Si vous êtes là, c'est pour savoir comment fabriquer un brassard météore (et plus tard une pure lame de faucon, mais je ne vous apprend rien si je vous dit qu'il "suffit" d'alchimiser un brassard météore avec une lame de faucon).
Ici, je part de zéro, c'est-à-dire que l'on imagine que vous n'ayez rien des ingrédients, par exemple que vous les avez tous vendu. Dasn l'idéal, il faudrait au moins en être à Kilimagmaro et avoir en poche 8 164 pièces d'or, que vous devrez sans aucun doute avoir si vous êtes à Kilimagmaro (note : être à Dracocardis suffit, bien que Kilimagmaro serait l'idéal afin de récupérer plusieurs ingrédients à la fois). Ici, on part des ingrédients à leur base, sans alchimisation. La fabrication sera en trois parties : les boutiques (relativement courte comme partie), la cueillette et l'alchimisation.
1/ Les achats :
Commencez par allez à Ablithia pour retirer 9 000 pièces d'or puis allez chez le marchand d'objets pour acheter 2 anneaux d'or (pour un prix de 440 PO). Téléportez vous ensuite à Finefleur, où vous irez à la boutique d'objets, où achèterez les autres objets. IL vous faut d'abord 14 herbes médicinales (pour 112 PO), puis 2 botryches lunaires (pour 60 PO), 8 grelots d'angelots (720 PO, ça commence), 2 volubilis (pour le prix de 132 PO), 1700 PO à dépenser en liseronfles (soit 25 !) ainsi que pour finir, 10 eaux magiques qui vous feront dépenser plus de la moitié de votre fortune, c'est-à-dire 5 000 PO ! Par contre, vous avez fini le shopping ...
2/ Cueillette :
La carte : http://img543.imageshack.us/img543/4681/mapmateriaux.png
D'abord, un grand enfer dans cette recette, le fait qu'il va vous falloir pas moins de 45 fioles de nectars, ce qui est assez énormes vu que vous pouvez n'en prendre qu'une dizaine environ toutes les deux heures ... Heureusement, vous avez trois points de ramassages (ronds rouges sur la carte).
Ensuite, 22 plumes de vents, en imaginant que vous en récupérer pas plus de 6 à la fois ... Pour ça, deux lieux : vers Batsureg et vers Finefleur (profitez en pour ramassez des Minerais de Platine pour revendre) qui apparaissent dans un cercle vert sur la carte.
Téléportez vous à Dracocardis. Passez au nord du canyon pour trouvez des pierres de lumières (il en faut en tout 27, vous avez également comme lieu d'apparition dans l'Aridi (les pierres de lumières sont entourés de bleu clair sur la carte)). Revenez dans les champs au nord de Dracocardis afin de trouvez des russules jolies (il y a d'autres lieux d'aquisition mais il suffit, il en faut juste 2 ! Si vous voulez voir les autres, sachez qu'ils sont entouré de bleu foncé sur la carte repère). Allez ensuite vers la Grotte de Sagitta afin de trouvez 4 purpourras (vous pouvez aussi allez dans les marécages d'Urdus, les purpourras sont dans un rond orange).
Allez ensuite au Plicata pour trouver des bouses de vaches (dans un cercle gris sur la map) dans l’enclot. Il en faut 6. Montez ensuite vers la droite de Mortepeine afin de trouver de la boue nauséabonde (en blanc sur les repères) en 2 exemplaires. Rendez-vous à l'école de St-Sévaire où vous devrez trouvez des cristaux de glace (4) (en noir sur la carte) et 4 boules de foudres en prenant le bateau de la où il est embarqué (en violet sur la map). Allez ensuite chercher 17 fioles d'eau fraîche trouvable au nord de Rivesall et à l'est de Batsureg (en vert foncé).
Puis 10 mottes de terre sacrée (en rose) éparpillé sur le continent et pour finir, les 27 tissus sombres (en jaune). Voilà, vous avez enfin fini la cueillette !
3/ Alchimisation :
Avec 12 herbes médicinales sur 14, vous allez créer des remèdes puissants (cela vous en donne 6). Créez ensuite 2 remèdes supérieurs grâce à 2 remèdes puissants et à 2 herbes médicales. Avec le reste des remèdes puissants, vous allez créer 2 remèdes spéciaux. Alchimisez donc les 2 remèdes supérieurs avec les 2 remèdes spéciaux ainsi qu'avec 2 botryches lunaires. Vous obtenez 2 panacées. Maintenant, les panacées universelles, pour avoir les 2 suffisantes à la recette, il vous faut les 2 panacées, 2 volubilis et 2 de vos 8 grelots d'angelot.
Vous avez déjà le premier ingrédient des 2 pierres ésotériques pour votre lingot d'or. Maintenant, on passe aux 2 pierres enchantées. Il faut 4 cristaux de glace, 4 boules de foudres et 2 potions étranges, que l'on fabrique grâce à vos 2 russules jolies, vos 2 coulées de boue nauséabonde et de vos 6 bouses de vaches. Vous avez maintenant vos 2 pierres enchantés. Mélangez alors les 2 pierres enchantés, les 2 panacées universelles et les 4 purpourras pour obtenir vos 2 pierres ésotériques !
On passe au 5 fioles de nectar de rossignol !
Il vous faut simplement vos 25 liseronfles, 15 de vos fioles de nectars ainsi que de 5 eaux fraîches. Vous avez deux ingrédients pour votre lingot d'or !
Maintenant, les 3 solutes sacrées. Il vous faut d'abord alchimisez vos 27 tissus sombres avec vos 27 pierres de lumières, pour obtenir 9 éclats d'étoiles (3 ne serviront pas maintenant, donc vous devez en utiliser 6 pour les solutes sacrées), puis alchimisez 30 nectars avec 10 eaux fraîches et 10 mottes de terre sacrée pour obtenir 10 élixirs du sage. Ensuite, grâce à 18 de vos plumes de vent, de vos 12 eaux fraîches et de vos 6 grelots d'angelots, vous obtiendrez 6 plumes astrales. Mélangez-les alots avec 6 élixirs du sage et de vos 6 éclats d'étoiles. Vous obtiendrez le dernier ingrédient pour votre lingot d'or !
Mélangez donc les 2 pierres ésotériques, les 3 solutes sacrées et les 5 nectars de rossignol entre eux pour obtenir le lingot d'or !
Vous avez maintenant deux de vos trois ingrédients pour le brassard météore (rappelez-vous des 3 éclats d'étoile que nous avons mis de côté) !
Les 2 bagues d'agilités sont faciles à faire : avec 4 élixir du sage et 2 anneaux d'or, vous obtenez 2 bagues de prières que vous mélangez avec 4 plumes de vent et vous obtenez vos 2 bagues d'agilité ! Mélangez-les avec votre lingot d'or et vos 3 éclats d'étoile, et vous obtenez enfin le brassard météore !
C'était assez compliqué, et refaire la recette ne sera pas facile, c'est pourquoi je vous conseille de garder précieusement le brassard météore que vous donne le fana des mini-médailles !
Bonne recette ;-) !
Contre la pollution ? Vous voulez XP vite ? Tabassons les Gluants de Mercure, dont la fabrication est si polluante !