Retours sur l'intrusion au sein de Dragon Quest Fan

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:57

Bonjour à tous.

Comme vous avez peut-être pu le voir hier soir et ce matin, nous avons subi une intrusion dans nos systèmes.

La personne ayant réussi à s'approprier nos comptes d'administration n'était autre que Auth3ntiQ, un célèbre hacker français (http://www.zataz.com/archives/Auth3ntiQ.html). Celui-ci nous a contacté, aidé et expliqué comment combler la faille. Il a donc été d'une aide précieuse pour le futur du site, car une personne mal intentionnée aurait pu utiliser cette faille à des fins peu avouables (jusqu'à la destruction intégrale de notre base de données!).


Nous tenons donc à le remercier. Nous tenons également à vous indiquer qu'aucune de vos données personnelles n'a été utilisées. Je tenais également à personnellement vous faire part de cet épisode de notre site web, afin d'être dans la transparence la plus totale.

A bientôt tout le monde!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:00
Ahhh tiens, un gentil hackeur, comme quoi...
M'enfin tant mieux ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:00
Ah bah tout de même, ça craint un peu quand même, mais bon si il a fait ça dans le seul et unique but de prévenir sur le piratage....et c'est un fan de Dragon Quest? (bah oui il s'est tout de même intérressé à ce site là!)
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:03
Merci d'avoir fait le résumé de la situation concernant le gentil monsieur qui as bien voulu discuter par la suite.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:05
Ca veut dire que DQ-Fan est désormais complètement sécurisé ?
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:06
Un site n'est jamais sécurisé à 100% =] Mais c'est une faille en moins, et qui aurait pu nous coûter très chère, donc estimons-nous heureux de l'intégrité de cette personne.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:07
On est jamais vraiment en sécurité ^ ^'' , bien que la faille ici est été énormément arrangé
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
12206
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:19
salut à tous,

ouf oui, et aucune perte de donné. je crainnais que tout soit à refaire.

petit HS: pour moi, il y a eu un plus. j'ai mon nouveaux avatar. arrivais pas à le mettre pourtant.

j'aime vraiment ce site. alors longue VIE :love: :love: :love:
je suis bianca al embic! depuis une surdose d'alchimiracle et une erreur d'un allier.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851

CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:27
Ah alors c'était ça. J'aurais pas cru que le hacker se présenterais même avec ton message sur la page de maintenance.

En tout chapeau l'artiste s'il a piraté le site de Nissan lol.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:34
C'est un comportement étrange, mais du coup on peut pas vraiment s'en plaindre. J'imagine que, s'il a fait ça dans le but d'aider et qu'il n'a aider à reboucher que cette faille alors que c'est un pro, il faudrait que le prochain soit un big boss pour en trouver une autre^^

Enfin bon, ça a dû être bien flippant quand même.

Il est quand même étrange ce mec. Il aide a combler des failles, mais il a aussi aidé au piratage de Sony et à la diffusion de logins et mots de passe.
Nokturnus !
Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:59
Poppu, je ne crois pas que si c'était un "méchant" hackeur qui aurait volé nos MDP, données persos et etc, il aurait dit "Oué, C moa ké pïratè vot'sit!"
En effet, c'est rare un gentil hackeur^^!

10727
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Juillet 2011 à 19:04
PUREE COMMENT HIER J'AI ETE *-* !!! j'ai essayer d'aller sur le site pendant 10h d'affiler non-stop *-* on a de la chance d'être tomber sur un gentil hackeur
97% des ados pleureraient s'ils voyaient ce con de Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter(enfin). Si vous faites partis des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
GuS-730 t'es mon ami!!!
Jeudi 21 Juillet 2011 à 19:15


Citation: dragonmasters le Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:59


Poppu, je ne crois pas que si c'était un "méchant" hackeur qui aurait volé nos MDP, données persos et etc, il aurait dit "Oué, C moa ké pïratè vot'sit!" En effet, c'est rare un gentil hackeur^^!


Tu sais un hacker n'est pas forcément un Kikoololkévinoméxicain...ça peut d'ailleurs s'exprimer correctement en français correcte et tout et tout!


Et Poppu n'a pas dit que c'était un méchant hacker.

Citation ( Poppu le Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:57 )


Nous tenons donc à le remercier.




Mais ça aurait pu l'être!

"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
Jeudi 21 Juillet 2011 à 19:16
Ah bah c'étais ça le délire. Heureusement qu'il était sympa...
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Jeudi 21 Juillet 2011 à 19:17
On a eu de la chance que ce soit un gentils hackeur car un vilain hacker aurait très bien pu tout détruire ce site . Il doit bien avoir d'autres failles .

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_353486preview.png
Tout simplement moi.