Nouveau partenaire : Dragon Quest France!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Janvier 2007 à 20:52
C'est un grand moment pour la scène Dragon Quest Francophone. En effet, le site Dragon Quest France, dédié aux anciens Dragon Quest, et Dragon Quest Fan se donnent la main pour devenir partenaires et vous offrir le meilleur sur cette merveilleuse saga.

Je vous invite à le visiter ICI.

Plus qu'un partenariat, c'est une chance pour que vous, nouveaux joueurs de Dragon Quest, puissiez voir en profondeur les anciens opus. A ce titre, Dragon Quest France m'a proposé une forme de fusion de nos forums. En réalité, DQ Fr n'en a pas, et voudrait "profiter" de notre forum.

L'idée est donc la suivante : on ne change rien au notre, et on ne fait "que" rajouter sept sections, chacune pour les anciens Dragon Quest. Cela permet à notre partenaire d'avoir un forum, et à nous d'avoir plus d'infos générales sur les "Draq". Seulement, je veux votre avis. Vous êtes ici chez vous, et je veux savoir si cette idée vous plait ou pas, nous ferons comme VOUS l'aurez décidé.

Voila, exprimez-vous, c'est très important pour la politique générale à venir du site!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
433
Mercenaire
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Janvier 2007 à 21:08
Je suis tout nouveau mais je donne quand même mon avis ^_^

Personellement je trouve que c'est une bonne idée vu que comme la plupart des membres je ne connais que le 8èeme opus et il me donne envie de fouiller le passé pour voir ce que la série a déjà offert de beau ^_^.
Super Hiro !!!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Janvier 2007 à 21:10
Tu fais bien de donner ton avis mgskiller!!! Tous les avis sont bons à connaitre et ce n'est pas parce que tu es nouveau qu'il ne nous intéresse pas! :)

Les autres aussi n'hésitez pas ! Je prendrais ma décision en fonction de la votre!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Janvier 2007 à 21:11
Tout d'abord salut à tous !

Juste pour rajouter que ce ne serait peut etre pas nécessaire de créer 7 nouvelles sections mais peut etre une pour chaque trilogie puisque la saga est décomposée comme cela.

On pourrait cependant créer une section pour les dérivés DraQue comme les monsters qui pourrait intéresser pas mal de monde vu que le dernier épisode vient de sortir sur DS et une sur les torneko.

Qu'en pensez vous ?
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Janvier 2007 à 21:12
Ah c'est une bonne idée ça!!! ^^

Je précise que Christophe est le webmaster de Dragon Quest France ;)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Janvier 2007 à 04:47
il faut peser le pour et le contre, dans le cas ou ce magnifique forum qui est le notre reste le notre, il n'y a pas d'inconvenient. La seule chose à craindre, dû à l'arrivée de certains internautes fidèle à Dragon quest France qui sont susceptibles de discuter des anciens dragonquest, est que nous, fidèle à dragon quest fan et donc à dragonquest 8, soyons dans la mer haute et risquons de ne pas avoir pied, le pour est que dans ce cas, si nous avons accès aux informations concernant ces anciens dragon quest, il nous tarde bien evidemment d'aller y jeter un coup d'oeil, et de ce fait "baisser" le niveau de la mer ;)
http://eyden.energy.free.fr/mix/
297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Janvier 2007 à 08:58
Je trouve pour ma part l'idée particulièrement intéressante !

Je fais également partie de ces joueurs qui ont découvert l'univers des Dragon Quest avec le 8ème opus et j'ai envie d'en savoir plus sur les anciens jeux, par le biais du forum ( ou autres...) ;)

A ce propos, ne pourrait-on pas envisager de développer la rubrique 'Saga' du site qui fait une présentation succinte des épisodes précédents ? faire une présentation un peu plus détaillée de chaque épisode ( avec l'aide de Dragon Quest France par exemple !!)
bon je m'égard un peu là, en tout cas cette idée de rajouter des sections ne peut qu'enrichir notre site préféré ! ^^


"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
283
Preux Chevalier
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Janvier 2007 à 10:03
Tres bonne idée!!! plus le site sera enrichie en info mieux ca sera!
Et puis je ne vois pas en quoi cela pourrait etre une mauvaise idée... :nany: !
a+ :)
«Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Épreuve du Conquérant.» PauloC
392
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Janvier 2007 à 13:48
Coucou tout le monde ! :aaarg:

C'est une superbe opportunité, elle pourrait apporter la découverte des anciens opus de DQ etc... Car comme bcp d'entre nous, j'ai découvert DQ grace aux 8eme du nom.

Cependant, juste une petite remarque, une fusion des 2 communautés ne pourrait-elle pas entrainer une fusion des sites web ? Histoire de centraliser l'information et de rendre notre communauté encore plus forte et plus évoluée. (Atem en a touché un mot plus haut)

A mon avis, 1 forum pour 2 communauté n'est pas une bonne chose. Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise opportunité etc... pas du tout. Je pense simplement qu'il est bien de garder l'information sur un seul site, neuf ou pas, et n'avoir qu'un seul forum (comme cela sera le cas bientot).

Je suis bien évidemment conscient que toutes ces choses ne se font pas en un jour, mais j'essaie de me projeter dans l'avenir :)

Voila ma ptite pierre a l'édifice 8)
< ¥ _ Même devenu quelqu'un, n'oublie pas ceux qui t'ont aidé. _ ¥ >
433
Mercenaire
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Janvier 2007 à 14:01
Disons que si les 2 sites venaient a fusionner le resultat deviendrait ( selon moi) la plus grande communaute francophone sur dragon quest.^^
Super Hiro !!!
392
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Janvier 2007 à 14:02
On est d'accord :)
< ¥ _ Même devenu quelqu'un, n'oublie pas ceux qui t'ont aidé. _ ¥ >
300
Adoken!
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Janvier 2007 à 14:17
tout bon sa j'ai ete voir se site et il est pas mal du tout
333
Lievro
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Janvier 2007 à 14:22
c'est magnifique!!!!!!!!!!!!! :aaarg:
moi qui voulait des infos sur les anciens DQ je suis servi . c'est une très bonne idee
mais est ce qu'on devra se re-inscrire pour obtenir leurs infos?
------Ultrus l'utra gluant l'un des monstres les plus funs a mon gout-----et vous?
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Janvier 2007 à 15:02
je n'ai qu'une seule chose à dire :

plus on est de fous, plus on rit :aaarg:

alors bienvenue à tous et à toutes, amis de "Dragon Quest France" et bravo à christophe qui propose un site très sympas ! ^^

Ps : en plus cela permettra d'apporter quelques vieux nostalgiques comme moi donc ça me plait d'autant plus ! ;)
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Janvier 2007 à 15:54
Merci pour vos avis.

En ce qui concerne de faire un seul site comme certains l'on proposé, moi je n'y vois pas d'objection. En effet, comme vous avez du le voir si vous avez parcouru le site, je ne le met pas souvent à jour. Donc si POPPU est motivé pour faire un grand site généraliste sur Dragon quest, moi je n'y vois pas d'objection, il peut se servir de tout le contenu de mon site.

Cependant, ce serais un travail assez long je pense, donc vaux mieux y'aller par étape, en commencant par le forum 8)
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints