[AIDE] Les magiciens

Mercredi 18 Août 2010 à 20:57

MAGICIENS



Mage : Mage élémentaire
Prêtre : Mage blanc / Mage noire
Armagicien : Mage d'altération
Paladin : Mage de protection
Sage : Mage blanc / Mage élémentaire

Liste des magiciens utilisant une baguette :
Mage (20 sorts): http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4041&page=1
Sage (20 sorts): http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4049&page=1
Prêtre (17 sorts): http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4040&page=1
Armagicien (12 sorts): http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4047&page=1
Paladin (8 sorts): http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4046&page=1

Liste des magiciens n'utilisant pas de baguette :
Ranger (11 sorts): http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4048&page=1
Troubadour (9 sorts): http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4044&page=1
Somnité (7 sorts): http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4050&page=1
Voleur (4 sorts): http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4043&page=1

Liste des NON magiciens (Ne connaissent pas de sort) :
Arts Martiaux : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4042&page=1
Guerrier : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4039&page=1
Gladiateur : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4045&page=1

MAGIES



Magies d'attaque non-élémentaire :
Explosion magique (Sage)
Bang (Mage, Sage)
Superbang (Mage, Sage)
Mégabang (Mage, Sage)
Gigabang (Sage)

Magies élémentaire :
Flamme (Mage)
Superflamme (Mage)
Mégaflamme (Mage)
Gigaflamme (Mage)
Glace (Mage)(Troubadour)
Superglace (Mage)(Troubadour)
Mégaglace (Mage)(Troubadour)
Gigaglace (Mage)
Élec (Sage)
Superélec (Sage)
Mégaélec (Sage)
Gigaélec (Sage)
Tornade (Sommité)(Troubadour)
Supertornade (Sommité)(Troubadour)
Mégatornade (Sommité)(Troubadour)
Gigatornade (Sommité)

Magie noires (mort) :
Kamikaze (Paladin)
Kill (Prêtre)
Superkill (Prêtre)
Mégakill (Prêtre)

Magies blanches (soins) :
Premiers secours (Prêtre, Sage, Paladin)(Troubadour, Voleur, Ranger, Sommité)
Soins partiels (Prêtre, Sage, Paladin)(Troubadour, Ranger, Sommité)
Soins avancés (Prêtre, Sage)(Ranger)
Multisoin (Prêtre, Sage)
Soins complets (Prêtre)
Omnisoin (Prêtre)
Rappel (Prêtre, Sage)(Troubadour, Ranger)
Résurrection (Sage)

Magie protection :
Protection (Prêtre, Paladin)
Mégaprotection (Sage, Paladin)
Accéléro (Voleur)
Superaccéléro (Mage, Armagicien)
Antipoison (Prêtre, Sage)(Voleur, Ranger)
Isolation (Prêtre)(Ranger)
Stimulation (Prêtre)(Ranger)
Cocorico (Prêtre)(Ranger)
Superisolation (Prêtre)(Ranger)
Décuplo (Mage, Armagicien)
Réfléxion (Mage)(Sommité)
Barrière magique (Sage, Paladin)
Sortallège (Paladin)
Conjuration (Paladin)

Magie altération :
Altération (Mage, Armagicien)
Mégaltération (Mage, Armagicien)
Confusion (Mage, Armagicien)
Superconfusion (Armagicien)
Torpeur (Prêtre, Armagicien)
Mégatorpeur (Armagicien)
Décéléro (Armagicien)
Superdécéléro (Armagicien)
Illusion (Armagicien)
Antimagie (Armagicien)
Ramollo (Mage)
Intervention divine (Sage)

Magie diverses :
Téléport (Héro)
Évac’ (Mage, Sage)(Troubadour, Voleur, Ranger)
Passage sûr (Mage)(Ranger)

Remarque :
Il est conseillé d'apprendre les capacité de tous les mages.
Mon prêtre :
Arme offensive : Baguette (Paladin)
Arme défensive : Bouclier (Somnité)
Capacité suivante : Foi, Sorcellerie, Instruction, Puissance + autres classes

