La Solution Avancée : DQ VIII

11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juillet 2011 à 13:03

En avant pour l'aventure

Avant toute chose, je vous conseille d'avoir toute l'équipe au niveau 37 environ et de posséder un Tambourin de Tension et une Pierre Philosophale.

Une fois Raphtorne revenu à la vie, sortez de la ville et utilisez l'Orbe de l'Oisillon. Dirigez-vous à l'endroit que la Feuille de Macarbre indique. Vous voilà dans la Citadelle noire.

La Citadelle noire

Dans la Citadelle, vous trouverez les monstres suivants :

Monstre

Niveau

Points de vie

Poulescrimeur

Niveau 20

285 PV

Grand Imitapeur

Niveau 41

340 PV

Decapitete

Niveau 42

335 PV

Géant

Niveau 42

710 PV

Frou-Frou

Niveau 43

510 PV

Gardien de Pierre

Niveau 43

450 PV

Prêtre Maudit

Niveau 43

258 PV

Gladiateur Infernal

Niveau 44

276 PV

Archidémon

Niveau 40

348 PV

Cobonga

Niveau 40

443 PV

Cabriodiable

Niveau 40

216 PV

Griffeur

Niveau 33

283 PV

Chef Troll

Niveau 41

780 PV

Goule

Niveau 25

182 PV

Ombre

Niveau 44

194 PV

Roi Gluant de Métal

Niveau 34

20 PV

Rapacerre

Niveau 34

173 PV

Roi Guérigluant

Niveau 25

180 PV

Brûleflamme

Niveau 28

144 PV

Commencez par aller tout droit jusqu'au croisement, puis allez à gauche et entrez dans la première salle (à gauche également) afin de trouver la Carte de la Citadelle noire, sur le balcon. Inspectez les bibliothèques pour trouver 4 recettes (Boomerang de métal = Boomerang Tranchant + Lance Royale)/(Masque de Fantôme = Casque de Fer + Mantelet Sombre)/(Pure Epée de Miracle = Epée de Miracle + Bracelet de Santé)/(Arc d'Odin = Arc de Chiron + Arc d'Eros + Grand Arc). Revenez à l’entrée de la Citadelle et prenez à droite cette fois, puis allez tout au bout pour monter dans la tour afin de trouver un Bout d'Orichalque. Redescendez, redirigez-vous vers l’entrée pour trouver une salle pleine de tonneaux qui contiennent 500 PO, une Bague de Prière, une Graine de Défense, 1200 PO, des Cendres Sacrées, une Feuille d'Yggdrasil, un Fromage Sec, un Bout d'Orichalque, une Dague de Glace, une Graine de Vie, un Fromage Salé et du Sel de Gemme (pfiou rien que ça !).

Montez l'escalier au bout puis descendez les deux autres escaliers à gauche 2 fois. Actionnez le levier qui fait apparaître l'escalier de l'entrée. Ensuite, allez vers le nord et prenez les escaliers à gauche de la fontaine. Allez sur le balcon en  face en faisant un petit détour par la droite. Traversez le balcon jusqu'à l'autre salle, entrez dans la salle de gauche pour trouver un Mantelet Sombre dans le placard et une nouvelle recette dans la bibliothèque (Bouclier Royal = Bouclier du Désastre + Cendres Sacrées + Bout d'Orichaque ). Continuez votre chemin en allant vers l’est, puis traversez le pont à gauche pour trouver une Super Moisissure dans un pot, et des escaliers. Descendez-les  et allez à droite, près du cimetière se trouve un escalier, en bas desquels vous trouverez un coffre contenant un Bouclier d'Argent. Revenez en haut et passez la porte de gauche. Dans cette pièce, ignorez pour le moment l'escalier et passez la porte qui se trouve au nord-ouest. Dans cette petite salle se trouve une statue, poussez-la pour découvrir un passage. Allez à gauche des escaliers pour trouver, au bout du balcon, une Pierre Philosophale.

