Rayman, des jeux legendaires

4155
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:23

http://img246.imageshack.us/img246/4868/raymanartwork00019431.jpg
Alors je me permets de créer ce topic pour vous parler d'un de mes jeux favoris : Rayman 2 The Great Escape, un jeu de plateforme sortit en novembre 1999.

Pour faire simple, Rayman, c'est des graphismes magiques, enchanteurs et avec un scénario qui suit bien l'atmosphère féerique du jeu.
La durée de vie est plus que bonne (je n'ai jamais terminé le jeu car j'avais 10 ans et j’étais pas très doué Smileys Dragon Quest Fan ) Quant à la bande son, elle aussi est en parfaite concordance avec le scénario est les graphismes.

Personnellement je vais me remettre à Rayman (j'ai le 2 et le 3, que je n'ai jamais réellement commencé pour cause de mauvais pc Smileys Dragon Quest Fan ) en commençant par le 3 puis en refaisant le 2.

Maintenant, on a des lapins crétins qui remplacent notre bon vieux héros sans jambes ni bras Smileys Dragon Quest Fan Et si ma mémoire est bonne, Ubisoft va même faire un jeu sans Rayman et uniquement avec les lapins crétins...Honte à eux, ils ont cassé le mythe qu'était Rayman. Smileys Dragon Quest Fan

Voilà je conseille ce jeu à tous les fans de plate forme.

Dead Space 2 : 27 Janvier 2011 en France !
5680
Membre
Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:32
Oh, Rayman 2, The Great Escape...
Je me souviens que c'était mon jeu préféré quand j'étais un peu plus jeune... Ses différents niveaux magiques qui était plus ou moins chouettes :D (Aaaah, et le niveau "le toit du monde" sur le petit fauteuil :p)
Personnellement je n'ai jamais réussit à battre le boss final, mais c'est vrai que c'est un jeu que je recommande à tout le monde ;)

Quand à Rayman 3, il est tout aussi bien que le 2, avec pas mal d'humour et un scénario que j'ai trouvé superbe !

Bref, je suis du même avis que Gohan: Ils nous cassent vraiment tout le mythe Rayman, avec ces lapins crétins (et moche en plus :ninja: ) qui lui volent la vedette.

Bref, Si vous le pouvez, ce sont des jeux à se procurer ;)
4155
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:36
Tout ces niveaux magiques comme celui ou l'on combattais le premier boss d'eau et de glace...Haa que de souvenirs qui remontent avec ce jeu magique. :aaarg:
Rien ne remplacera Rayman et son univers, esperons qu'Ubisoft se décide à faire un Rayman 4 un jour ( et sans lapins crétins bien entendu :chaise: ) ...

EDIT: J'ai effectué les modifications,désolé si c'étais pénible à lire je ferais plus attention dorénavant.
Dead Space 2 : 27 Janvier 2011 en France !
5680
Membre
Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:46
Citation ( Gohan le Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:36 )

Tout ces niveaux magiques comme celui ou l'on combattais le premier boss d'eau et de glace...Haa que de souvenirs qui remontent avec ce jeu magique. :aaarg:
Rien ne remplacera Rayman et son univers,esperons qu'Ubisoft se décide à faire un Rayman 4 un jour( et sans lapins crétins bien entendu :chaise: )...



Le premier Boss, d'eau et de glace, il ne s'agirait pas de Aglagl (je crois) ? Avec les Lums Violets je crois (C'est loin derrière moi tout ça :p)
En tout cas, ce que j'apprécie chez les Rayman, ce sont ses boss tactiques de Rayman 2 et les boss sympathiques du 3...

Je trouve que c'est vraiment un jeu de plateformes qui change (bien que je n'en ai pas joué beaucoup), Ce sont vraiment des jeux à essayer ;)
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:57
Gohan, sais tu qu'il faut mettre un espace après une virgule ? Tes messages sont vraiment pénibles à lire. Et le gras n'arrange rien.

°;;°
Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:25
Citation ( Gohan le Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:20 )

Ok Gros Dino, je ne le savais pas donc j'éditerais demain(je suis sur ma DSi donc impossible d'éditer correctement).Quant au gras, je le remplacerai éventuellement par une couleur...



Ou tu peux aussi l'enlever et laisser normal l'écriture...
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:30
Rayman, c'est le bien. Le 3 casse un peu la magie avec quelques innovations pas terribles comme le fait de remplacer les onomatopées pittoresques qu'émettaient Rayman et Ly par des vrais doublages =( Je le connais d'ailleurs assez mal, je ne l'ai jamais acheté.


