Comment choisir son 4ème perso ?

9343
Ze Clever Joker
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 14:34
Mesdames, Mesdemoise.... BlaBlaBla ! :gueule:


bonjour tout le monde, j'ai créé ce topic dans le but de parler du 4ème perso dans une team basé sur un paladin, un guerrier/gladiateur et un sage/prêtre. en effet avec cette team à 3 on a déjà une très bonne base de team, mais un 4ème perso reste très utile, surtout quand on avance dans le jeu ( ah nos amis les LEGACYS ).


Ce sujet a donc pour but de faire le point sur les persos qui ressortes le plus souvent comme 4ème perso dans une team, le rôle qu'ils ont dans la team, leur avantage et leur défaut.

N'hésitez pas à me donner d'autres classes dont vous souhaitez parler, avec le sujet tout fait oupah :-)

Bon bah après cette petite introduction attaquant le sujet en lui même :

La base à trois :


Le paladin :

Bien souvent pris comme héros ( votre perso de départ ) Le paladin, par son grand nombre de PV ( meilleur perso dans cette catégorie ) et sa très grande vitalité ( deuxième après le guerrier mais ca se joue pas à grand chose ) sera très souvent le dernier debout en cas de coup dur, ce qui rend conjuration juste divin <3. Avec des sorts de protection très utile ( barrière magique et mégaprotection ) ca rend ce perso très stratégique et surement le plus polyvalent après quelques compétences acquises du côté des armes comme des classe :)

Le gladiateur :

Je ne parlerais pas du guerrier globalement le même, quelques PMs de plus, des PVs et une vitalité plus grande mais le gladiateur a une attaque qui déchire le saucisson :woua: :lol: on parlera donc que de lui. Son but est simple : TAPER !!! ( Comme une brute si possible ) donc son jeu est simple : stoicisme quand en face ca balance pas trop de perturbonde, ou taper direct ( je donnes pas d'armes ou quoi que ce soit, chacun son choix ^^ )

et pour finir : le sage :

Mon préféré dans la team, tient souvent le rôle de soigneur mais peux aussi taper ( montegluancien aime beaucoup les gigaélec accompagné d'un abracadoubla et d'une psychcanalisation :chaise: ) On le retrouve aussi parfois comme boosteur ( mégaprotec et barrière magique mais aussi les forces en fonction du 4ème perso )

Après ce bref résumé de la base que presqu tout le monde utilise passons au grand sujet de ce topic : le 4éme, la solution de l'équation, l'homme mystère, l'inconnu, la question... Celui qui pose question quoi >;<


Certains reviennent très souvent : ranger, armagicien ( on l'aime pas beaucuop sur ce fofo vous comprendrez pourquoi après ), prêtre.

D'autres moins commun mais assez utilisé : un deuxième sage, un guerrier, un deuxième palouf, un mage

Et ceux qui sont complètement oublié ( à juste titre je trouve ) : le troubadour, le sommité, le voleur et l'artiste martial.

J'essayerais de parler de tout le monde mais en priorité des plus utilisés. ( Cf la fin du sujet pour plus de renseignements sur les vocations, leur compétences et sorts )


Le ranger

Sa grande adresse le rend très apprécié pour l'alchimarmite, son agilité fait de lui un bon boosteur ( joue en premier, pour les forces c'est très pratique ) mais sinon les stats sont moyennes partout, on ne peut pas en faire un tapeur ni un tank.
Côté stuff c'est pas mal, pas ultime mais pas mal, côté défense ca se situe entre les équipements pour magicien et bourrin.
Côté sort c'est assez intéressant : superisolation qui accompagne très bien le sage et le paladin, soin avancés qui peut dépanner ( n'utiliser pas votre ranger comme soigneur pour autant ) rappel qui dépanne en cas de coup dur ( multisoin du sage + rappel du ranger sur le perso mort ), stimulation et cocorico permettent de contrer presque tous les altération d'état ( tout du moins les plus communs )


Conclusion :

Classe utile, excellente dans son rôle de boosteur/debuffeur, pratique pour se sortir de la me*de ( mais on y est jamais hein :roll: ) avec des stuffs corrects et des stats moyenne mais parfaitement adapté à son rôle +1

L'armagicien haha

Ah l'armagicien, qu'est ce qui peut se prendre dans la tête sur ce fofo :aaarg:. En début d'aventure c'est l'équipier parfait ( j'éxagère presque pas ! ) : il boost avec les forces, avec décuplo et baisse les défenses adverses, what else ?
Mais après ca se complique : Les forces sont des aptitudes : on peut changer de classe, decuplo se remplace par coup double : on peut encore changer de classe, altération ne passes plus qu'une fois sur 10 ( même sur corvus alors après je préfère pas y penser ) donc la c'est pas on change de classe : on a carrément envie de le trucider violemment avec un tourne-vis !
Vous m'direz donc : " mais quel utilité à long terme ?" Et je vous répondrais : un stuff qui a la classe ( stuff ultime portable sur l'arma ) mais à part ça ? Bah rien il est la le problème :gueule: des stats moyenne partout ( certes l'attaque est potable et l'agilié suffisante mais bon )


Ce qui fait de l'arma une classe par laquelle on passera presque tous mais certains regarderont les leves passés chez les RGM donc :

Conclusion :

L'arma est une bonne classe, qu'on peut encore garder pour son décuplo, les forces qui restent son domaine ) et pour l'altération ( religion boudhiste conseillé pour avoir la patiente de voir la défense du monstre en face descendre :D ). Il reste solide grace à l'excellent stuff qu'il peut porter mais voila. Mon choix se porterait sur bien d'autres classe mais pas celle ci.

