Gamin line Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes

Lundi 25 Avril 2011 à 09:34
Bonjour, tous le monde je reviens pour vous dire que l'équipe de jeuxvidéo.com ont fait un test de Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes et vous pouvez le lire ici

La vidéo http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00019343/dragon-quest-vi-le-royaume-des-songes-nintendo-ds-00003975.htm

Le test http://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00019343-0.htm
97% des ados pleureraient s'ils voyaient ce con de Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter(enfin). Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature !

Lundi 25 Avril 2011 à 09:41
Heu je crois que sa s'appelle de la pub et que sa n'est pas tolère sur DQFan de plis tu la mis dans la section DQ9 qui n'as absolument rien avoir.
Que la force soit avec toi !!!

Lundi 25 Avril 2011 à 09:42
Ah oui désolé je n'avais pas fais attention
97% des ados pleureraient s'ils voyaient ce con de Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter(enfin). Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature !

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Avril 2011 à 10:04
On accepte ce genre de lien car il ne s'agit pas de concurrence directe. J'ai bougé dans la bonne section.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Avril 2011 à 15:22

Citation: GaaraLogan le Lundi 25 Avril 2011 à 09:34

Bonjour, tous le monde je reviens pour vous dire que l'équipe de jeuxvidéo.com ont fait un test de Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes et vous pouvez le lire ici La vidéo http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00019343/dragon-quest-vi-le-royaume-des-songes-nintendo-ds-00003975.htm Le test http://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00019343-0.htm

Les tests ainsi que les avis sont presque tous positifs... Personne, ou presque, n'a remarqué qu'à part le multi, le WI-FI et les graphismes, ce jeu n'est pas digne d'un Dragon Quest?

Leur test semble corrompu, ils disent que cet épisode est à la hauteur de DQ VIII...  Alors je n'achèterais pas DQ VIII ^^  Leur avis est trop positif, un testeur se doit d'avoir un regard critique sur la chose, pas une envie de mettre le jeu en avant... Heureusement, certains semblent avoir compris que cet épisode n'est qu'illusion, si on regarde les avis.

 

Enfin, merci quand même.

Nokturnus !
6969
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Avril 2011 à 18:37
faut arrêter de se fier aux avis des autres, même si des gens disent qu'un jeu est bon, d'autres peuvent le trouver mauvais et inversement. Je trouve ça idiot d'acheter ou pas un jeu en se fiant aux avis, ayez le votre, testez vous-même et vous verrez bien! =)

pour exemple : tout le monde aime final fantaisy, mais pas moi, j'ai jamais accroché avec ce jeu, si les gens m'écoutaient final fantaisy aurait fait faillite ^^
~ La vie humaine n'est qu'un feu de paille ~
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Avril 2011 à 18:42
Citation ( -Erwan- le Lundi 25 Avril 2011 à 15:22 )


Les tests ainsi que les avis sont presque tous positifs... Personne, ou presque, n'a remarqué qu'à part le multi, le WI-FI et les graphismes, ce jeu n'est pas digne d'un Dragon Quest?



Leur test semble corrompu, ils disent que cet épisode est à la hauteur de DQ VIII...  Alors je n'achèterais pas DQ VIII ^^  Leur avis est trop positif, un testeur se doit d'avoir un regard critique sur la chose, pas une envie de mettre le jeu en avant... Heureusement, certains semblent avoir compris que cet épisode n'est qu'illusion, si on regarde les avis.



 



Enfin, merci quand même.






Euhh Erwan, on parle de DraQue 6 là pas du 9 ^^ C'est pas toi l'inconditionnel de la saga zénithienne ?
Lundi 25 Avril 2011 à 18:44
Ho, comme mon avis est en bas !
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Avril 2011 à 18:51

Citation: henkie le Lundi 25 Avril 2011 à 18:37

faut arrêter de se fier aux avis des autres, même si des gens disent qu'un jeu est bon, d'autres peuvent le trouver mauvais et inversement. Je trouve ça idiot d'acheter ou pas un jeu en se fiant aux avis, ayez le votre, testez vous-même et vous verrez bien! =) pour exemple : tout le monde aime final fantaisy, mais pas moi, j'ai jamais accroché avec ce jeu, si les gens m'écoutaient final fantaisy aurait fait faillite Smileys Dragon Quest Fan

