Ni No Kuni: Shikkoku No Madôshi

1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Décembre 2010 à 02:46
Voici un topic pour parler du fruit de la coopération entre Level 5 et le Studio Ghibli!

Sorti le 9 décembre au Japon sur DS. Un autre Ni No Kuni est aussi prévu sur PS3 (mais sera un jeu différent )

Acheté vendredi, j'ai dû y passer une heure et demie dessus et que dire en première impression?
Rien qu'en regardant la boîte et surtout le contenu : Lien on comprend tout de suite que ce n'est pas un jeu comme les autres^^

L'histoire a l'air somme toute classique de premier abord et on retrouve la thématique Ghibli du "quand ça va mal dans le monde réel pour un enfant, des évênements fantasiques lui arrivent (cf. Totoro)." Dans Ni no Kuni la peluche du héros, Olivier, prend vie et lui apprend qu'il est le seul capable de sauver Ninokuni du maléfique Jabo. Après hésitation, et surtout avoir pris connaissance du fait qu'il pourrait peut être sauver sa mère car chaque personne du monde réel ("premier monde") existe aussi dans ninokuni ("le deuxième monde"), Olivier décide d'aller récupérer le Magic Master, magnifique grimoire de magie qui se trouve être caché dans la cheminée (inclus dans la boîte du jeu pour le joueur) et d'empoigner un baton qui fera office temporairement de canne magique pour finalement partir pour Ninokuni et accomplir sa destinée qui est devenir grand magicien et de sauver Ninokuni.


Alors pour les points positifs après 1:30 de jeu:
- Le Magic Master!! Ce livre est magnifique :aaarg:
- La quantité de dialogues parlés.
- La quantité ET la qualité des scènes animées! (Ninokuni est, il me semble la plus grosse cartouche DS à ce jour (512Mo)
- La Musique, somptueuse et entièrement orchestrée!
- Les décors, l'animation, les graphismes d'une manière générale. Ghibli CQFD?
- L'ambiance/l’atmosphère générale qui se dégage des points ci-dessus.
- Le système de combat a l'air très sympathique. Possibilité de positionner ses persos sur une grille 3*3. Accumulation de points "nice" lorqu'on exploite le point faible des adversaires ou que l'on se défend de manière intelligente (par exemple premier boss lance une attaque souffle, qui peut être bloquée de manière optimale en mettant son guerrier devant et les deux autres persos derrières sur la même colonne). Après avoir accumulé un certains nombres de points nice, un perso peut lancer sa "limite break"/fury 0-) .
- L'univers a l'air vaste et très riche! J'ai regardé la carte du monde dans le magic master et on a vraisemblablement un monde de la taille de celui de DQ9.
- L'héritage DQ/level 5 : Alchimie, et quête annexes ont l'air d'être au rendez-vous.

Pour l'utilisation du Magic Master, cela consiste pour le moment à, lorsque l'on a besoin d'une magie que ce soit pour avancer dans le jeu ou affronter un ennemi, y faire référence pour trouver la rune correspondante à tracer. Une fois tracée, la rune est mémorisée et il n'y a plus besoin de la tracer à nouveau. Sinon le guide fourmille de détails sur l'univers, tel un guide de jeu il contient la liste de tous les items/magies du jeu. Il contient aussi des histoires et légendes pour étoffer le background de ninokuni, la carte du monde et les cartes de chaque région...


En bref, pour le moment que du bon!

Un avertissement cependant, bien qu'étant un jeu DS, la nécessité d'avoir sous la main le livre de 350 pages rend le jeu difficilement portable.
Evidemment au début du jeu, on a besoin fréquemment du livre, mais il se peut qu'au bout d'un moment son utilisation devienne suffisamment peu fréquente pour qu'il devienne possible de jouer dans les transports en commun. Je vous tiendrai au courant!
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
5283
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 14 Décembre 2010 à 04:13
Merci pour ce post avec tes impressions!!! Je rêvais déjà de l'avoir!! L'attente va devenir insoutenable!! Je m'attendais pas a moins bien de la part du studio Ghibli et de Level 5!

Ninokuni *_*

Possibilité de screenshots ?
Ponyo Aime Sosuke!
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Décembre 2010 à 08:05
Le jeu a l'air sympa (et s'il plait à Matt, il doit être excellent). Par contre, j'ai peu d'espoir concernant une éventuelle sortie hors-Japon D: (et s'ils le sortent, ils le mettront dans un de leurs vulgaires boîtiers en plastique...)

Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Décembre 2010 à 21:48
Autant certains jeux, je me dis çuilà, on le verra jamais sortir du Japon, autant Ninokuni, je pense qu'il en sortira. On a pu voir beaucoup de titres Level 5 sortir chez nous, Rogue Galaxy, les Laytons, WKC par exemple. Ghibli est maintenant connu de tous. Nan, j'y crois à mort. Et même s'ils le sortent dans un vulgaire boite plastique, comme tu dis Marik, y a pas de problème, je prends quand même!

@ Matt: Merci pour ces premières impressions. C'est qui l'éditeur?
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
12190
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Décembre 2010 à 22:40
il a l'air vachement bien, j'espère qu'ils le sortiront en france tel quel, ce serait bien qu'ils fassent un effort pour une fois...