Toujours au bout du balcon, une porte vous donnera accès à un escalier (et oui, encore !). Montez-les pour atteindre un autre levier. Actionnez-le et le second escalier qui était dissimulé dans le sol s’élève pour vous permettre d’atteindre l’entrée plus facilement (c’est un raccourci pour vos prochaines visites s’il y en a, cependant il ne vous sert à rien de le descendre maintenant car il vous amènera à l’entrée). Montez au nord-ouest pour atteindre le bâtiment central. Une fois passée la porte, il y aura 2 escaliers menant à l’étage du dessus, et un passage au centre que vous prendrez. Descendez n’importe quel escalier, puis descendez le suivant. Arrivé au 3ème étage, prenez vers l’ouest et faites le tour pour prendre l’escalier de l’est. Descendez les escaliers suivants pour atteindre un ville dépeuplée. Tout d'abord, examinez la plaque en face de vous pour récupérer tous vos PV et PM. Prenez ensuite une direction, soit à gauche, soit à droite dans la ville et maintenez tout le temps le cap choisi. Plus vous avancerez, plus la ville sera délabrée.

 

Celle ci se transformera en prison au bout d’un moment, vous verrez alors un escalier descendant, alors... descendez, vous trouverez Raphtorne au bout du chemin.

Raphtorne

Niveau

PV

PM

Attaque

Défense

Agilité

Exp

Or

55

4850

255

346

186

115

0

0

  • Niveau conseillé : 44

 Aide : Il a 2 actions par tour et peut utiliser la vague d'énergie, le souffle de givre,   Megabang, Megaflamme, un coup physique et un coup critique. Il peut aussi endormir un personnage. C'est là que le Tambourin de Tension vous servira, personnellement je l'ai mis sur Jessica mais ça n'a pas de grande importance. Utilisez la manière classique, c'est-à-dire Décuplo sur Jessica pour Coup double au fouet, Brise casque avec Yangus et Angelo et le Héros aux soins (Omnisoin est fortement recommandé). Utilisez 1 ou 2 fois le Tambourin de Tension avant d'attaquer, le combat ne devrait pas s'éterniser trop longtemps.

Une fois Raphtorne vaincu, son corps va fondre et se transformer en flaque, la Citadelle noire commencera à s'effondrer. Vous devez alors vous enfuir sur le chemin du retour dans la ville en utilisant le même procédé : aller toujours dans la même direction... La statue de zombie près des prisons va soudain prendre vie et vous attaquer.

Serviteur de l'Ombre

Niveau

PV

PM

Attaque

Défense

Agilité

Exp

Or

55

432

255

369

237

156

1600

301

  • Niveau conseillé : 44

Aide : En essayant de vous enfuir de la Citadelle noire, cette statue s'animera et vous attaquera, accompagnée de deux Brûleflammes. Utilisez la technique Isolation pour vous protéger de ses flammes et attaquer le sans réfléchir, il est très simple à vaincre. Avec un peu de chance, vous pourrez gagner un Heaume d'Hadès ainsi qu'une Armure Noire.

Continuez votre fuite dans la "ville", et au bout d'un moment vous devrez affronter... vos alter ego, mais en version statue ! Je vous conseille d’aller voir la plaque en face de l’escalier avant de commencer le combat pour vous soigner.

Statue du Héros

Niveau

PV

PM

Attaque

Défense

Agilité

Exp

Or

55

545

50

242

177

110

800

0

  • Niveau conseillé : 44

Aide : Il utilise Soins partiels et Foudre. Ces boss ne sont pas difficiles à vaincre, utilisez des sorts anti-sorts et le tour est joué.

Statue de Yangus

Niveau

PV

PM

Attaque

Défense

Agilité

Exp

Or

55

505

50

256

166

105

730

0

  • Niveau conseillé : 44

Aide : Il peut augmenter sa tension. Ces boss ne sont pas difficiles à vaincre, utilisez des sorts anti-sorts et le tour est joué.

Statue de Jessica

Niveau

PV

PM

Attaque

Défense

Agilité

Exp

Or

55

385

100

163

179

130

460

0

  • Niveau conseillé : 44

Aide : Elle utilise Megaflamme, Megacrame et Megaglace. Ces boss ne sont pas difficiles à vaincre, utilisez des sorts anti-sorts et le tour est joué.

