Scribblenauts

Samedi 12 Septembre 2009 à 23:07
Scribblenauts est un jeu DS au concept innovant, et qui risque d'attirer beaucoup de joueurs.
Le principe est simple, vous devez vous servir d'objets pour traverser de petits niveaux. Jusque là, rien de transcendant. Mais le grand bouleversement, c'est que vous pouvez "invoquer" l'objet que vous voulez, par le biais d'un bloc-note.
Un rocher bloque le passage ? C'est simple, ouvre le bloc note, écrivez "bombe", celle-ci apparaitra et vous pourrez exploser le rocher.
Les possibilités sont étonnantes, de nombreux objets sont disponibles, et l'un des intérêts du jeu est de trouver la façon la plus originale de traverser un niveau.

Une petite vidéo, histoire d'illustrer tout ça, puis je vous laisse donner votre avis, je ne suis pas très doué pour présenter un jeu.

"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 12 Septembre 2009 à 23:39
Je trouve le concept original et çà m'a l'air assez délire. Seulement j'ai peur que ce soit le genre de jeu qui se répète et qui fini forcement par lasser le joueur. Enfin, on en sait encore trop peu, attendons les prochaines news.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
Samedi 12 Septembre 2009 à 23:46
Il est sorti, et j'y joue actuellement...
En fait, le plus difficile, c'est de réussir à innover. Il faut penser autrement. Si on se contente des objets banals, on se répète et ça devient vite chiant.
Mais lorsque tu as une idée nouvelle, ça peut devenir intéressant. Par exemple, j'ai fait descendre un chat du toit d'une maison en faisant brûler celle-ci...
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
Samedi 12 Septembre 2009 à 23:50
ça a l'air plutôt bien, ce jeu, déjà rien que regardé la vidéo, ma donner envie de le tester, donc si je le trouve, je me le prendrai peut-être.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 12 Septembre 2009 à 23:50
Citation ( john-john )

Il est sorti, et j'y joue actuellement...
En fait, le plus difficile, c'est de réussir à innover. Il faut penser autrement.

ESSAIE D4UTILISER OMEGA OISEAU § § §

°;;°
Dimanche 13 Septembre 2009 à 00:31
J'ai essayé, mais ça a invoqué un oiseau banal. :-(
Par contre, on peut utiliser CHUCK NORRIS. Mais il fait rien de spécial apparemment.
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 13 Septembre 2009 à 02:19
Cela me faisait penser à Drawn to Life un jeu où il fallait dessiner son personnage, mais cette fois le concept de celui ci à l'air intéressant. ^^
"Ravi de vous revoir"
Lundi 14 Septembre 2009 à 00:05
ATTENTION\POST INUTILE/ATTENTION

Il est enfin sorti ? Youhou !
J'vais l'essayer d'ici dans pas longtemps :-)
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 14 Septembre 2009 à 08:38
Tiens c'est le même créateur que Lock's Quest... Ca promet d'être intéressant ^^

PS: Il est vraiment sorti ?
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 14 Septembre 2009 à 09:06
Non il n'est pas sorti. La rom américaine du jeu a par contre été diffusée donc merci de ne pas parler du gameplay et de vos premières heures de ce jeu avant la sortie française prévue pour le 8 octobre.
retraité
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 14 Septembre 2009 à 09:42
Ils jouent peut-être avec le jeu importé :lol:
C'est vrai qu'il paraît intéressant ce jeu. Je l'essaierai sûrement à l'occasion.
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 14 Septembre 2009 à 10:25

Citation: Kara le Lundi 14 Septembre 2009 à 09:42

Ils jouent peut-être avec le jeu importé :lol: C'est vrai qu'il paraît intéressant ce jeu. Je l'essaierai sûrement à l'occasion.

 Disponible en version US le 15 septembre donc au plus tôt un acheteur pourra se le procurer le 17 dans le meilleur des cas...

retraité
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 14 Septembre 2009 à 10:33
Je crois avoir vu qu'il sortait aujourd'hui aux USA

Spoil : En cherchant sur internet, j'ai trouvé la rom en version FR (mais je dirais pas où...)
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 14 Septembre 2009 à 13:40

Citation: Marik78 le Lundi 14 Septembre 2009 à 10:33

Je crois avoir vu qu'il sortait aujourd'hui aux USA Spoil : En cherchant sur internet, j'ai trouvé la rom en version FR (mais je dirais pas où...)

 Non, en fais tu crois avoir trouvé mais t'as rien trouvé...

Fin du débat sur la présence du français dans les roms US.

retraité
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 14 Septembre 2009 à 17:29
Oh la, vu tout ce à quoi ça réagit, ils ont du intégrer un sacré nombre de possibilités... Ca a l'air assez dingue, oui.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()