CA Y EST JE L'AI FINI !!!!!!

12708
Drak Elder
Lundi 13 Décembre 2010 à 19:27
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHH

Alors cette nuit c'était la fiesta, j'ai fini un jeu que j'ai depus envion 15 ans : Dragon Quest VI. Il y a environ trois semaines j'ai decidé de me mettre sérieusement à DQ et de finir les jeux que j'avait en ma possession, c'est à dire tous (bon ça on verra).

J'ai commencé par DQ 1 et maintenant un très gros morceau, le VI !

J'avait une partie qui trainait assez avancée, environ la moitié du jeu, je l'ai reprise et après avoir galeré pour savoir ou j'en étais, j'ai fini.

Ce jeu m'a donné du fil à retordre, il est pas toujours très bien pensé les menus d'équipement sont cauchemardesques surtout pour l'époque (il y avait Chrono Trigger à coté quand même...), et t'es toujours laché dans la nature sans savoir ou aller.

Généralement il fait faire des trucs louches comme parler à un gars dans un puis sous la mer dans une autre dimension, qu'on peut pas trouver tout seul.

EDIT :
Je me suis servi de Gamefaqs pour leurs tabelaux avec les objets, les classes et les trucs cachés, et de la soluce de Marik sur le site, qui est plus documentée avc des images par rapport au cheminement.


Je critique mais ce jeu à plein de qualités. D'abord le character design de Toriyama est juste fabuleux, il y a des personnages comme Terry, Hassan ou Chamoro qui sont vraiment sympas. L'ambance du jeu, un peu planante, est très prenante aussi. Enfin la musique est fabuleuse, mais pas assez variée malheursement.

Ce jeu rapelle énormément Final Fantasy V, un de mes jeux preferés. Par contre même si j'aim Dragon Quest, il est à la rue face aux bombes Square de l'époque que sont Final VI, Chrono Trigger ou Treasure Hunter G (ca a bien changé depuis...). Mais il a un atout : il garde un coté très old school, c'est un peu le dernier représentant d'une génération de RPG axés chevaliers et dragons, après tout a évolué, parfois en bien, parfois en mal (sur PS2 Notamment).
Un jeu très générique en fait (en même temps c'est un peu le principe de Dragon Quest).

Là ou j'ai vraiment accroché c'est les combats, et pourtant ca me saoule généralement. Avec le système de classes et tous les persos (plus de 8 plus monstres), on peut vraiment faire des supers trucs et vers la fin ca devient assez passionnant, à l'inverse de Final Fantasy V qui est super mais devient lourds dans le dernier monde.

Voila. J'ai vu les images du portage sur NDS et ma fois il est joli mais contrairement au IV et V, il pas vraiment plus beau que celui-ci à vrai dire je crois que je préfère l'original. En tout cas c'est cool j'attends de voir un peu les réactions, c'est pas mon preferé mais il m'a marqué à l'époque donc il a une place à part.

Vous voulez des photos de la fin ?
CA Y EST j'ai enfin fini Dragon Quest VI sur Super Famicom (13.12.2010). ON progresse, je m'attaque au VIII et au V.
9613
Le paladin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Décembre 2010 à 19:53
Je veut bien les photos. Mais as-tu tuer Nokturnus?
[Insérer une signature classe]
Je suis de retour pour vous jouer... à non c'est pas mon texte ça !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Décembre 2010 à 19:59
Sinon on a aussi une super soluce made in Marik :p
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
12708
Drak Elder
Lundi 13 Décembre 2010 à 20:18
Citation ( Poppu le Lundi 13 Décembre 2010 à 19:59 )

Sinon on a aussi une super soluce made in Marik :p



Oui tu fais bien de le noter, je m'en suis servi à certains passages.
Pour Dragon Quest 1 aussi, d'ailleurs c'est comme ca que je suis tombé sur ce site, et en cherchant des photos aussi.

C'st très détaillé et avec plein de photos, super boulot, j'y reviendrais à ces soluces.

EDIT du post d'origine sur les soluces
CA Y EST j'ai enfin fini Dragon Quest VI sur Super Famicom (13.12.2010). ON progresse, je m'attaque au VIII et au V.
12255
Membre
Lundi 13 Décembre 2010 à 22:09
Bien joué =)

Je l'ai télécharger ! Et vu qu'il à été traduit en français, sa va me permettre de faire reposer un peu esprit de traduction qui commence légèrement à chauffer (DQ 1 sa allait, vu que les dialogues sont un peu bidon, mais DQ 2... Sa commence à ce corser !).

J'vais tester ça ! et je veux bien les photos =)
*grignote une noisette grillée*

Theos, écureuil sournois amateur de vieux DQ.

Mes aventures : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=6418&page=1