Mais le 2 est un petit chef d'œuvre, surtout sur PC (sur PS1 la maniabilité était vraiment pas terrible voire franchement relou). Les boss tactiques, en effet, les personnages hauts en couleurs, les sauts et vols fluides. Quelques niveaux bourrés de bonnes idées, tel que celui dans la lave (sous le temple du feu, je crois qu'il s'appelle) où l'on vole pendant toute la durée du niveau. Chaud mais jouissif.
Le 1 est horriblement difficile : je n'ai jamais réussi à dépasser les deux tiers du jeu. Il est plus niais (le graphisme petites fleurs et courbes colorées, les sourires ultra bright de Rayman quand on finit un niveau, le dessin résolument cartoon, tout ça a pourtant son charme) et n'a pas vraiment de scénario consistant, mais c'est un sacré jeu. J'aime moins le déplacement en 2D mais il est cohérent avec le type de gameplay choisi. Il est très plaisant à jouer si on oublie la difficulté x_x (les bons vieux codes pour avoir 99 vies automatiquement n'ont jamais été aussi indispensables)

Quant à la suite... En fait, Michel Ancel, le développeur de Rayman, souhaitait bien faire de Rayman et les lapins crétins un Rayman 4, un vrai jeu de plate-forme tout aussi attachant que les premiers dans lequel notre héros poutrerait du lapin. Malheureusement... c'était un jeu de lancement de la Wii, et ils ont été pris par le temps. Du coup, il a été forcé par Ubisoft à transformer son jeu en une succession de mini-jeux, histoire d'aller plus vite, aboutissant au jeu, certes poilant mais clairement pas à la hauteur des précédents, que nous connaissons. Après quoi, Ubisoft a surfé sur la vague des lapins crétins qui avaient bien fait rire tout le monde en créant une kyrielle de suites à la qualité variable.




Cela dit, Michel Ancel est un Dieu : il suffit de regarder son chef d'œuvre, Beyond Good & Evil, pour le voir. Un Beyond Good & Evil 2 est en attente depuis des années et avance très lentement, avec un peu de chance on l'aura d'ici 2010 ou 2011, à suivre attentivement. Si vous avez aimé Rayman, essayez BGE : ce jeu-là, méconnu car sorti en même temps que quelques hits majeurs, notamment Prince of Persia : Sands of time (une erreur marketing qui a coûté cher à Ubisoft), fait partie des jeux les plus beaux et les plus stimulants auxquels j'ai joué. Il mêle plate-forme, combat, infiltration et humour avec brio.

Une image de BGE ICI







Edit : Tu n'as pas l'air de bien connaître les règles de typo de la ponctuation, Gohan. Résumé :
Symboles simples (. , ...) :
>>> pas d'espace avant - espace après

Symboles doubles (? ! : ;)
>>> espace avant - espace après

Il faut aussi mettre un espace avant la parenthèse qui ouvre "(" et après la parenthèses qui ferme ")".
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
4155
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Septembre 2009 à 12:28
Citation ( Darkmoon le Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:30 )


Quant à la suite... En fait, Michel Ancel, le développeur de Rayman, souhaitait bien faire de Rayman et les lapins crétins un Rayman 4, un vrai jeu de plate-forme tout aussi attachant que les premiers dans lequel notre héros poutrerait du lapin. Malheureusement... c'était un jeu de lancement de la Wii, et ils ont été pris par le temps. Du coup, il a été forcé par Ubisoft à transformer son jeu en une succession de mini-jeux, histoire d'aller plus vite, aboutissant au jeu, certes poilant mais clairement pas à la hauteur des précédents, que nous connaissons. Après quoi, Ubisoft a surfé sur la vague des lapins crétins qui avaient bien fait rire tout le monde en créant une kyrielle de suites à la qualité variable.




Ha le marketing .... Moi je n'adhère pas du tout au concept des lapins crétins, je trouve vraiment que c'est dommage d'avoir cassé une si belle licence pour des mini-jeux, bien que le nom de Rayman soit toujours utilisé sur la boite du jeu alors que Rayman n'est même plus le personnage principal du jeu :chaise:
Il n'empêche qu'il serait bien de créer un Rayman 4, au moins pour les fans de la première heure ...
Dead Space 2 : 27 Janvier 2011 en France !
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Septembre 2009 à 13:07
Le jeu , tout du moins la saga, fait envie mais pas le topic.
Et je tiens à signaler que "Les Lapis Crétins" est devenue une licence à part entière qui n'a nullement cassé la licence Rayman, UBI a juste profité d'une licence pour en lancer une autre, ce qui n'est pas plus mal. En effet, la licence Rayman est une licence dont l'une des principales caractéristique est l'omniprésence d'humour et il s'agissait là de la meilleure manière de lancer une nouvelle licence avec un fort potentiel.

@ Darkmoon: pourquoi ne pas ouvrir un topic sur BGE? On ne cracherait pas sur un test et une présentation de ta part, et pis jade, elle est BONNE et elle POUTRE.
retraité
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 28 Septembre 2009 à 14:54
Citation ( adrian_fahrenheit le Lundi 28 Septembre 2009 à 13:07 )

@ Darkmoon: pourquoi ne pas ouvrir un topic sur BGE? On ne cracherait pas sur un test et une présentation de ta part, et pis jade, elle est BONNE et elle POUTRE.



+1. Je l'aurais bien fait moi-même, mais non.

Darkmoon, tu peux le faire ? Parce que ce jeu c'est quand même une putain de tuerie. Il déchire sa maman à mort, et Jade est effectivement trop bonne. Vive la génétique, heureusement qu'elle n'est pas comme son père... Quoique c'est son père adoptif il me semble, nan ? Bref, HS total là, mais vu le topic, ça me semble comme une grande aide à l'humanité que de poster un truc lisible et sans fautes.

Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."