Section Destins

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 10:46
Nous allons pouvoir commencer à travailler ensemble sur la section "Destins"

Cette section aura pour but de spoiler sans vergogne sur le destin des héros et personnages principaux (notamment Marcello) dans le jeu. Cela permettra donc d'avoir une vision globale de l'histoire.

Afin que tout se passe calmement et normalement, il faut instaurer des règles. Je vous demande de les lire consciencieusement et de vous y tenir.

I) Si vous souhaitez vous occuper du destin d'un personnage principal en particulier, créer un nouveau message dans ce topic pour l'indiquer.

** Ne travaillez pas tout seul dans votre coin pour tout publier après, car il ne faudra pas pleurer si quelqu'un le publie avant vous *
*

II) Si un membre a déjà posté quelque chose sur un personnage, précisez son pseudo, citez la description qu'il a faite, et apportez vos ajouts ou modifications.

** Attention, SURVEILLEZ VOS FAUTES D'ORTHOGRAPHE!!! Considérez que votre travail peut être publié sur le site! Soyez RIGOUREUX! **

III) Si vous avez commencé un travail sur un personnage et que vous voulez rajouter quelque chose, EDITER votre message, n'en rajouter pas un autre!!!

IV) Si vous voulez vraiment être utile en plus de votre description, idée de personnage à traiter, etc, essayez de trouver des images le représentant (artworks, screenshots, etc...), et représentant les moments phares de son destin (exemple : le flashback d'Angelo rencontrant Marcello pour la première fois). De préférence en français, mais ce n'est pas obligatoire.

V) TRES IMPORTANT : si vous n'êtes pas d'accord avec un membre qui désire s'occuper du même personnage que vous, MSN ou les Messages Privés sont vos amis, pas de guerre ou de débat stéril sur ce topic, il est ici pour proposer du CON-TE-NU. Si vous n'arrivez vraiment à vous mettre d'accord, alors présentez aux autres membres le sujet du conflit de façon succincte, mais ceci en DERNIER recours. Merci.

Note : Toutes les anecdotes sur un personnage clefs sont bonnes à traiter.

Voila... A vous, bon courage, et merci à tout ceux qui participeront!

PS : à tout ceux qui me le diront, oui, j'ai eu l'idée d'un WIKI, mais cela serait "trop" d'en mettre un pour si "peu" d'informations.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 10:56
Déjà je pense qu'il faudrait faire une liste des persos intéressants à étudier:

- Le Hero
- Yangus
- Angelo
- Jessica
- Le Roi Trode
- Médéa
- Marcello (je pourrais m'occuper dela fin si vous voulez je suis à la fin du jeu donc je vais bientôt le voir)
- Empyréa
- Famille de David et de Dominico (le lien et le destin de leur famille)
- Les sept Sages
- Le Père du Hero (à moins qu'on ne le mette dans la section "personnages" )
- etc... complétez si vous avez d'autre idée de persos intéressant

Je me propose de commencer le Hero (si quelqu'un d'autre veut le faire qu'il le fasse on mettra notre travail en commun).

Il serait aussi intéressants si quelqu'un (ou plusieurs personnes) s'occuperait des images concernant les persos.

PS: travaillez sur word pour éviter les fautes puis faites un petit copier/coller
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
459
Grand sage
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 12:04
Les sept sages ont sûrement leur place..., mais peut être qu'on peut les regrouper, car il n'y a pas grand chose à dire individuellement sur chacun d'entre eux
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 12:04
Voila l'intro sur le Hero


Orphelin notre Hero, encore très jeune, va atterrir au Château de Trodain, situé au Nord du continent Est, il y passera toute son enfance et son adolescence. Il se liera d’amitié avec Médéa la Princesse de Trodain et entrera tôt dans la garde du palais grâce à l’appui de la Princesse.
Un soir Dhoulmagus, un mystérieux bouffon, va pénétrer le Château et s’emparer d’un sceptre magique précieusement gardé dans la salle du trésor. Le Roi Trode et la Princesse Médéa vont alors tenter de l’en empêcher, mais Dhoulmagus va, par un sort surpuissant, les transformer : Trode en un monstre vert et Médéa en une superbe jument. Délivrant alors la puissance du sceptre il va déverser une puissante malédiction sur le Château le recouvrant de ronces et tous ses habitants furent figés sur place. Tous ? Non un seul résista mystérieusement a la malédiction : notre Hero, ainsi que Trode et Médéa qui furent protégé par le cercle magique tracé dans la salle du trésor.
Le Hero, Médéa et Trode partir alors à la recherche de Dhoulmagus en espérant pouvoir briser la malédiction.



