AbandonWare

3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Mai 2009 à 20:32
Je créé un topic plutôt que de polluer plus longtemps celui du quiz ^^

Déjà pour répondre à Soho => Je risque de perdre ma sauvegarde en changeant de méthode non ?

Sinon j'ai une question : J'ai téléchargé la disquette du 3ème Leisure Suit Larry, le souci c'est qu'en installant on me pose des questions obsolètes sur mon ordi (genre pour voir si je supporterais les 16 couleurs :lol: ) bref j'ai répondu un peu au pif, et à la fin on me dit de taper la lettre de l'endroit où installer, je fais C, et ça me met "invalid command"

Est-ce que ça vient des questions précédentes ?
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Mai 2009 à 20:37
Alors pour ta première question... copie tout simplement le fichier de sauvegarde (souvent nommé ''save'') dans le nouvel endroit.

Pour les autres questions... oui ça doit venir que tu as répondu au pif^^
Il vaut mieux toujour DL la version CD quand il y en a une!
Ensuite lis toujours les astuces proposées pas le site (si tu es aussi sur lost treasure).
Et pour la compatibilité des couleurs ne t'en préoccupe pas car, grâce au ''clik droit'' ''propriétés'' ''compatibilité'' ''executer en 256 couleurs'' (à cocher ou décocher) tout marche ^^
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Mai 2009 à 20:46
Bah y'avait que la version disquette, et pas d'astuces pour ça, et je peux pas "ne pas m'en préocuper" ça fait parti de l'install, pas moyer de passer outre...

Tant pis j'ai pris direct le 7, au moins c'est en CD ça devrait être bon ^^

Et pour l'autre truc, j'ai pas de fichier save, en jouant avec ScummVM ça n'a créé aucun fichier dans le dossier du jeu...tant pis je lis la fin de la soluce pour voir l'histoire et comprendre enfin ce qu'est le Shnibble !

Edit: je suis le pire des galériens...LSLarry 7 ne veut pas s'installer xD

Je l'ouvre avec Daemon Tools, je lance l'autoexe, et ça me met un truc Sierra On Line Setup dans la barre des taches, mais ça bloque, quand je clique dessus rien y fait, je peux même pas le fermer sans passer par le gestionnaire des taches xD
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Mai 2009 à 21:00
Vas voir sur le forum, il y a la réponse à toutes tes questions, et pour woodruff c'est dommage tu peux y jouer sans scumm!
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Mai 2009 à 21:03
J'ai été sur le forum et j'ai trouvé 7 pages de Larry, dont à peine 2 topics sur le 3 qui ne m'aidaient pas xD

Là je vais revoir pour le 7

Edit: J'ai trouvé l'installeur pour XP/Vista, esperons que la suite marche nikel ^^
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 5 Mai 2009 à 20:34
Au fait j'ai fini Larry 7 en 1 nuit, c'est du lourdissime, pas trop dur, trés trés marrant (et pas super hard en fait xd)

Je le conseille vivement !

Je vais surement tester le 6 bientot
1660
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 5 Mai 2009 à 21:20
Félicitations pour Larry 7, ça fait plaisir de voir du monde qui s'intéresse à des jeux cultes comme ça ! J'ai rien contre les jeux récents mais bon c'est des rallonges de suite qui n'en finissent pas...rien qu'à voir Simon the sorcerer je sais pas lequel est en prépa mais c'est un bon point n'click avant tout ! Pour le fun prenez Warcraft 1(le tout premier si si ^^) et des fps du genre Doom, Blood, Duke nukem 3d...vous m'en direz des nouvelles !
"Le silence apporte la réflexion, et non le contraire"
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 5 Mai 2009 à 21:58
Mdr, Warcraft ça me fait pensé à une réplique du narrateur dans Larry 7 quand on utilise le couteau sur des gens, un truc genre "roooh arrête de vouloir tuer des gens, si tu veux te battre, achète Warcraft !"

Simon the sorcerer c'est noté, vu que les monkey island sont fait par lucasarts qui ne veut pas que ses jeux soit en abandonware et que j'ai pas envie de les chercher ailleurs pour le moment, je testerai donc Simon prochainement
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 9 Mai 2009 à 17:29
Hum j'vais poser la question là parce que j'ai entendu dire que Gros Volatile tu jouais à Theme Hospital. Et moi ça bug à mort et j'trouve pas de solution. J'ai essayé avec DosBox et sans, mais y'a pas moyen, le jeu tourne au ralenti et il n'y a pas de son. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 9 Mai 2009 à 21:04
Personnellement le jeu tournait trés bien chez moi sous vista, donc il devrait marcher sur tout ce qui est imaginable xD

Désinstalle et réinstalle, souvent c'est la solution à 95% des problèmes xD
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 9 Mai 2009 à 23:20
Je n'ai pas eu de problèmes pour installer et lancer Theme Hospital ; par contre là je viens de le désinstaller, suite à un méchant bug. J'étais au cinquième niveau, et le jeu n'arrêtais pas de planter au bout d'un certain temps.

Du coup je vais jouer à Sim City, comme prévu initialement. Par contre le 2000 a quand même méchamment vieilli, je vais voir pour débusquer le 3000 (qui visiblement n'est pas encore un AbandonWazo).

°;;°
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Mai 2009 à 00:26
Si tu débusque le 3000 autrement qu'en torrent je suis preneur

Tu m'expliqueras le jeu comme ça si y'a des trucs que j'pige pas, je suis toujours passé à coté des simcity...et les simcity-like que j'ai testé, comme Caesar 3, m'ont déçu par leur lenteur, et leur manque d'ambiance (et le fait que je comprenais pas vraiment tout)
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 10 Mai 2009 à 09:20
Si tu veux un bon city-builder, procure-toi City Life, bon c'est pas encore un AbandonWare (et ça risque pas de l'être), mais ça reste la référence après SimCity. Beau, complexe juste comme il faut, mécaniques de jeu très claires.
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
4533
Membre
Samedi 16 Mai 2009 à 15:38
Moi abandonware c'était surtout pour la série des Gobliiins (mon surnom dans la vrai vie était Winkle dans le temps) et woodruff naturellement.

Au fait, Gobliiins 4 est disponible, vous pouvez le télécharger en suivant le lien sur le site officiel : www.gobliiins4.com

Malheureusement c'est payant (faut bien vivre).
I've been far away...