Club Dorothée et toussa, mais j'étais plus Albator moi (Ouais le vaisseau d'Albator il a la classe), ou Chevaliers du Zodiaque (que je rematterais bien d'ailleurs).
Je n'ai pas vu DBE non plus, j'ai vu les bandes annonces, et même avec le peu que je connais de DB/DBZ, je peux déjà dire que c'est pas un film que j'ai envie de voir, ni du point de vue adaptation du manga (sic), ni du point de vue navet pour teenagers (parce que je suis très mauvais public pour ce genre de bouse contrairement à Poppu apparemment ^^).

Ce que j'en pense franchement c'est qu'on a collé le nom Dragon Ball pour en faire une pompe à fric et attirer les fanboys et les autres. Les fanboys y vont et crachent dessus (normal), ou arrive à prendre le truc avec philosophie, les autres bah ils y vont aussi. Quoiqu'il en soit le but est atteint, le film fait des entrées.

On a parlé de Mortal Kombat. Déjà adapter Mortal Kombat c'est pas hyper violent, c'est quand même le truc manichéen au possible avec les méchants d'un côté, les gentils de l'autre qui se mettent sur la gueule pour sauver le monde. Un costume bleu et noir pour SubZero (SubZero il a la classe), le même en jaune et noir pour Scorpion ("Come Here!!") entres autres, des nanas bien roulées, et en avant, on se met sur la courge gaiement. Bon c'est pas des chefs d'œuvres, mais avec le support de base, même si c'est un jeu culte, on pouvait pas faire beaucoup plus.
C'est comme l'adaptation de Dead Or Alive, bah voila quoi, j'ai réussis à le regarder, parce que c'est pareil que MK, on part pas d'un support très touffu déjà, c'est un prétexte pour des combats sympa (ou pas) entre minettes pas trop habillées (et bon ça me fait mal de l'avouer, mais ça marche ^^).

Dragon Ball c'est pas la même chose, Gros Dino l'a dit, mais c'est moult manga, avec la richesse que ça implique, c'est une œuvre culte pour beaucoup, et ça reste une référence, tout le monde connait au moins de nom, alors on peut pas franchement prendre un truc pareil et en faire un bouse et dire "ouais mais c'est une nouvelle vision tu vois, faut vivre avec son temps, c'est juste un film". Parce qu'on peut philosopher en se disant que faut le prendre comme œuvre à part, mais c'est une adaptation quoi, on est en droit d'attendre quelque chose de fidèle au support de base.

Ce qui me déçoit le plus c'est que Chow Yun Fat soit dans un film pareil, mais bon.

Enfin j'imagine que tout ça à déjà été dis quoi, mais bon fallait que je me repente de mon troll sur Norauto.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2009 à 13:13
J'ai toujours considéré Mortal Kombat comme une excellente adaptation (dans le sens où il aurait été vraiment difficile de faire mieux). Les jeux sont relativement mauvais, alors les deux nanars que sont Mortal Kombat et sa suite semblent tout à fait appropriés.

Bon, je dis ça, mais j'adorais les films (et les jeux, notamment les II et III sur SNES) quand j'étais gosse. J'ai dû égarer mes VHS il y a dix ans, à peu près. Si je revoyais les films aujourd'hui, je pense que je triperais quand même dessus. Malgré tous leurs défauts, ils restent assez funs (c'est du bon nanar, quoi).


Citation ( Bianca )

Heu je te parle des début des films,ou la bagarre était proscrit à l'époque!!!Et que tu avais des images marqué, boum,splach,bim et tout ça!!!Tu es peut être trop jeune pour tant rapeller!!!!!!!!!!Et puis c'est un film de nouvelle génération!!Il faut évoluer avec son temps!!!

Les débuts... Chaplin, le cinéma muet, tout ça ? Quel est le rapport avec la discussion actuelle ?

Bon sinon je suis quelqu'un d'assez old school, et la "nouvelle génération" me débecte. Je pense que le cinéma (tout comme la musique, et à moindre mesure le jeu vidéo) est en sérieux déclin. Mais là encore, c'est un autre débat.


Citation ( Bianca )

Et qui respecte à 100% les manga ou les jeux pour faire un film???Personne je crois peut être quelques exceptions......

Oui, c'est ce que j'étais en train d'expliquer tout à l'heure.

°;;°
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Avril 2009 à 02:01
Ayé j'ai vu le film, j'ai bien fait de rester positif malgré tout ce que j'avais lu/vu depuis le début de la création du film : j'ai aimé !