Ghibli = :love:
à force de forcer ça force forcement...
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 01:36
Citation ( lufraiz le Mardi 14 Décembre 2010 à 04:13 )


Possibilité de screenshots ?



Du bouquin?

Citation ( Marik78 )

Par contre, j'ai peu d'espoir concernant une éventuelle sortie hors-Japon D: (et s'ils le sortent, ils le mettront dans un de leurs vulgaires boîtiers en plastique...)



Sincèrement je pense qu'il sortira hors du Japon. J'irai même jusqu'à avancer que d'un point de vue financier ils sont obligés! Je pense que pour un jeu DS, le budget a dû être colossal et qu'une sortie uniquement sur l'archipel ne leur permettrait pas de faire de gros bénéfices voir même de rentrer dans leurs frais... Bien que le prix "officiel" ici soit aux alentours de 60Euros, on le trouve aisément dans les magasins aux environs de 50 et quand on voit le contenu et surtout la qualité du bouquin, ce n'est pas très cher payé en fin de compte :bravo:
Et avec la renommée mondiale maintenant acquise par Ghibli, je pense qu'il a bon potentiel de vente en dehors de l'archipel.

Et en période de Noël il fait face à une forte concurrence comme monster hunter! Je viens de regarder sur Amazon Japon et il est en ce moment septième aux classements des ventes.... Derrière Kinect!!! :chaise:

Enfin quant au packaging, s'ils ont un peu de bon sens ils le garderont tel quel je pense (j'espère). Si le Magic Master passait d'une Hard Cover à du soft avec des pages en papier bas de gamme, ce serait trop triste. Car oui, ils sont allés jusqu'à imprimer le tout avec du papier d'une super qualité, avec un touché légèrement granuleux exceptionnel :up:
En revanche, vu le temps que mettent à arriver Layton, Inazuma-eleven qui sont relativement simples à localiser et l'ampleur de la tâche pour localiser Ninokuni... Si je me prenais pour madame soleil, je dirai qu'il ne faut espérer le voir sortir en France avant Noël 2011.

Citation ( Kira )

@ Matt: Merci pour ces premières impressions. C'est qui l'éditeur?



Au Japon c'est Level 5 eux-mêmes, comme pour Layton Inazuma-eleven etc... S'il sort en dehors du Japon, Nintendo probablement.

"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 12:36
Ceci sera une question de noob----->c'est quoi comme style de jeux? un FPS, A-RPG? Et sa parle de quoi (scénario etc.)
il est encore plus gros que DQ9? (512 Mo quand même...)
Ouvrez une école, fermez une prison.
5283
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 19:54
Citation ( Matt le Mercredi 15 Décembre 2010 à 01:36 )

Citation ( lufraiz le Mardi 14 Décembre 2010 à 04:13 )


Possibilité de screenshots ?



Du bouquin?




Oui et aussi du jeu si possible :D :D








Ponyo Aime Sosuke!
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Décembre 2010 à 06:44
Citation ( angelo97 le Mercredi 15 Décembre 2010 à 12:36 )

Ceci sera une question de noob----->c'est quoi comme style de jeux? un FPS, A-RPG? Et sa parle de quoi (scénario etc.)
il est encore plus gros que DQ9? (512 Mo quand même...)



C'est un RPG classique qui se rapproche pas mal de DQ9 dans le déroulement général.

Pour le scénar je suis pas encore très avancé et j'ai pas trop envie de raconter dans les moindres détails ^^
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Décembre 2010 à 07:13
ok, merci beaucoup:-)
Ouvrez une école, fermez une prison.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Décembre 2010 à 01:35
Carte du monde :

http://img443.imageshack.us/img443/8940/img0300dh.th.jpg

Illustration au hasard:

http://img827.imageshack.us/img827/2348/img0305i.th.jpg

Package:

http://img255.imageshack.us/img255/1062/img0306ai.th.jpg

Page du mode d'emploi au hasard:
http://img560.imageshack.us/img560/2799/img0308ul.th.jpg
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Vendredi 17 Décembre 2010 à 11:27
C'est peut-être l'une des rares fois à partir de 2006 et l'arrivée des 3 grandes machines (Wii PS3 360) que l'on peut dire que les développeurs ont bossé ^^

Ni no Kuni, je t'attends.
5283
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 19 Décembre 2010 à 22:43
Merciiiiiiii pour les photos un peu flou mais c'est deja pas mal!!! Merci encore Matt :)
Ah oui dernière question quel est son prix jap?
Ponyo Aime Sosuke!
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 20 Décembre 2010 à 01:06
Appareil photo de téléphone portable pourri power^^

Son prix "officiel" est de 6800yens soit environ 60 euros. Mais la plupart des boutiques font -10 ou -20% sur le prix officiel. Je l'ai donc eu à 5200yens soit 47euros.

Et vu que le jeu se vend plutôt mal, au sens ou level 5 a très nettement surestimé la demande (ils ont préparé 600 000 copies du jeu à la sortie, et seulement 170 000 ont été vendues). Pas mal de boutiques le vendent à 4500 yens en ce moment, soit environ 40 Euros.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
5283
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 20 Décembre 2010 à 12:29
Ok! Merci pour tous ces renseignements!!!!! :) :) :)
Ponyo Aime Sosuke!