pour tous les DQ old school

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:04
bonjour,
comme une partie des DQ old school sont disponibles sur rom francaise, je voudrais savoir si les items, noms de monstres, de villes etc ont été traduits sur les roms et si oui est ce que les noms des villes, monstres items etc seront aussi traduits?
merci d'avance:
le gluant de métal :ninja:
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:06
Je ne suis pas sur de comprendre la question. Les dossiers sont basés sur les versions de ChrisRPG en anglais. Les seules versions disponibles en VF sont, de mémoire, celles des épisodes NES. On ne s'occupe que des opus/remakes SNES.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:09
par exemple:
dragon warrior 1 et 3 ont été traduits en français sur la rom du site, donc est ce que les items, monstres etc aussi?
si oui seront ils aussi traduits sur la soluce du site?
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:12
Je crois que les noms son rester en noms US.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Novembre 2010 à 17:01
Les roms qui sont sur le site dans les sections ne sont pas en français.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Novembre 2010 à 17:05
les roms oui, mais le nom des items sur le site n'a pas été traduit en français.
volontaire ou pas?
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Novembre 2010 à 17:30
Je crois qu'on s'est mal compris. Les roms des dossiers ne sont PAS en français.

Celle de DQ I et II http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest1/emulation.php

Si tu parles de Dragon Quest VI, alors oui, c'est voulu car nous nous sommes basés sur le patch US, et non celui FR car il est bugué à plusieurs endroits.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Novembre 2010 à 17:33
ahhh parce que dans la section "traductions" du site, des fois c'est écrit "français" donc je me suis dis qu'elles étaient en français.
désolé je suis un peu long à la détente des fois.
Ouvrez une école, fermez une prison.
12708
Drak Elder
Mercredi 8 Décembre 2010 à 01:20
J'ai remarqué que les noms sur le site different de ma rom : il doit y en avoir des traduits du jap et d'autres basés sur dragon warrior..
CA Y EST j'ai enfin fini Dragon Quest VI sur Super Famicom (13.12.2010). ON progresse, je m'attaque au VIII et au V.