Enfin, j'ai vu en mauvaise qualité, donc je reste sur ma faim pour la fin du film, soit en HD ça rox, soit ça risque de rester relativement mauvais, en mauvaise qualité en tout cas j'ai trouvé le singe géant et les vagues déferlantes mochissimes, et le combat bien trop expéditif mais bon (on est bien loin des combats épiques de DBZ...)

Mais bon, j'ai aimé le délire, j'ai aimé les petites voitures trés Akira Toriyama, qu'on voit partout, j'ai aimé l'utilisation des Capsules, le clin d'oeil aux cheveux d'origine de bulma par un rajout bleu (une colo totale aurait vraiment trop choqué je pense), le délire de goku qui se met du gel, un peu de l'auto foutage de gueule sur sa coiffure misérable comparé à l'originale, j'ai aimé tortue géniale et ses livres cochons, le clin d'oeil à l'entrainement de goku quand il court en portant tout sur son dos, j'ai aimé l'adaptation de Yamcha, en gros j'ai aimé les trucs droles xD

Par contre, j'ai pas aimé le fait que Piccolo soit si peu présenté, enfin, on le voit arriver, on raconte son histoire, et voilà, il vole tranquillement, pas l'armée qui tente de l'arreter ou quoi, pas la panique sur terre, rien ! Puis il est pas assez développer, limite il sert à rien dans le film mdr

J'ai pas aimé les kaméhaméha et autres boules d'énergie, ils sont honteux

J'ai aimé qu'on s'attarde pas trop sur le lycée, j'avais quelques appréhension, en fait ça va, j'ai aimé comment il explose les bad boys aussi mdr

J'ai aimé les clins d'oeils de la rapidité, les effets "rapides" quoi, ça rappelle bien le manga, tout comme le début du combat final, quand ils s'envoyent pleins de boules d'énergie, ça rappelle aussi le manga

J'ai pas aimé les combats en général, à part avec sangohan/goku, et goku/bad boys du lycée, le reste j'ai trouvé ça trop fouilli, pas extra (aprés la qualité médiocre de l'image n'aidait pas)

J'ai pas aimé tortue géniale qui habite en pleine ville

J'ai pas aimé la durée du film (1h15), j'pensais tombé sur du gros 2h/2h30, le sujet en avait les moyens en tout cas, ducoup là tout va trop vite


Voilà en gros, sans répéter les défauts que je connaissais déjà avant de voir le film, ce que j'en retire

1959
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 14 Avril 2009 à 03:50
il faut l'avouer, les vagues d'énergie.....c'était plus vague qu'énergie parce que....ça ressemble plus à de la fumée qu'à autre chose.
J'ai aussi remarqué une incohérence : l'attaque que gohan a apprise à goku, l'envol de la grue, c'est une attaque de l'école des grues non ? mais, gohan est de l'école des tortues non ?
Et puis, le dragon shenron/sheron/shenlong il est rikiki comparé à celui de l'animé !
Et, il utilise les noms japonais parce que maître roshie il aurait dû s'appeler maître des tortues ou tortue géniale et pis au japon, sangoku c'est goku san (san=marque de politesse) d'ou que dans le film, on les appelle goku et gohan.
et puis le mafuba, normalement il suffit juste d'avoir un récipient quelconque et pas passé toute une nuit a le préparer.
de plus, shenron, on peut l'invoquer où on veut, pas dans un temple, et puis, on parle pas du tout-puissant, des sayans. on parle juste d'un démon gorille géant qui apparait lors de l'eclipse de lune, alors que dans l'animé, il faut que la lune soit pleine pour une transormation,et puis, goku n'a pas de queue (de singe) alors comment se transforme-t-il ?
fanchement, moi j'ai trouvé ce film nul, il vaut même pas la bobone sur laquelle il est enregistré. parce que....il y a de super incohérence et des effets spéciaux un peu baclés.
le meilleur joker du monde! (et pas du 94)
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Avril 2009 à 21:37
Dans le film on entend aussi "sangoku", hein, et l'envol de la grue n'existe pas dans le manga, mais oui ça m'a fait tilté aussi le truc là

Aprés le reste, je me rends compte que t'as rien compris encore, les incohérences sont dues à l'adaptation, faut voir ce film comme une histoire alternative...