Statue d'Angelo

Niveau

PV

PM

Attaque

Défense

Agilité

Exp

Or

55

385

100

163

179

130

460

0

  • Niveau conseillé : 44

Aide : Il utilise Multisoin et Megatornade. Ces boss ne sont pas difficiles à vaincre, utilisez des sorts anti-sorts et le tour est joué.

Une fois les statues vaincues, continuez votre chemin et sortez de la "ville" une fois arrivé à la fontaine où 2 ennemis apparaîtront.

Mégalodon

Niveau

PV

PM

Attaque

Défense

Agilité

Exp

Or

55

528

32

288

145

115

1350

0

  • Niveau conseillé : 44

Aide : Encore une fois ces boss sont très simples, utilisez des attaques de groupes et c'est bon. N’hésitez pas a contrer leur Megaltération et leurs attaques de feu, en lançant Megaprotection et Isolation. 

 Une fois que vous les aurez vaincus, vous récupérerez une fiole de Rosée d'Yggdrasil. N'oubliez pas de vous soigner avant de continuer votre périple.

 Continuez ensuite encore votre chemin pour arriver dehors, où des ruines de la Citadelle vont s'assembler pour former un dernier boss.

Ruine

Niveau

PV

PM

Attaque

Défense

Agilité

Exp

Or

57

3800

0

613

120

100

2480

0

  • Niveau conseillé : 44

Aide : Il n'a qu'une seule attaque qui fait de lourds dégâts mais peut quelques fois rater. Réduisez sa défense et bourrinez. Cela ne devrait pas trop poser de problèmes. Surveillez de temps en temps vos points de vie et sa défaite sera inévitable.

Après vous en être débarrasser, vous obtenez un bout d'orichalque. Utilisez ensuite l'Orbe de l'oisillon pour quitter la Citadelle. 

 

Les 7 Orbes

Une fois le combat terminé, utilisez l'Orbe de l'Oisillon pour vous enfuir. Vous assisterez alors à une cinématique où Raphtorne prendra une toute autre apparence et se protègera avec une barrière magique. Une fois à terre, Empyréa vous demandera de partir à la recherche des 7 orbes incarnant les 7 sages pour détruire la barrière de Raphtorne. On vous remettra un Ocarina pour les localiser. Voici leurs emplacements :

  • Orbe Violet : à Lontania dans les décombres
  • Orbe Bleu : au sommet de la Tour d'Alexandra
  • Orbe d'Or : Abbaye de Maella, dans la chambre du Père Fransisco
  • Orbe Jaune : Baccarat, au 1er étage du Manoir de Golding (pendant la journée)
  • Orbe Vert : Arcadia, dans la cour de Dominico
  • Orbe Rouge : Chaumière de Marta, devant l'entrée de la grotte
  • Orbe d'Argent : Résidence du Grand Prêtre Sérénissime, au 1er étage

Pour plus de précisions, voir la section appropriée.

Une fois que vous aurez réuni les orbes, retournez voir Empyréa qui vous donnera le Sceptre Divin et vous emmènera jusqu'à Raphtorne afin de le combattre.

Le combat final

Raphtorne 2

Niveau

PV

PM

Attaque

Défense

Agilité

Exp

Or

60

5640

255

428

161

115

0

0

Boss Dragon Quest

  • Niveau conseillé : 46

Aide : Vous devez tout d'abord utiliser le Sceptre Divin avec tous vos persos pour faire apparaître un sage. Continuez cette manoeuvre jusqu'à ce que les 7 sages soient apparus afin de détruire la barrière.

Le vrai combat pourra alors commencer, vous serez entièrement soigné. Raphtorne attaque deux fois par tour et utilise Megaflamme, Colère des dieux, Lueur Etrange, Pluie de météores, Feux ardents, Megabang et peut lancer une boule de son bâton. Il peut aussi récupérer tous ses PM, 500 PV, et utiliser la Vague d'énergie. Si vous avez une équipe de monstres, c'est le moment de l'utiliser. Utiliser Décuplo sur Jessica ainsi que le Tambourin de Tension, baissez sa défense avec Yangus et utilisez le Coup double avec Jessica boostée. Soignez l'équipe avec le Héros et Angelo, et dès que quelqu'un meurt ressuscitez-le. Ce boss est extrêmement difficile, il se peut que vous deviez vous y reprendre plusieurs fois pour le vaincre. 

