Statistiques des Vocations

10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juin 2011 à 11:48

Statistiques des Vocations

Voilà un tableau indiquant, pour chaque classe, son classement par rapport aux autres dans chaque statistique. Ainsi, à titre d'exemple, le Prêtre est onzième dans la catégorie "Points de Vie (PV)", c'est-à-dire pas bon, premier dans la catégorie "Soins Magiques", c'est-à-dire très bon, et cinquième dans la catégorie "Montée de Niveau", c'est-à-dire qu'il monte de niveau plus vite qu'un Mage, mais pas aussi vite qu'un Troubadour. Voilà, amusez-vous bien !

 

 

    Statistiques/Vocations      PV   PM   For.   Agi.   Vit.   Adr.   Cha.  Soins Mag. Puissance Mag. Montée de Niv.
Guerrier 2 10 2 11 1 9 10 - - 2
Prêtre 11 3 10 6 10 8 6 1 - 5
Mage 12 2 12 3 12 4 5 - 1 6
Artiste Martial 3 12 3 1 4 7 7 - - 1
Voleur 6 9 7 2 6 2 12 7 - 3
Troubadour 9 7 8 5 8 3 2 5 4 4
Gladiateur 3 11 1 10 3 6 9 - - 7
Paladin 1 8 4 12 2 12 8 6 - 10
Armagicien 3 5 5 9 5 10 4 - 2 9
Ranger 6 4 6 7 6 1 11 4 - 8
Sage 9 1 9 8 11 11 3 3 3 12
Sommité 6 6 11 4 9 5 1 2 5 11

 

Source : GameFAQs

Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Mardi 14 Juin 2011 à 12:24
D'après ce tableau, qu'est-ce qui est mieux pour mon héros: un voleur, un armagicien, un ranger ou un artiste martiale???
---Qui gobe une noix de coco a confiance en son anus---
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature pour qu'il domine le monde
Mardi 14 Juin 2011 à 12:40
Faut voire les équipements que tu as.

Mardi 14 Juin 2011 à 13:19
Oui, c'est vrai ça dépend de tes équipements. Mais ça dépend aussi du style de perso que tu veux faire, par exemple si tu veux en faire un bourrin, met le Art.Martial. Si tu veux en faire un appui-feu (ouais je les appelles comme ça ^^), c'est a dire un mec qui fait du boost pour des autres persos et tout, eh bah met le Armagicien (perso je n'ai jamais essayé le Ranger). Surtout je te conseille pas le Voleur, ses stats sont pas super et je ne vois pas l'utilité de ses capacités. Après voilà si tu as déjà un appui-feu, tu vas pas en refaire un. Moi perso j'ai fini tranquille le jeu avec 1 Armagicien, un Sage, un gros bon Gladiateur et 1 paladin (aussi très bon bourrin faut dire). Moi, je trouve que l'Armagicien est vraiment une très bonne classe : une bonnne dose de PV, des très bons sorts de boost, et avec un arc il peut faire mal. Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi. Et prends aussi compte du message de Dragonmasters, il a raison, il faut certains équipements pour que ca fonctionne bien.
Citation anti-Justin Bieber
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature! ( :)( )
Mardi 14 Juin 2011 à 13:32
Ba pour les équipement, j'en ai 5 pages de chaque donc je vais pas tout dire.
Pour les armes, chaque perso a 100 dans épée, hache, arc, lance, et ensuite ils ont un peu de tout
---Qui gobe une noix de coco a confiance en son anus---
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature pour qu'il domine le monde
Vendredi 17 Juin 2011 à 11:22
pour moi mes persos ont 100 en tout alors je n ai pas de probleme pour mes armes
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
7840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 11:30
juste un truc: t'as oublié des chiffres, je vais pas faire un roman mais voilà, sinon c'est bien.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 13:17
En fait, il a été prouvé, si mes souvenirs sont bons, que les points de stats gagnés à chaque niveau sont aléatoires pour une vocation donnée, donc il n'est pas vraiment possible de donner de chiffre. Ça, c'était l'excuse assez bidon pour dire que je ne les ai pas, ces chiffres. Mais si quelqu'un est assez courageux pour monter chaque vocation au niveau 99... Sans renouvocation préalable. Il me semble avoir entendu dire qu'après une renouvoc', les stats avaient tendance à être meilleure qu'avant... A prouver.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Vendredi 17 Juin 2011 à 13:24
Je ne crois pas.
On n'est pas dans... quel jeu c'était encore?

18075
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juillet 2011 à 15:30
Je regarde vite ce topic pour aider CDEA. drakonium est-tu sûr que le guerrier a plus de vitalité que le paladin ?
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juillet 2011 à 16:10
Aussi sûr que l'orbite décrit par les frites autour du Mont Rushmore est un paraboloïde décagonique.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
18075
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juillet 2011 à 16:21
Ok merci drako
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juillet 2011 à 16:25
Rien de plus chiant que quelqu'un qui écorche ton pseudo.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
18499
Membre
Vendredi 12 Août 2011 à 23:44

se n'est pas un mensonges la renouvocation rend plus fort j'en sais quelque chose tout mes perso on leur job 99+10:p

vener aux havre des aventurier ... ils ont de sacre biere et serveuse!! ^^
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Août 2011 à 23:51
Intéressant.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?