des infos sur le mode wifi provenant de ign.com:
IGN
Pour les non anglophone:
Les caractéristiques en ligne pour DQMJ2 se sont améliorés par rapport au précedent.
Le mode local vous permet d'échanger des données joueurs, de vous battre contre leur équipe, et même capturer les monstres d'autres joueurs DQMJ2 (ne vous inquiétez pas, le gluant guerisseur de votre ami ne sera pas retirer de son équipe, vous en recevrez une exemplaire) .
Vous pouvez même utiliser le mode local avec vos amis qui ont une copie de Dragon Quest VI ou Dragon Quest IX, mais ils n'auront rien en retour.
Ce mode vous permet aussi de sauver jusqu'à huit batailles (pour jouer hors ligne).
Fondamentalement, il enregistre les stats et info des monstres de quelqu'un que vous combattez et vous permet de les affronter quand vous le voulez, même en vous donnant la chance de capturer un de leurs monstres ou gagner des objets à utiliser dans le jeu principal.
Le jeu en mode local est de qualité assez standard , mais comme celui-ci a cruellement fait défaut sur le dernier titre (DQMJ1), il est agréable de le voir inclus dans cette nouvelle version.
Vous pouvez enfin faire plus que simplement échanger les données de vos monstres avec un ami, on peut maintenant faire un combat en tête-à-tête avec eux ou même mettre en place un tournoi avec jusqu'à huit joueurs.
Le WiFi offre les mêmes options, avec seulement un nouvel ajout : - un tournoi mondial d'une période de sept jours et débutera chaque lundi.
Appelé le Championnat Monster World, vous y participez en affrontant des amis et des étrangers pour gagner des points.
La personne avec le plus de points à la fin de semaine du championnat gagne le titre.
Les Statistiques seront suivis sur un mini-site qui sera lancé avec le jeu, vous aurez donc réellement la possibilité de suivre votre position face aux meilleurs des meilleurs.