Pourquoi j'ai choisit un prêtre plutôt qu'un sage ?
Gigaélec (Sage) contre Mégakill et Soins complets (Prêtre)
Retrouvez ma soluce de DQ9 sur :
http://evolution.exprimetoi.net/nintendo-ds-f25/dragon-quest-ix-les-sentinelles-du-firmament-t64.htm#264
Mercredi 18 Août 2010 à 20:59
merci et bravo
8816
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Août 2010 à 21:00
merci mais il me semble que le troubadour apprends megatornade

5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Août 2010 à 21:12
Ya it's good

Oui c'est ça il l'a !
Ah !
Mercredi 18 Août 2010 à 21:37
Citation ( hollow22 le Mercredi 18 Août 2010 à 21:00 )

merci mais il me semble que le troubadour apprends megatornade



Exact, j'ai édité, bien vu. ^^
Retrouvez ma soluce de DQ9 sur :
http://evolution.exprimetoi.net/nintendo-ds-f25/dragon-quest-ix-les-sentinelles-du-firmament-t64.htm#264
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Août 2010 à 21:40
Intervention divine c'est plutôt dans sort altération vu que ça baisse la défense magique ?
Ah !
Mercredi 18 Août 2010 à 21:53
oui c'est plutot alteration .
8816
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Août 2010 à 22:21
il manque divination et bénédiction ;-)

Jeudi 19 Août 2010 à 00:31
Citation ( hollow22 le Mercredi 18 Août 2010 à 22:21 )

il manque divination et bénédiction ;-)




Ce ne sont pas des sorts mais des capacités.

Aptitude spéciale : Foi.
8 Divination
28 Bénédiction
Retrouvez ma soluce de DQ9 sur :
http://evolution.exprimetoi.net/nintendo-ds-f25/dragon-quest-ix-les-sentinelles-du-firmament-t64.htm#264
624
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Août 2010 à 00:51
merci a toi :D
mort aux faux empeureurs
Jeudi 19 Août 2010 à 05:22
Il manque Gigabang pour le sage et je doute que l'explosion magique est sa place dans les sorts de protection, alors que sortallège si.

En tout cas, bravo, ça va être bien utile pour le choix de ses persos.
polop polop, glug glug
ah m****, fallait mettre un truc intelligent.
Jeudi 19 Août 2010 à 06:43
Citation ( Gluant_de_Sélénium le Jeudi 19 Août 2010 à 05:22 )

Il manque Gigabang pour le sage et je doute que l'explosion magique est sa place dans les sorts de protection, alors que sortallège si.

En tout cas, bravo, ça va être bien utile pour le choix de ses persos.



OK, j'ai édité.
Par contre je connais pas Explosion magique (Sage), sais tu ou le placer ?

Retrouvez ma soluce de DQ9 sur :
http://evolution.exprimetoi.net/nintendo-ds-f25/dragon-quest-ix-les-sentinelles-du-firmament-t64.htm#264
Jeudi 19 Août 2010 à 07:04
Je dirais sort d'attaque non-élémentaire (un peu comme le bang)...

Pour le côté pratique, il serait bien de les classer par zone d'effet : un seul monstre, un groupe de monstre, tout les monstres.
polop polop, glug glug
ah m****, fallait mettre un truc intelligent.
Jeudi 19 Août 2010 à 07:20
Citation ( Gluant_de_Sélénium le Jeudi 19 Août 2010 à 07:04 )

Je dirais sort d'attaque non-élémentaire (un peu comme le bang)...

Pour le côté pratique, il serait bien de les classer par zone d'effet : un seul monstre, un groupe de monstre, tout les monstres.



Oui, ca serai plus pratique, mais ca demanderai aussi + de travail.

Retrouvez ma soluce de DQ9 sur :
http://evolution.exprimetoi.net/nintendo-ds-f25/dragon-quest-ix-les-sentinelles-du-firmament-t64.htm#264
9343
Ze Clever Joker
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Août 2010 à 14:59
Donc en gros si on veut l'équipe la plus polyvalente possible du coté magie l'idéal c'est : paladin, sage, prêtre, armagicien ?
J'ai pas free, j'ai tout compris :P

Facebook pue... Comme cette signature :D