Nadiria dans DQ V

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Mai 2011 à 19:22
Bonjour,
Ce topic n'a pas vraiment d'utilité, mais en voyant le post d'estark dans le topic mon CV, j'ai eu l'idée de chercher sur gogole, et j'ai trouvé je pense.
Cela viendrait du mot nadir, qui en astronomie, signifierai l'opposé vertical du Zenith, donc l'Enfer, d'où l'endroit où se trouve le village.
Interressant comme nom, je trouve ça recherché assez loin, cela prouve l'intérêt de SE sur les noms des DQ.
PS: je n'ai pas trouvé de sections adaptées, désolé s'il y en a une.

Edit: lien de la source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nadir_(astronomie)
Ouvrez une école, fermez une prison.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Mai 2011 à 19:26

Citation: angelo97 le Jeudi 5 Mai 2011 à 19:22

Bonjour, Ce topic n'a pas vraiment d'utilité, mais en voyant le post d'estark dans le topic mon CV, j'ai eu l'idée de chercher sur gogole, et j'ai trouvé je pense. Cela viendrait du mot nadir, qui en astronomie, signifierai l'opposé vertical du Zenith, donc l'Enfer, d'où l'endroit où se trouve le village. Interressant comme nom, je trouve ça recherché assez loin, cela prouve l'intérêt de SE sur les noms des DQ. PS: je n'ai pas trouvé de sections adaptées, désolé s'il y en a une. Edit: lien de la source http://fr.wikipedia.org/wiki/Nadir_(astronomie)

Estark essayait justement de démontrer que DQ IV avait des noms plus recherchés que DQ IX: Il ne savait pas d'où venait Nadiria, mais savait que clan=enfer était très mal cherché et bien trop simple.

En tout cas c'est très intéressant, ça prouve l'intérêt de SE pour les noms dans DQ IV et V.

Nokturnus !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Mai 2011 à 19:30
Et Azimut ? Personne a cherché hien ? Pas bien ^^ C'est simple, Azimut, c'est le milieu entre Nadir et Zénith, l'horizontale quoi. Vous connaissez l'expression "regarder tous azimuts" ?
14258
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Mai 2011 à 11:58
je suis content de me montrer utile.et puis bravo Angelo97 pour ces merveilleuses informations. :bravo: .T'inquiète,je ne t'oublie pas Zenithian. :bravo:
Citation ( -Erwan- le Jeudi 5 Mai 2011 à 19:26 )


Citation: angelo97 le Jeudi 5 Mai 2011 à 19:22



Bonjour, Ce topic n'a pas vraiment d'utilité, mais en voyant le post d'estark dans le topic mon CV, j'ai eu l'idée de chercher sur gogole, et j'ai trouvé je pense. Cela viendrait du mot nadir, qui en astronomie, signifierai l'opposé vertical du Zenith, donc l'Enfer, d'où l'endroit où se trouve le village. Interressant comme nom, je trouve ça recherché assez loin, cela prouve l'intérêt de SE sur les noms des DQ. PS: je n'ai pas trouvé de sections adaptées, désolé s'il y en a une. Edit: lien de la source http://fr.wikipedia.org/wiki/Nadir_(astronomie)


Estark essayait justement de démontrer que DQ IV avait des noms plus recherchés que DQ IX: Il ne savait pas d'où venait Nadiria, mais savait que clan=enfer était très mal cherché et bien trop simple.



En tout cas c'est très intéressant, ça prouve l'intérêt de SE pour les noms dans DQ IV et V.




en espèrent que ce sera tout aussi bien avec DQ VI.

What are you doing in my swamp ?!