Inazuma Eleven

2913
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 31 Juillet 2009 à 20:58
Il me semblait avoir fait un topic sur ce jeu, mais je ne le retrouve pas (j'ai dû rêver).

Alors il s'agit là, d'un des jeux les mieux pensés à mes yeux sortis ces derniers temps avec Layton (étonnement tous les deux venant de la même boite).


Pour résumer, Level 5 voulait créer un jeu sur Captain Tsubasa sur DS, mais ils n'ont pas eu l'accord pour utiliser les droits. Afin de pallier ce problème, ils ont décider de créer leur propre univers, ce qui fût une bonne idée vu le résultat donnant un foot encore plus abusé que Tsubasa. :lol:

Le succès est tel qu'il a été transposé en un animé bien marrant.

Je vais tenter d'expliquer le principe du jeu.

Il s'agit à première vue d'un RPG dans un univers shonen racontant l'histoire d'un jeune garçon, Endou (tenant le rôle de gardien de but) voulant mener à la gloire son équipe de foot à l'école. seulement voilà : pas assez de joueurs, trop mauvais, le club est voué à disparaitre. jusqu'à ce qu'arrive un nouvel élève dans l'école qui s'avère être une vraie bête sur un terrain mais qui refuse de rejouer pour des raison personnelles.

Alors in game, on se déplace à travers divers décors tout comme dans bon vieux RPGs que l'on a connu sur Super NES voir PS1. On est lors de l'histoire en équipe de 3, puis on a des "combats" aléatoires se déclenchant comme dans un Dragon Quest ou autre FF. Et là, on se retrouve dans un match à 3 VS 3 entièrement gérable au stylus. On peut ainsi faire progresser ses joueurs, leur apprendre de nouvelles attaques ou défenses spéciales et les faire évoluer de la même manières que l'on peut faire évoluer ses pokémons (j'ai vu que certains s'y connaissaient ici).

Arrive à la fin de chaque chapitre, le match grandeur nature où on à 11 VS 11.

Il existe un mode multi très bien pensé qui va aussi vous rappeler Pokémon, car il est possible de faire des échanges de joueurs. Il faut savoir que dans le jeu, en partie RPG, on peut recruter des joueurs que l'on rencontre et que le choix se porte à plus de 1 000 persos. Je vous laisse donc imaginer les possibilités.

Voici déjà l'intro du premier volet :

http://www.youtube.com/v/BMXRg4Bmiek


Une vidéo résumant les gampelay aventures/matchs/multi :

http://www.youtube.com/v/X69QTgk7YAs


Et là raison qui m'a fait penser à vous parler de ce jeu, la bande annonce du 2 qui débarque en 2 jeux (Blizzard et Fire, même principê que Pokemon) début Octobre au Japon :

http://www.youtube.com/v/e5buGPLMtVc


Je voulais vous faire découvrir ces petits chefs d'oeuvre, mais je ne sais pas hélas s'ils sortiront un jour en France. Vous remarquerez que pour les matchs, il s'agit du moteur graphique de Dragon Quest 9.
Vendredi 31 Juillet 2009 à 22:21
Ah ouais j'en avais entendu parler de ce jeu, mais je ne me doutais pas qu'il avait l'air aussi bien. En tout cas merci de cette belle présentation qui donne envie ^^.

Ah ouais, pour les intéressés je crois avoir vu une trad. sur GBAtemp.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/