N'hésiter pas à critiquer et à commenter !
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
459
Grand sage
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 12:20
Citation ( Kratos le Lundi 18 Juin 2007 à 12:04 )

Orphelin notre Hero, encore très jeune, va atterrir au Château de Trodain, situé au Nord du continent Est, il y passera toute son enfance et son adolescence. Il se liera d’amitié avec Médéa la Princesse de Trodain. Il entra tôt dans la garde du palais grâce à l’appui de la Princesse.
Un soir Dhoulmagus, un mystérieux bouffon, va pénétrer le Château et s’emparer d’un sceptre magique précieusement gardé dans la salle du trésor. Le Roi Trode et la Princesse Médéa vont alors tenter de l’en empêcher, mais Dhoulmagus va, par un sort surpuissant, les transformer : Trode en un monstre vert et Médéa en une superbe jument. Délivrant alors la puissance du sceptre va déverser une puissante malédiction sur le Château le recouvrant de ronces et tous ses habitants furent figés sur place. Tous ? Non un seul résista mystérieusement a la malédiction : notre Hero, ainsi que Trode et Médéa qui furent protégé par le cercle magique tracé dans la salle du trésor.
Le Hero, Médéa et Trode partir alors à la recherche de Dhoulmagus en espérant pouvoir briser la malédiction.



N'hésiter pas à critiquer et à commenter !



Il y a des fautes d'orthographe (héros)et tes phrases sont un peu longues, mais je trouve ta description juste

Voilà ce que dit le site
Citation

Son identité reste très mystérieuse. On ne sait que très peu de choses à son sujet hormis le fait qu’il était soldat dans la garde royale du roi Trode. Il est le seul à avoir survécu de lui-même à la terrible malédiction qui a frappé le château de Trodain. Serait-il doté d’un mystérieux pouvoir ? C’est un garçon qui a beaucoup de cœur et qui reste fidèle à son roi. Il l’aidera tout au long de l’aventure pour retrouver Dhoulmagus et l'aide ainsi à retrouver son état normal. Il possède un petit animal de compagnie du nom de Munchie qui pourra s’avérer très utile.



Tu peux essayer de mixer avec ta description?

De plus, je pense qu'il ets possible de faire une description en 3 parties

1-Origine: ta description
2-Sa vie: où l'on raconte ce qui se passe pendant l'aventure (ce que l'on apprend au fur et à mesure
3-Ses secrets: tu vois ce que je veux dire par là...

P.S: Surtout, ne prends pas mal les critiques, je n'ai pas la prétention de dire que je ferais mieux, je fais juste un constat


905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 12:32
Pour l'orthographe du Hero (Héros si tu préfére) c'est voulu je préfére la façon Anglaise ^^

Je suis d'accord avec ton plan mais la question est : est-ce qu'on dévoile ses origines dès le début c'est-à-dire qu'on dit quiest son père qu'il est à moitié Dragovien puis on enchaine sur le reste de sa vie avec le chateau et l'aventure ou est-ce qu'on le dévoile à la fin ?

Pour l'aventure le mieux c'est de résumé sinon ça sera plus le destin du Hero mais histoire.
Je propose aors qu'on garde certains moments intéressants pour le Hero (tout en faisants des transitions cohérentes). Il faudrait donc garder :
- La rencontre avec Yangus
- La rencontre avec Jessica
- La rencontre avec Angelo
- Le passage a la fontaine (la où Médéa redevient humaine, on en apprend plus alors sur le passé du chateau du Hero et c'est à ce moment qu'on devient sûr des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre)
- La victoire face à Dhoulmagus (le pouvoir du Hero les sauve tous)
- Bien sûr commenter les 2 fins du jeu
- Le plus important les révélations Dragoviennes


Daffy : modidifie le si j'ai oublié certaines choses. Il faudrait ptet plus de précision ça embellirait le récit et pour le mixe je sais ps si ça serait super bien puisque c'est un résumé mais j'ai oublié de parler de Munchie et de son caractére (il en a pas vraiment)



Et ça serait super si quelqu'un pourrait nous faire un mixte de tous les flashbacks et moments important pour le Hero histoire de retracé son destin en film. mais ça serait super dur.
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
459
Grand sage
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 13:09
D'accord pour le plan, plus c'est précis , mieux c'est.

Pour ses origines, je pense que c'est mieux de le dévoiler à quelqu'un: imagine un débutant qui tombe dessus par hasard, ça pourrirait toute sa partie.

Pour munchie, je sais pas si c'est mieux de le faire à part ou avec le héros... on demandera aux autres.

