BD Dragon quest

383
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 25 Juillet 2009 à 19:08
Alors voila comme je vous en parler dans ma présentation, j’avais pour projet de faire une BD sur l’univers de Dragon Quest.
J’essaierais parfois de vous proposé des petits « concours » comme le faisait le Shonen Weekly Jump pour les nouvelles armures de Pop, Daï, Maam ect… (pas besoin de savoir dessiné, tant qu’on distingue plus ou moins l’objet)
J’utiliserais alors ce sujet pour vous tenir informé de l’avancement du projet.

- Le scénario est pratiquement terminé a quelques détails prêt (Noms de certains personnages, villes, quels magie ou compétences pour quels personnages, et retrouver les noms des sorts en version original. « MERA » sonne tellement mieux que « FEU » ;) )

- Il reste aussi la mis en page (storyboard a ma manière avec des dessins incompréhensible que le dessinateur doit déchiffrer et redessiner) cela va assez vite lorsque j’ai un peu de temps.

- Et pour finir ils restent les dessins, les scans, les bulles et les légers détails pour la finalisation.


Voici une petite caricature du dessinateur et moi-même qui n’est pas très à mon avantage je dois dire :

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/07/25/img-192545e7l24.jpg

Ps : comme vous l’aurez surement deviné, Mehdi est mon prénom ^^


(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Juillet 2009 à 19:17
Je trouve le dessin assez marrant, seul truc c'est qu'il faudrais réduire ton image pour les petites connections
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Juillet 2009 à 22:31
pas mal pas mal même très intéressant =)
Nom des héros :
DQVIII : Ashura / DQMJ : Nataku / DQSWORD : Yué / DQIV : Omura / DQV : Thanathos , mon fils : Xiéen et ma fille : Shyéen
Au revoir Dragon quest fan...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juillet 2009 à 11:52
Super gégé!!! Je suis pressé de voir les premières pages arriver!!!

Vous comptez le mettre online sur un site dédié? Faire un peu comme du DQ Multiverse?
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
383
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 26 Juillet 2009 à 18:48
Nous n’avons pas de réels projets pour cette Bd si ce n’est nous faire plaisir, et faire plaisir aux fans de draque.
Quand a faire un site entièrement consacré a cette BD, j’aime bien l’idée mais cela ne se fera pas.
Mais bien sûr si vous le souhaitez, je l’a mettrais a dispos sur ce forum.
5053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juillet 2009 à 18:50
Ohh wiiii *_*

et de toute façon je crois que pas mal de monde l'attend sur se site !
Good luck !
Yaahaaaa !
Nom des héros :
DQVIII : Ashura / DQMJ : Nataku / DQSWORD : Yué / DQIV : Omura / DQV : Thanathos , mon fils : Xiéen et ma fille : Shyéen
Au revoir Dragon quest fan...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Juillet 2009 à 19:17
Citation ( guso le Dimanche 26 Juillet 2009 à 18:48 )

Quand a faire un site entièrement consacré a cette BD, j’aime bien l’idée mais cela ne se fera pas.
Mais bien sûr si vous le souhaitez, je l’a mettrais a dispos sur ce forum.




OK, avec grand plaisir. Si tu veux nous pouvons faire une section pour vous. Avec tous les crédits et droits qui vont bien of course!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
383
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 30 Juillet 2009 à 19:26
Bon cette semaine on a beaucoup travaillé sur le design des persos, le scénario est finit, mais le plus long est à venir. Pour ceux qui se demandent comment sera le style graphique, voici une planche d’une ancienne Bd (rien à voir avec draque). J’espère que c’est un style qui vous plais et que le scénario seras a la hauteur. Je vous tiens au courant le plus souvent possible.

http://img195.imageshack.us/img195/8610/planchetornade.th.jpg

Jeudi 30 Juillet 2009 à 19:59
Ah ouais, j'aime assez !

J'attends avec impatience votre BD :) !
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Juillet 2009 à 20:32
je l'ai assez bien aimé également et j'attends avec impatience la sortie de votre BD.

Elle porte sur quelle légende, celle de Roto, Zénithia, Eden, les 3 ou inventé d'une autre forme de légende ?
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
383
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 30 Juillet 2009 à 20:47
Elle porte sur celle de Roto mais c'est une histoire inédite, pas tiré d'un des 3 premiers jeux mais bien inspiré quand même :p
Je posterais les premiers personnages dans les jours a venir.
Jeudi 30 Juillet 2009 à 23:22
Je dois avouer que j'aime pas trop le style de dessin [=S]
Mais bon, c'est bien maitrisé, le corps et les expressions. Donc je peux pas porter de jugement objectif du tout. La planche est relativement dynamique, ça promet tout de même [^-^]
Bon courage pour tout ça.
...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Juillet 2009 à 23:59
J'aime bien :)

Vivement que ça débarque, bon courage!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 31 Juillet 2009 à 14:14
j'adore ! j'attends avec impatience le début de la BD !
Peace and Love !
5053
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 31 Juillet 2009 à 20:33
Waaa ! j'adore ! tu dois avoir un bon matériel aussi les effets sont superbe *_*
Nom des héros :
DQVIII : Ashura / DQMJ : Nataku / DQSWORD : Yué / DQIV : Omura / DQV : Thanathos , mon fils : Xiéen et ma fille : Shyéen
Au revoir Dragon quest fan...