Pour plus d'informations sur ce boss, voir la section appropriée.

Raphtorne vaincu, vous assistez à la cinématique de fin, durant laquelle vous contrôlerez le Héros dans le château du roi Trodain redevenu lui même, plusieurs mois plus tard. Yangus viendra vous rendre visite. Allez dans le couloir pour rencontrer Angelo, puis allez à l'est du château et montez au deuxieme étage. Vous rencontrerez cette fois Jessica. Continuez votre chemin et entrez dans le chambre de Medea. Vous lui annoncerez qu'il est temps de partir pour cathédrale de Savella, où son mariage doit avoir lieu. Après une courte scène, quittez l'auberge. Dirigez-vous alors vers l'entrée de la Cathédrale. Seconde scène. Lorsque Medea vous pose une question dites « Oui » et le générique commencera réellement. Félicitations, vous pouvez désormais accéder aux épreuves Dragoviennes !

 

Réalisé par Xilfist et Bleach

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juillet 2011 à 13:05
C'est énorme, bien joué les 2 :)
Juste un minuscule détail, les majuscules au début des titres en gras ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
13531
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juillet 2011 à 13:07
Citation ( Bleach le Lundi 18 Juillet 2011 à 13:03 )


réalisée par Xilfist, par Bleach.






Je comprends pas...

Bravo, c'est très bien avec des photos en plus ^^ !

11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juillet 2011 à 13:09
Citation ( Pop le Lundi 18 Juillet 2011 à 13:07 )


Je comprends pas...

Bravo, c'est très bien avec des photos en plus ^^ !



Ben, on l'a fait à deux par messagerie...
Dites moi s'il y a des erreur de conjugaison ou autre... :*)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juillet 2011 à 13:35
Très bien, j'intégrerai ça directement dans la solution. Félicitation!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
16490
Membre
Jeudi 22 Septembre 2011 à 15:02
vraiment bien fait bravo
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:13
J'avais pas vu ce topic. Bravo Bleach ! Bonne soluce en plus.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:21
Désolé, il semble y avoir un gros bug avec les tableaux.
En attendant les valeurs pour les boss sont dans l'ordre
Nom, HP, PM, objet, xp, or.
Episode 1 rocks.
10619
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:36
Citation ( Manbat le Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:13 )

J'avais pas vu ce topic. Bravo Bleach ! Bonne soluce en plus.



juste comme ça je tiens a préciser bleach ET moi ^^
Farewell
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:44
Citation ( K2R Nolween le Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:21 )

Désolé, il semble y avoir un gros bug avec les tableaux.
En attendant les valeurs pour les boss sont dans l'ordre
Nom, HP, PM, objet, xp, or.



Oula oui, avant ce n'était pas comme ça... Je vais essayer de remettre un peu d'ordre.
Merci a toi Manbat ^^
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Septembre 2011 à 15:30
Voilà ce que j'essayait de faire mais ça a buggé.
Par contre il n'est pas utile de préciser le niveau dans la colonne niveau (idem pour les PdV) du premier tableau.
Il faudrait reproportioner les images à la base (qui pour une obscure raison sont étirées) et les héberger sur le forum. Puis trouver la bonne taille pour garder la mise en page pour l'intégration
http://www.dragonquest-fan.com/forum/integration.php?id=236895

Et accessoirement le titre est en double.
Episode 1 rocks.
Vendredi 23 Septembre 2011 à 16:23
Je peux vous détourer les images des monstres, si vous voulez.

10619
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Septembre 2011 à 16:25
si tu veux ,on verra l'effet que ça fait
Farewell
21553
Membre
Lundi 31 Octobre 2011 à 16:27
Très bonne soluce,good job. :D
Je suis le Chasseur de Primes seul l'argent m'intéresse.Avec mon armure haute technologique je suis invincible je suis sans point faibles,sauf contre les belles femmes.
Mardi 1 Novembre 2011 à 10:47
d'accord avec elsacho (j'aimerais m'occuper du chapitre 16)
Mon CA 3DS: 1246-8830-7227
Préviens moi par MP si tu m'as enregistré!
~~~
Clique vite sur mon WWW!