Les Boss Miroirs de Dragon Quest Swords

694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Août 2009 à 17:51
Hello à tous,malgré que Pop a refusé ma promotion en tant que "The Great Saiyen" :p je continue comme même pour le site,voici les aides pour vaincre rapidement et facilement les 5 boss miroirs,vous ne pourrez que les affronter si vous avez finis le jeu une fois et assez de renom et un bon niveau est comme conseillé pour ne pas trop galérer.

Boss 1: Le Roi Latem (Le Roi de Métal)

C'est un roi gluant de métal qui n'attaque pas et qui ne fait que courir à travers l'écran,il ne reste que quelques secondes avant de s'enfuir (30 secondes environ) si vous parvenez à le vaincre il peut vous donnez beaucoup de points d'expériences,c'est l'idéal pour faire du level up,cependant la meilleur arme est conseillé pour le vaincre car il est très rapide et difficile à toucher.

Boss 2: Salta (Atlas)

Un cyclope accompagné de 2 vampimages,pensez à prendre Fleurette ou Alfange pour le soin,bouclimax et utilisé des sorts pour détruire ses vampimages malgré qu'ils réapparaitrons à chaque fois que vous les vaincrez,ils peuvent vous réduire le bouclier pendant que vous attaquez Salta ce qui est énervant donc pensez à adopter votre stratégie pour les vampimages et vous défendre et répliquer contre Salta car il utilise principalement sa massue pour attaquer verticalement et en diagonale mais arrivé au milieu de ses pv il peut lancer de puissante boules d'énergie que vous pourrez les lui renvoyé mais que les bleues car les rouges sont sont imparables,si vous n'y arrivez pas du premier coup faites du level up ou essayez de bien retenir sa stratégie et vous en viendrez vite à bout.

Boss 3: Nomég (Gémon)

Il possède les même attaque que le tout premier Sbire de Xiphos sur les Hauts d'Ascalon,il attaque beaucoup plus vite avec ses griffes et lance des boules d'énergie bleues que vous pouvez renvoyer avec votre épée et parfois deux en même temps ce qui complique un peu si ça dépend votre manière de jouer,en milieu de vie il attaque beaucoup plus vite donc défendez vous bien et ripostez pour en finir avec lui.

Boss 4: Clanc et Cnalc

Ils sont deux dans ce combat,ce sont des armures errantes qui savent attaquer et se défendre à la fois,ils n'ont que une barre de vie pour deux donc si leurs barre est vide ils auront tout les deux perdus,cependant ils attaquent beaucoup et peuvent rapidement diminuer vos pv si vous ne vous défendez pas assez,l'un est des fois en arrière plan pendant que vous vous occupez de l'autre mais il peut aussi revenir et vous attaquez,si l'un se défend l'autre vous attaque.Un guérigluant peut parfois venir et les soigner donc éliminez le en priorité,utilisez aussi vos coups de maitres pour vite vous débarrassez d'eux.

Boss 5: Valgirt (Triglav)

Il n'apparaitra que si vous aviez vaincu les autres boss miroirs de couleurs gris,c'est un énorme dragon à trois têtes,le combat commence face à sa première tête qui lance des attaques de glace que vous serez obligé de vous défendre donc utilisé bouclimax pour éviter de subir trop de dégâts et des sorts de soins si nécessaire,vous ne pourrez que l'attaquer quand il aura finit son attaque puis si vous parvenez à mettre ko sa première tête vous serez face à sa deuxième qui vous envoie 3 boules de feu en diagonale,en verticale ou à l'horizontale que vous pouvez contrer en les lui renvoyant et ensuite l'attaqué par la suite pour mettre ko sa deuxième tête,il ne reste plus que la dernière qui elle peut vous envoyez un souffle de feu qui prend tout l'écran vous devrez faire vite pour bien placé le bouclier lorsque les points rouge s'afficheront cela est de même lorsqu'il fait son hurlement,sa troisième tête vaincu il tombera au sol vous faisant croire qu'il sera battu mais toute sa vie va se remplir et vous devrez l'affronter une deuxième et dernière fois mais là vous êtes face aux trois têtes mais il relance exactement les mêmes attaques,il peut aussi vous attrapez avec sa queue et vous maintenir en l'air c'est alors que vous pourrez en profiter pour l'attaquer et vous reposera au sol par la suite.Si vous avez la "Calamité du Lordragon" utilisez la pour lui enlever pas mal de vie et pour en finir rapidement.Valgirt vaincu vous pourrez alors accéder aux miroirs mauves mais attention ils sont encore plus fort que ceux que vous venez de battre.





