Citation: henkie le Lundi 25 Avril 2011 à 18:37
faut arrêter de se fier aux avis des autres, même si des gens disent qu'un jeu est bon, d'autres peuvent le trouver mauvais et inversement. Je trouve ça idiot d'acheter ou pas un jeu en se fiant aux avis, ayez le votre, testez vous-même et vous verrez bien! =) pour exemple : tout le monde aime final fantaisy, mais pas moi, j'ai jamais accroché avec ce jeu, si les gens m'écoutaient final fantaisy aurait fait faillite
Moi je ne regarde jamais les avis avant d'acheter un jeu, mais ça n'aurait pas changé que j'aurais acheté DQ IX, puisque la note la plus fréquente est 19/20. De toutes façons, les avis sont trop souvent du côté positif ou négatif, sans se fixer au milieu, en donnant les défauts et les qualités du jeu. DQ IX a de bonnes qualités, certes, mais des défauts non négligeables dans des points très importants. Si je n'avais pas la WIFI et des amis avec qui multi, je n'aurais trouvé aucune qualité, d'ailleurs. La personnalisation du héros et des autres personnages, peut être. Mais leur implication dans ce scénario d'une extrême basicité est très mauvais pour quelqu'un qui attend du vrai SE. Quand je l'ai acheté, je n'ai pas regardé les avis pour la simple raison que j'avais joué à trois DQ dont deux me paraissaient géniaux. D'ailleurs, j'ai vaguement regardé les avis de DQ VI, mais je ne me base pas dessus pour dire qu'il est génial, je sais déjà (j'ai très bonne intuition!) qu'il sera très semblable à DQ IV et V niveau qualité du scénario, implication des personnages et graphismes.Pour moi, y jouer sera comme de jouer pour la première fois à DQ V (et pas à DQ IV, car c'était mon premier jeu DQ, donc c'était encore mieux )
Pour les FF, je suis divisé: j'ai joué à quelques FF (peut être cinq, je crois... Le III, le IV, le XII, Christal chronicles, Tactics Advance... Oui, cinq.) et le système de jeu du IV m'a déplu, alors que celui des autres m'a bien plu. Les bonus de Tactics Advance étaient pas mal aussi. Mais Christal Chronicles avait des graphismes qui n'étaient qu'à moitié plaisants. Bref, il ne faut pas apparemment se fier au nom de la série de jeu, mais regarder en vidéo le système de jeu lui-même, ainsi que les graphismes (importants quand même), et découvrir le reste soi-même.
Edit: Citation ( Mister Zeny )
Euhh Erwan, on parle de DraQue 6 là pas du 9
Tu vois ce qui arrive lorsque tu es curieux, que tu suis un lien et que tu as envie d'aller voir un peu plus de choses... Mais ça a un rapport, car je disais que les avis des joueurs étaient peu importants, et ça ne change sûrement pas du IX au VI. Quand au test, autant le regarder, sauf si on connaît DQ IV et V et qu'on sait que ça entre dans la même boîte.