Moi je ne regarde jamais les avis avant d'acheter un jeu, mais ça n'aurait pas changé que j'aurais acheté DQ IX, puisque la note la plus fréquente est 19/20.  De toutes façons, les avis sont trop souvent du côté positif ou négatif, sans se fixer au milieu, en donnant les défauts et les qualités du jeu. DQ IX a de bonnes qualités, certes, mais des défauts non négligeables dans des points très importants. Si je n'avais pas la WIFI et des amis avec qui multi, je n'aurais trouvé aucune qualité, d'ailleurs. La personnalisation du héros et des autres personnages, peut être. Mais leur implication dans ce scénario d'une extrême basicité est très mauvais pour quelqu'un qui attend du vrai SE. Quand je l'ai acheté, je n'ai pas regardé les avis pour la simple raison que j'avais joué à trois DQ dont deux me paraissaient géniaux. D'ailleurs, j'ai vaguement regardé les avis de DQ VI, mais je ne me base pas dessus pour dire qu'il est génial, je sais déjà (j'ai très bonne intuition!) qu'il sera très semblable à DQ IV et V niveau qualité du scénario, implication des personnages et graphismes.Pour moi, y jouer sera comme de jouer pour la première fois à DQ V (et pas à DQ IV, car c'était mon premier jeu DQ, donc c'était encore mieux Smileys Dragon Quest Fan )

 

Pour les FF, je suis divisé: j'ai joué à quelques FF (peut être cinq, je crois... Le III, le IV, le XII, Christal chronicles, Tactics Advance... Oui, cinq.) et le système de jeu du IV m'a déplu, alors que celui des autres m'a bien plu. Les bonus de Tactics Advance étaient pas mal aussi. Mais Christal Chronicles avait des graphismes qui n'étaient qu'à moitié plaisants. Bref, il ne faut pas apparemment se fier au nom de la série de jeu, mais regarder en vidéo le système de jeu lui-même, ainsi que les graphismes (importants quand même), et découvrir le reste soi-même.

 

Edit: Citation ( Mister Zeny )


Euhh Erwan, on parle de DraQue 6 là pas du 9 Smileys Dragon Quest Fan
 

 

Tu vois ce qui arrive lorsque tu es curieux, que tu suis un lien et que tu as envie d'aller voir un peu plus de choses... Mais ça a un rapport, car je disais que les avis des joueurs étaient peu importants, et ça ne change sûrement pas du IX au VI. Quand au test, autant le regarder, sauf si on connaît DQ IV et V et qu'on sait que ça entre dans la même boîte.

Nokturnus !
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 25 Avril 2011 à 19:19
Citation ( henkie le Lundi 25 Avril 2011 à 18:37 )

faut arrêter de se fier aux avis des autres, même si des gens disent qu'un jeu est bon, d'autres peuvent le trouver mauvais et inversement. Je trouve ça idiot d'acheter ou pas un jeu en se fiant aux avis, ayez le votre, testez vous-même et vous verrez bien! =)

pour exemple : tout le monde aime final fantaisy, mais pas moi, j'ai jamais accroché avec ce jeu, si les gens m'écoutaient final fantaisy aurait fait faillite ^^




Tout le monde ne peut pas se permettre de risquer de dépenser 40 balles pour un mauvais jeu, c'est pour ça que les tests existent.
Il faut juste que ce soient des personnes avisés et ayant bon goût qui fassent les tests, car l'influence des chroniqueurs de jeux vidéos et très importante.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Lundi 25 Avril 2011 à 19:27
Trouve-moi la version démo de DQVI NON PIRATEE et on en reparle Henkie.

Rumisque a tout dit, pour tester, faut que quelqu'un fasse la sale besogne à ta place.
6969
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Avril 2011 à 18:03
je suis d'accord, faut bien que quelqu'un test vu qu'on peut pas forcément acheter. c'est juste que c'est énervant les gens qui disent qu'un jeu est pourri alors qu'ils ont pas tester.

Si vous pouvez pas tester les jeux, vous pouvez pas avoir d'avis sérieux alors autant ne rien dire. Et puis même si c'est des gens sérieux qui testent, on a pas tous les mêmes goûts.
Comme on dit, tout est subjectif.
~ La vie humaine n'est qu'un feu de paille ~
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Avril 2011 à 18:25
Par exemple moi avec DQMBRV :) , pour travailler sur cette section de ce jeu, il faut énormément de temps, avec répertoriage des cartes, des objets, des monstres, ...