"Ravi de vous revoir"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 02:03
Super, merci!!! :D
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 13:25
C'est à moi de faire la suite, je mettrai tout ce soir (mon oeil). Je me suis partagé le boulot avec Veg', donc j'ai plus qu'à écrire comment battre Ro'd Valgirt et Rucsbohpix. Bon boulot, good Saiyen :p
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 15:07
Pourriez-vous également indiquer les points de vie (grossièrement) de ces boss?

Pour les boss normaux et les 5 premiers mirroirs, je m'en occupe, par contre je n'ai pas ces infos dans mon guide. Merci ;)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 15:26
Je vais faire des recherches pour voir le nombre de points de vie qu'ils possèdent et j'éditerais ça.
"Ravi de vous revoir"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 15:35
Ceux qui tu as fais, j'ai des chiffres ;-)

C'est ceux d'après que je ne connais pas.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 15:38
Ah ok donc c'est juste pour les miroirs mauves.
"Ravi de vous revoir"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 15:41
Oui, tout à fait. Pour être précis:

- Eguorior (Roirouge)
- Nomégoen (Neogémon)
- Ro’d Valgirt (Triglav D’or)

- Rucsbohpix
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 15:53
Dois-je aussi mettre les noms inversé des boss ? :nany:
"Ravi de vous revoir"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 15:55
Comme tu veux, pour moi c'est du détail ;-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 15:57
J'ai fait des modifs à part pour Clanc et Cnalc ce qui est pareil en sens inverse.
"Ravi de vous revoir"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 19:22
Version bêta de la page: http://www.dragonquest-fan.com/dragonquestswords/boss.php

J'attends le boulot de Yaga pour combler ainsi que les points de vie, j'espère pouvoir avoir ça dans le cours du week-end les gens :D
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 20:33
Pop' tu ne cesseras jamais de m'étonner :aaarg:
"Ravi de vous revoir"
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Août 2009 à 22:38
pour le Week-end ? OK !

Pour les pts de vie, c'est mort en ce qui concerne Rucsbohpix. En effet, il n'a pas de jauge. Je lui mettrai un p'tit 10000 PV ;)
4462
Helmut Fritz
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Août 2009 à 12:54
Petit Up pour la suite, voici pour toi, pop' :

Voici la suite de la soluce :

« Nomégoen : ~ 1800 PV (Neogémon)

Nomégoen est un boss qui se rend invisible pendant le combat. Le meilleur moyen de le battre est exactement le même que celui pour battre le Sbire de Xiphos et Nomég. Si vous n’arrivez pas à le toucher, occupez-vous plus des points rouges et ainsi, contrez ses attaques. Il lance ses boules cinq fois plus rapidement que Nomég et mieux vaut se défendre qu’attaquer quand il ne lance qu’une boule d’un coup. C’est autre chose quand il en lance trois, vous devrez lui faire un retour de flammes. Répétez ce mode opératoire plusieurs fois et c’en est fini de lui. Vous avez terminé l’un des miroirs mauves.

