Guides stratégiques Dragon Quest

Dimanche 2 Août 2009 à 18:02
Bonjour tout le monde :) Tout d'abord, je ne savais pas trop ou mettre ce topic donc si c'est pas ici, je m'excuse ;) Alors voila:
J'aimerais savoir si les Guides Stratégiques de Dragon Quest (VIII et V) sont vraiment utile.
J'hésite à en acheter un donc voila, j'aimerais bien connaitre vos avis sur ces guides (pour ceux qui l'ont, bien sûr ^^ ).
Est-ce que ça vous à aider pour le jeu? Ou est-ce inutile?
Merci :)
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Août 2009 à 18:04
Ce sont des guides stratégiques de très bonne factures (par contre il me semble qu'il n'existe pas de guide français pour Dragon Quest V).

Ceci-dit et sans vantardise aucune, il y a plus d'infos sur le site et le forum que sur les guides à présent! Mais un support papier reste inégalable, cela va sans dire.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Dimanche 2 Août 2009 à 18:09
OK, donc selon toi, Poppu, acheter le guide du VIII est une mauvaise idée car il y a plus de choses sur le site. Bon, ben je crois que je vais te faire confiance ^^ .
Ben merci de m'avoir répondu :)
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Août 2009 à 18:15
Non non je n'ai pas dit ça! Je dis juste que tu ne trouveras pas d'informations supplémentaires dans le guide que ce que tu peux déjà trouver sur le site.

Ce n'est pas une mauvaise idée en soit et il est souvent plus agréable de consulter un ouvrage papier qu'un site. Par contre, n'espère pas avoir plus de contenus, c'est tout ce que je voulais dire.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Dimanche 2 Août 2009 à 18:26
D'accord, j'avais mal compris!
Mais bon, ça ne me fera pas changer d'avis :) Pour moi, une soluce, sur site ou sur papier, je m'en fiche un peu. C'est sur que pour ce qui est BD, livres... c'est mieux sur papier mais la, bon ^^
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
5204
Membre
Dimanche 2 Août 2009 à 22:58
Citation ( Poppu le Dimanche 2 Août 2009 à 18:04 )

Ce sont des guides stratégiques de très bonne factures (par contre il me semble qu'il n'existe pas de guide français pour Dragon Quest V).

Ceci-dit et sans vantardise aucune, il y a plus d'infos sur le site et le forum que sur les guides à présent! Mais un support papier reste inégalable, cela va sans dire.



Oui,ce site est complet! ^^
La meilleur défense,c'est l'attaque!
297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Août 2009 à 21:25
Il me semble qu'il y a un tout petit oubli sur le site (à moins d'avoir mal regardé, mais je crois pas ! ) le livre officiel (de piggyback... les meilleurs) nous propose une grille d'évolution pour chaque personnage qui reprend les niveaux force agilité...etc.. et surtout l'exp nécessaire pour arriver à ce niveau.

ça sert pas à grand chose, certes...mais ça peut avoir son importance pour ceux qui veulent XP..... ;)

Je collectionne les guides officiels de jeux depuis quelques années déjà ( environ 50 à ce jour...) et j'aime ça.... :) :lol:

je ferai une petite photo à l'occasion de cette collec...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
Samedi 8 Août 2009 à 19:45
Bon, merci de m'avoir répondu tout le monde. J'en tire donc cette conclusion: Acheter ce guide est une mauvaise idée (en plus 30 euros ^^ ) car il y a tout sur le site. Il y a juste un petit oubli sur le site (grille d'évolution du personnage), mais ça je m'en tape :) .
"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.