Pour DQ VI, j'ai une partie du boulot à finir:
- Nom Français des Objets/Armes/Protections (c'est pas oublié hein Poppu, juste que la je suis en période bien blindé, je compte finir ça avant le 20 Mai quand même)
- Nom des villes/villages en Version Francaise
- Forces Stat des différentes vocations (quasiment fini, me manque plus que les avancés et les héroïques) (si ça te tente Poppu bien sur, sinon je le garde pour moi :) )

Je me limiterais qu'à ça pour DQ VI
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 26 Avril 2011 à 18:25
Citation ( henkie le Mardi 26 Avril 2011 à 18:03 )

je suis d'accord, faut bien que quelqu'un test vu qu'on peut pas forcément acheter. c'est juste que c'est énervant les gens qui disent qu'un jeu est pourri alors qu'ils ont pas tester.

Si vous pouvez pas tester les jeux, vous pouvez pas avoir d'avis sérieux alors autant ne rien dire. Et puis même si c'est des gens sérieux qui testent, on a pas tous les mêmes goûts.
Comme on dit, tout est subjectif.



Alors la totalement d'accord c'est comme avec la nouriture vous dites j'aime pas alors que vous avez jamais gouter. Bon allez je prend un exemple de jeu de DS par exemple disgaea DS un RPG au tour par tout que peut de personnes connaisse et qui a des graphismes pas top du tout et je suis en ce moment plus content de jouer a celui la plutot qu'a Dragon Quest 9. DQ9 on lui donne 20 quand on le commence et quand on l'as finit on lui donne 10 (c'est mon avis bien sur que je donne en ayant tester le jeu) alors que Disgaea je le reprend tout le temps alors que DQ9 je vous assure je ne le reprendrais plus.

Bon tout sa pour dire que rien ne vaut son opignon personel.
Que la force soit avec toi !!!

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Avril 2011 à 18:42

Citation: sangohan82 le Mardi 26 Avril 2011 à 18:25

Citation ( henkie le Mardi 26 Avril 2011 à 18:03 )

je suis d'accord, faut bien que quelqu'un test vu qu'on peut pas forcément acheter. c'est juste que c'est énervant les gens qui disent qu'un jeu est pourri alors qu'ils ont pas tester. Si vous pouvez pas tester les jeux, vous pouvez pas avoir d'avis sérieux alors autant ne rien dire. Et puis même si c'est des gens sérieux qui testent, on a pas tous les mêmes goûts. Comme on dit, tout est subjectif.

Alors la totalement d'accord c'est comme avec la nouriture vous dites j'aime pas alors que vous avez jamais gouter. Bon allez je prend un exemple de jeu de DS par exemple disgaea DS un RPG au tour par tout que peut de personnes connaisse et qui a des graphismes pas top du tout et je suis en ce moment plus content de jouer a celui la plutot qu'a Dragon Quest 9. DQ9 on lui donne 20 quand on le commence et quand on l'as finit on lui donne 10 (c'est mon avis bien sur que je donne en ayant tester le jeu) alors que Disgaea je le reprend tout le temps alors que DQ9 je vous assure je ne le reprendrais plus. Bon tout sa pour dire que rien ne vaut son opignon personel.

Disgaea en même temps c'est un jeu super, moi je l'ai en espagnol, et même en ne comprenant pas un seul mot (merde, anglais ça aurait été plus compréhensible...) je l'adore. Je suis sûr que si j'avais la version française ou anglaise, j'aimerais le jeu autant qu'un DQ. Mais j'ai repéré où acheter des armes, où combattre... Bref, des bases quoi. Mon opinion personnelle se limite donc au système de jeu que je trouve très bien, il y a même un système de classes qui ne se limite pas aux humains, alors j'ai rien à dire de mauvais sur ce jeu^^

Sinon en fait je suis un peu HS on dirait, mais au moins, on y comprend que, même avec une langue étrangère qu'on comprend pas, ou seulement un peu, bah on peut se faire un avis personnel sur le jeu et décider de l'acheter french.

Nokturnus !