Eguorior : ~ 4500 PV (Roirouge)

Voici une copie toute rougissante de notre « cher » Salta. Il est, certes, plus rouge, mais aussi plus puissant et plus endurant. La tactique est la même que pour les cyclopes, mais tachez à vous défendre sur chaque coup, car si vous n’avez pas l’armure de mercure, il vous fera un bon 90 dégâts par coup. Dès que vous avez crée une ouverture, c’est le moment : attaquez-le sans répit. Il devrait sentir 5 coups avant de se défendre à nouveau. Une fois sa vie aux 2/3, il montrera les crocs et se fera un plaisir de vous lancer les boules de feu, ainsi que de vous cramer avec son œil-lance-flammes (là aussi, il faut vous défendre, sinon, vous subirez à peu près 500 dégâts, pas moins). Après avoir esquivé ses flammes, il revient à la charge et devrez utiliser le bouclier pour vous protéger de ses coups titanesques. Répétez ces actions plusieurs fois et vous devrez normalement le vaincre. Bien joué, vous avez vaincu le deuxième miroir mauve.

Ro’d Valgirt : ~ 6000 PV (Triglav d'or)

Valgirt s’est refait une beauté après sa défaite contre vous, il en est devenu tout doré. (Hein ?! Ce n’est pas le même ? J’avais cru, pourtant.) Il est peut-être plus flashant, mais il est aussi plus puissant et plus rapide. En effet, vous ne voyez pas la plupart de ses attaques arriver, en plus, un bloc de glace ne fait pas moins de 80 dégâts sans armure boréale. Pour le battre, vous devez préparer votre bouclimax et percevoir le moindre point rouge. Pour venir à bout de ses boules de feu, je vous conseille de foncer dans le tas car il n’est pas évident de trouver tous les placements où viser et vous risquez d’y passer rapidement. Pour ses ondes soniques et son lance-flammes, je suggère de tracer le « G » au plus vite (peu importe le sens, au pire vous subirez la moitié des dégâts totaux). Quand il vous attrape avec sa queue, faites le bourrin et faites-lui décrocher l’envie de vous manger (sinon, il est trop rapide et vous lui servez de repas).
Valgirt oblige, après avoir terrassé sa dernière tête, il revient en force avec les trois cerveaux tous opérationnels. A partir de là, mieux vaut réparer son bouclier et évincer le feu et la glace (autrement dit, faire comme d’habitude).
Une fois vaincu, vous débloquez Rucsbohpix. Si, en plus, vous avez obtenu 5000 points de réputation, vous débloquez le titre de lame de légende.

Rucsbohpix : ~ 9990 PV (Xiphobscur)

Comme l’exige la nouvelle tradition de DraQue : à chaque fois que l’on affronte le Boss final, on doit d’abord affronter quelques uns de ses larbins. Relax, ils n’ont qu’une partie de leurs PV Max. habituels (sauf pour Nomégoen).
- Nomégoen = ~1800 PV
- Eguorior = ~3000 PV
- Ro’d Valgirt = ~3000 PV
Arrivé au boss, vous verrez qu’il s’agit de Xiphos teint en noir. Il est aussi beaucoup plus puissant (et rapide). Une attaque est égale à 100 dégâts si vous n’avez pas d’armure de mercure. Prévoyez tout de même des feuilles d’Yggdrasil. Même au niveau 99, il est très dur à battre (sauf si vous l’avez déjà battu et que vous avez son épée). Pour le battre, envoyez les mêmes méthodes que pour Xiphos, sauf au niveau de quelques points :
- Détruisez le bouclier immédiatement.
- Ayez la jauge de coup de maitre à 100% lorsqu’il lance son rayon laser oculaire et utilisez-là pour éviter de vous faire tuer car sinon, vous les sentirez passer.
- Dès qu’une ouverture est créée, n’hésitez-pas à attaquer et, dès qu’il revient à la charge, à vous défendre.
Même si vous suivez ces conseils, plus ceux pour battre Xiphos, vous risquez quand même de perdre (si vous le combattez pour la première fois). En effet, le facteur déterminant est la chance en elle-même. Sa botte du malin ne fait pas moins de 700 dégâts (avec l’épée Obscure de la Mort, vous pouvez carrément l’empêcher d’agir). Si vous arrivez à le vaincre juste avec l’épée du Guerrier Dragon, alors vous êtes très forts (ou très chanceux). Une fois vaincu, vous accèderez au mode vengeance.

Avis aux amateurs : J’ai réussi ce défi en moins de 5 minutes et sans utiliser un seul objet. »

Ca te plait ? ;)