Les équipements ultimes de DQ VI

19632
Membre
Dimanche 28 Août 2011 à 12:55
Petite précision: le fouet encorcelé (que l'on peut acheter à Sorceria) est bien plus efficace sur les gluants que les crocs acérés (il possède 97 en attaque contre 73 pour les crocs acérés, de plus il peut toucher plusieurs ennemis). Il est noté dans la faq des armes que seule Laura peut s'en équiper, mais en fait les gluants le peuvent aussi.

Et étant donné qu'il est extrêmement difficile de se procurer des heaumes royaux (drop), armures royales et fléaux du carnage (vu le nombre de jetons demandés on est pas près de pouvoir en équiper tout le monde), se serait bien de mettre aussi en complément les équipements ultimes qui viennent après ces trois la (par exemple pour Olivier mettre "Lame du blizzard/Fléau du carnage", "Grand heaume/Heaume royal" et "Armure miroir/Armure royale" et pour les autres même système, mais bon ce n'est qu'une suggestion).

Sinon merci pour ces topics d'équipements ultimes qui m'avaient déjà été d'une grande aide dans DQ4 et DQ5.
:-o Le prince Charnu a monté la princesse Médéa avant même qu'ils ne soient mariés :-o
Dimanche 28 Août 2011 à 15:37
Pour te répondre (au fait, merci du deuxième para), l'attaque des fouets ne veut quasi rien dire : l'attaque des fouets et toujours trop haute pour les dégâts qu'ils occasionnent, j'ai mis les crocs car si on joue avec le fouet, finalement, même si il a attaque un groupe d'ennemis, le combat sera un peu plus lent.

19632
Membre
Mardi 30 Août 2011 à 14:02
Après avoir fait divers tests, il semblerait que le fouet ensorcelé frappe bel et bien plus fort que les crocs acérés, comme quoi les chiffres ne mentent pas.
Après il est vrai que les coups de fouet ralentissent de façon dérisoire le combat par rapport aux coups de crocs, mais c'est surtout quand ils frappent plusieurs ennemis à la fois (ce qui le rend d'autant plus efficace par rapport aux crocs, et encore la perte de temps est à relativiser car en frappant plusieurs ennemis à la fois il va même en faire gagner au final), et je pense que par "équipement ultime" on veut dire l'arme qui tape le plus fort et celle qui est la plus efficace, pas celle qui fait que le combat soit plus ou moins rapide d'une seconde (car si on raisonne comme ça tu peux alors virer tous les fléaux du carnage et les remplacer par des arbalètes ou des lames du blizzard...)
:-o Le prince Charnu a monté la princesse Médéa avant même qu'ils ne soient mariés :-o
Mardi 30 Août 2011 à 14:09
Équipement ultime c'est l'équipement qui est le plus efficace, en gros qui nous fait vivre le plus longtemps / qui fait terminer le combat rapidement + qui fait un max de dégâts. Enfin, je montre MON équipement ultime, après, c'est surtout celui que (presque) tout le monde voit comme ultime ;) .

19632
Membre
Mardi 30 Août 2011 à 14:36
Citation ( dragonmasters le Mardi 30 Août 2011 à 14:09 )

Équipement ultime c'est l'équipement qui est le plus efficace, en gros qui nous fait vivre le plus longtemps / qui fait terminer le combat rapidement + qui fait un max de dégâts.



Oui, c'est plus ou moins ce que j'ai dit, et c'est pour ça que je comprend pas pourquoi tu considères les crocs plus efficaces que le fouet ensorcelé alors que le fouet non seulement frappe plus fort mais en plus peut frapper tout un groupe... c'est pas très logique.

:-o Le prince Charnu a monté la princesse Médéa avant même qu'ils ne soient mariés :-o
Mardi 30 Août 2011 à 16:47
Ah, il frappait plus fort ! Je change alors.

13591
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 30 Août 2011 à 17:00

Autre petit changement : bouclier royal pour Francis.
Comme on peut en avoir 2, autant le mettre à lui. Si on fait parti des gens, qui comme moi n'ont pas pris le bouclier chez Clume, c'est une meilleure initiative.
En plus, il a une meilleure défense + protection glace/feu.

Édit : L'évantail solaire est mieux pour les gluants.

19632
Membre
Mardi 30 Août 2011 à 17:44
Bien vu pour l'éventail (va falloir que je rachète plein d'éventails pour mes gluants maintenants >;< ).

Sinon dragonmasters les crocs d'orichalque tu pouvais les laisser, c'est juste les crocs acérés qui étaient moins bons.
:-o Le prince Charnu a monté la princesse Médéa avant même qu'ils ne soient mariés :-o
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Septembre 2011 à 15:24
Désolé du Up, mais le fouet de Gringham ne se trouve pas dans le temple au dessus de Milmarin, mais dans le Château sous marin à l'ouest de Militia... Il faut battre les deux gardiens à droite pour récupérer une mini médaille, et le fouet en question..
Samedi 3 Septembre 2011 à 16:33

Bah, apparemment nos deux infos sont justes, car il se trouve bien au nord de Milmarin. Il est possible qu'il se trouve à l'ouest de Militia ET au nord de Milmarin ;) .

EDIT : En fait, j'ai n'ai juste pas mis qu'il se trouvait dans l'océan.


14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Octobre 2011 à 10:36

J'up pour dire que ce matin (toute la matinée, plus précisément) j'ai cherché et découpés les sprites des héros de la version sur DS, j'ai fouiller dans 248 page de screen et j'ai même pas pus trouver le sprite d'Amos lorsqu'il est au repos.

Bon je vais pas raconter ma vie alors les voilas :

Le dernier je vous le donne pas puisque c'est le même. 

Edit : Bonne chance...

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Octobre 2011 à 10:39
Ah, oui, c'est plus "futuriste".
Ah, c'est tellement mieux de voir Tommy moins pixelisé de partout.

Si tu veux, je vais fouiller de ce pas, en espérant trouver.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Samedi 8 Octobre 2011 à 13:31

Moi et le sprite d'Olivier te remercions ;), Link !


14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2011 à 12:06

 

Citation: Link III le Samedi 22 Octobre 2011 à 12:05

Voilas j'ai réussi a choper Amos quand il ne marche pas : 

Sinon pouvez vous me dire TRES précisément ou trouver des miroirs, parce que je ne suis pas un pro de DQ VI 

 

 

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2011 à 12:19
Dans les catacombes où tu trouves le bouclier de Valora.
Dans la tour des miroirs où tu trouves le Miroir de Râ.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related