Le prêtre

Là ca apportes un grand changement dans la team : le sage n'est plus soigneur mais devient boosteur, frappeur magique et résurrectionneur.
Le prêtre comme 4ème perso c'est le choix de la solidité : on peut se retrouver full vie après son tour de jeu ( omnisoin powaa :p ), et ca libère le sage qui peut enfin arrêter de spam multisoin :-) et diversifier ses tours de jeu ( force, chant, megaprotec, barrière magique etc )

Le deuxième sage

Un deuxième sage : très utile pour plusieurs raisons : on peut en utiliser les deux en tant que boosteur, en tant que soigneur et en tant que ressusciteur : en gros on a un double perso très polyvalent, avec beaucoup de qualité, mais avec ses défauts : une défense plutôt faible, de faible PDV et une attaque minable :/
Côté stuff ce serait le même que le premier sage : full équipement magique ultime ( manteau de séraphin etc )
Je continuerais ce sujet plus tard la je repose mes doigts :P

Si quelqu'un pouvait m'aider pour la mise en page, qui est, je trouve, beaucoup trop simple et noir, merci à vous

Topic pour débloquer les vocations de Tintin : ici

Topic pour connaître les magies et leurs niveaux de Tamito : par la

Topic pour connaitre toutes les compétences de Ravendir : tout droit en cliquant ici
J'ai pas free, j'ai tout compris :P

Facebook pue... Comme cette signature :D
12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 14:38
Nickel
c'est quoi ton equipe a toi ??


puis une question :
qu'est ce qui vaut mieux entre mage vs sage ?

9343
Ze Clever Joker
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 14:42
Première réponse à mon premier sujet tu me resteras en mémoire :P

Moi pour l'instant je tourne avec la base classique :

Mon paladin 61+1
Gladia 91 ( déjà renouvoqué en tant que guerrier )
Sage 60+1
Ranger 43 ( déjà renouvoqué en tant que voleur pour la médaille :D )


A choisir je prendrais les soins mais si tu te retrouves devant un boss qu'aime pas le feu ou la glace je passerais direct au mage ! Ca roxx tellement gigaflamme *bave*
J'ai pas free, j'ai tout compris :P

Facebook pue... Comme cette signature :D
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 14:48
Bon topic, bon courage pour la suite (et évite les cloques :-))
Ouvrez une école, fermez une prison.
12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 14:48
"Première réponse à mon premier sujet tu me resteras en mémoire :P "

sa sert a ça les ami !

moi j'hesite entre ranger/mage

ton avis ??

9343
Ze Clever Joker
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 14:53
Hummm Perso j'irais plus du côté du ranger, excellent booster, le mage est très bien dans ce rôle aussi ( forcément decuplo ca aide ) mais manque très clairement de solidité défensive :/ Mais avec ces sorts il tape plus fort, mais ne peux pas soigner/réssusciter ....
Ca peut continuer longtemps dans les avantages/désavantages le mieux c'est que tu tst et vois ce que tu préfères, une fois les compétences paladin/guerrier/ gladia monté le mage doit pouvoir s'accrocher et ses sorts ont la classe donc je penses que je choisirais le mage mais c'est pas le choix de la sureté vu que du coup on est limité au sage pour les soins :/
J'ai pas free, j'ai tout compris :P

Facebook pue... Comme cette signature :D
9343
Ze Clever Joker
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:06
Citation ( angelo97 le Vendredi 7 Janvier 2011 à 14:48 )

Bon topic, bon courage pour la suite (et évite les cloques :-))



Désolé j'avais pas vu ton message, qu'est ce que tu veux dire par cloque ? :woua:
J'ai regarder la FAQ et c'est pas dedans.
J'ai pas free, j'ai tout compris :P

Facebook pue... Comme cette signature :D
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:08
Une cloque, c'est une ampoule aux doigts....tu étais ironique ou pas?
Ouvrez une école, fermez une prison.
12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:28
bof.......

ok mais JE SAIS VRAIMENT PAS entre sage/ranger.

sage peut multisoin /gigaelec/explosion magique +booster
ranger : bon je l'ai dit 100 fois.

sachant que pour soin g deja un pretre dans l'equipe.
alors qui prendre en 4 eme place ??

12101
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:31
Un sage
vive noob cette série est d'enfers surtout avec sparadrap
12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:35
merci mais je peux savoir + ??
j'aime pas les reponces de 2 mots

p.s : si tu veux 1 ami en + sur le forum tu peux compter sur moi

12101
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:37
Le sage a des bon sorts comme tu l'as dit et moi j'ai tous les compétences que peux avoir l'armagicien et franchement c'est moche
vive noob cette série est d'enfers surtout avec sparadrap
12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:42
merci je crois aussi: seul probleme le sage a pas d'adresse mais bonn on s'en passera


p.s : merci de m'avoir ajouté mais mon mp beugue !

10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 19:37
En 4eme perso, tout dépend comment tu veux orienter ton équipe, plutot magique ou plutot cac :)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
12838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Janvier 2011 à 20:33
oui voilà moi perso j'ai deux sorte d'équipe une avec armagicien ,sage,prêtre et paladin(un peu de force brute )et une équipe bourrin qui fait voleur ,deux guerrier et un paladin .
vive le free runing,parkour,yamakasi...
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
Rejoignez le club des freerideurs membre:n°2