Je veux bien revoir avec toi ta prochaine mais je pense que je m'occuperais plus des villes
631
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 13:28
Juste un petit détail : on peut mettre l'age des personnages si on les connait ^^

Le Héros a 8 ans quand il débarque à Trodain si je me souviens bien (c'est Médéa qui le dit quand elle évoque son anniversaire )
Le Héros a 18 ans lors de l'aventure donc.
Médéa a 17-18 ans durant l'aventure. (Elle fete son anniversaire environ au moment où la citadelle s'envole je crois ;) )
Angelo a environ 19-20 ans durant l'aventure (à vous de juger quel âge il a durant la vidéo quand il entre dans l'abbaye mais c'est 10 ans dans le passé )
Marcello doit avoir entre 25 et 28 ans (idem que Angelo , à vous de juger )
Par contre Jessica et Yangus , je ne pense pas qu'on ait des indices , même si Jessica doit avoir 18 ans également et Yangus aux alentours des 25 ans je pense ^^
Quant à Trode , il doit approcher les 45 ans je pense !

^^

Voilà
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 13:42
Ouais faudrait rajouter les âge

Mais je pense que la section destin va être plus dur que les autres parce que faut se rappeller de tout et bien tout emboiter.
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
Lundi 18 Juin 2007 à 19:38
Citation ( Kratos le Lundi 18 Juin 2007 à 13:42 )

Ouais faudrait rajouter les âge

Mais je oense que la section destin va être plus dur que les autres parce que faut se rappeller de tout et bien tout emboiter.



ca va pas être un puzzle, ou alors un puzzle auquel il manque des pièces car je pense qu'il risque d'y avoir des trous mais il ne faut pas nous décourager car même avec quelques trous cela peut être très intéréssant :)
on m'a dit qu'avoir des envies de meutres n'était pas humain
on m'a dit qu'avoir des envies de suicides n'est pas humain non plus
mais si tout cela n'est pas humain, alors que suis-je ?
---------------------------
le rap s'incline, le métal
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 19:52
Liste des projets

Projet en cours
- Le héros ==> Kratos
- Empyréa ==> Gogo

Projet
- Yangus
- Angelo
- Jessica
- Le Roi Trode
- Médéa
- Marcello
- Les sept Sages


Projet non sûr
- Le Père du Hero
- Famille de David et de Dominico (le lien et le destin de leur famille)
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 20:23
euh on pourait ajouter tout les infecté du scpetre comme notre ptit bouffon ^^
It's over nine THOUSAAAAAND!
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Juin 2007 à 22:03
Ouais mais il y aurait pas grand chose à dire sur eux vaudrait mieux les mettre dans la section des personnages secondaires


Pour les images ça serait bien d'avoir :
Pour le Héros:
- Une image d'une cinématique en noir et blanc où il est encore dans la garde royale
- Une image normale (avec l'habits en tissu et munchie si possible)
- Une image avec l'armure Dragovienne au grand complet (épée roi Dragovienne et bouclier Dragovien aussi)

Pour Médéa:
- Une image où elle est sous forma de jument
- Une image sous sa forme humaine

Pour Trode:
- Une image de Trode monstrueux (vert)
- Une image de Trode normal

Et bien sûr une image normale pour chacun des autres persos
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
934
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 19 Juin 2007 à 15:06
pour l'image du Héros je crois que j'ai toutes les photos citéés
et pour Médéa je l'ai mais juste en jument et Trode en monstre je vais essayer de chercher et je ferais des destins
Ecoute la voix du singe:travaille ta queue agite là!!!!!!
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Juin 2007 à 16:50
Moi je vais faire Empryéa si personne ne la fait.

Edit: Voilà le fruit de mon travail :D !

Empryéa




Le vrai nom d’Empryéa est Ramia ce nom a été donné par les humains. Elle est surtout vénérée sur l’île de l’oiseau céleste là où se situe le petit village d’Empycchu. C’est elle, avec l’aide des grands sages, qui a vaincu Raphtorne. Mais elle est restée dans le monde de l’ombre. Elle a un enfant qui a été subtilisé par Gémon, le bras droit de Raphtorne. L’endroit qui permet de se déplacer du monde de la lumière jusque celui de l’ombre s’appelle l’œil de l’ombre. Dans le monde de l’ombre (là où est retenu son fils) elle attaque Empycchu sous le chantage de Gémon. L’endroit où elle se repose se nomme : « le perchoir d’Empryéa ». En sortant du monde de l’ombre pour affronter Raphtorne, elle libère des milliers d’ombres venue en aide à Raphtorne. Son fils se fera tuer par Gémon qui se suicida, son fils a s’est transformés en pierre précieuse utilisée par nos héros pour voler.

Voilà Empryéa qui emmene les héros voir Raphtorne.
http://www.jvrpg.com/image_dossier/dossier/dq8/empyrea4.jpg :*)
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?