à l'époque y'avait des films OAVs (3) parlant de Dragon Ball, ils ne suivaient pas l'histoire, étaient bourrés d'incohérence, c'était juste des histoires alternatives, à l'époque personne a gueulé, on comprenait que c'était alternatif quoi
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Avril 2009 à 01:19
En même temps les OAVs dans leur ensemble ne sont pas considérés comme des chefs d'œuvres, de plus ils ont été la plus part de temps développés par la Toei sans que Toriyama y soit vraiment impliqué. Il en est de même pour les épisodes de comblage ( je crois que c'est pas français ça ) qui sont très souvent de mauvaises qualités avec de nombreuses incohérences. Tout ça pour dire que l'anime n'est pas une référence.
Mis à part ça, Les OAVs, bien que totalement incohérents, respectaient le caractère et les aptitudes de chaque personnages. Il en est de même pour les éléments de l'univers Dragon Ball ( liens de parentés, les races, les objets ...).
Tout ça pour dire, qu'il y a adapter et Adapter. Pas besoin de voir ce film pour dire qu'il a été réaliser dans le "je m'en foutisme" le plus total. Je suis bien conscient que tout ne peut pas être retranscrit comme dans le manga, mais bon faut pas non plus abuser. Et même pour aller plus loin, est-ce que Dragon Ball est adaptable ? Un film était-il nécessaire ?
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
1959
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Avril 2009 à 01:30
Citation ( Shenron86 le Mercredi 15 Avril 2009 à 01:19 )

En même temps les OAVs dans leur ensemble ne sont pas considérés comme des chefs d'œuvres, de plus ils ont été la plus part de temps développés par la Toei sans que Toriyama y soit vraiment impliqué. Il en est de même pour les épisodes de comblage ( je crois que c'est pas français ça ) qui sont très souvent de mauvaises qualités avec de nombreuses incohérences. Tout ça pour dire que l'anime n'est pas une référence.
Mis à part ça, Les OAVs, bien que totalement incohérents, respectaient le caractère et les aptitudes de chaque personnages. Il en est de même pour les éléments de l'univers Dragon Ball ( liens de parentés, les races, les objets ...).
Tout ça pour dire, qu'il y a adapter et Adapter. Pas besoin de voir ce film pour dire qu'il a été réaliser dans le "je m'en foutisme" le plus total. Je suis bien conscient que tout ne peut pas être retranscrit comme dans le manga, mais bon faut pas non plus abuser. Et même pour aller plus loin, est-ce que Dragon Ball est adaptable ? Un film était-il nécessaire ?




tu m'ôte le clavier des doigts
le meilleur joker du monde! (et pas du 94)
Vendredi 17 Avril 2009 à 20:21
je n'ais pas lu mais j'ai une chose a dire N'ALLER PAS VOIR SE FILME CE N'EST QUE DE LA ***** CAR LES DÉPART C'EST UN MANGAS STYLE MANGAS ET NON REELLE

Gon: Famille Frix il ne connait pas son père,son père est l'un des plus grand hunter de tout les temps,
il part a sa recherche avec Killua ZoalDyeck famille d'assassin
Vendredi 17 Avril 2009 à 20:34
Pourrais-tu développer un peu ton point de vue ^^ ?
Parce que ton commentaire est un peu style "Kevin".
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Avril 2009 à 21:02
DRAGON BALL 2VOLUTION 0 2T2 R2ALIS2 PAR UN TECKEL §§§


°;;°
Vendredi 17 Avril 2009 à 21:55
mdr je dévelope un peut mais c'est dur
a la base les mangas ne sont pas fait style ''réelle'' (je parle genre personnage/décor)
je sais pas trop quoi rajouter mais deja sa c'est 80% des mangas

enfin mon avis compte peut j'ai pas vu le filme mon frangin ma fait briefing et ..... enfin lui aussi le dit(d'ailleur mes frangins et moi on est fan de mangas et ils si connaisse bien
Gon: Famille Frix il ne connait pas son père,son père est l'un des plus grand hunter de tout les temps,
il part a sa recherche avec Killua ZoalDyeck famille d'assassin
Vendredi 17 Avril 2009 à 22:01
Gros Dino tu n'as pas tort, raaah saleté de Teckel :lol:.

HxH Tu n'as pas tort mais je pense que il faut voir ce film, pas comme une adaptation, mais comme un film qui peut-être marrant mais sans plus.
Et en plus si tu ne l'as pas vu tu ne peut pas forcement fondé ton jugement ^^.
Après chacun son avis ^^.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/