connexion wi-fi

9292
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:37
Salut a tous, est-ce que qqn peut m'aider a connecter ma 3ds svp ? ^^
C'est bizarre parce que je n'ai pas de soucis pour me connecter a internet et donc a l'e-shop mais quand je veux jouer a dqm sa marche plus.. Les 3barres de réseaux s'affiche en vert(espoir) et finalement sa redescend au rouge et sa bug.. voila quel est problème ? :mouarf:
If you want to touch the sky...
Fuck a Duck...
And try to fly..!!
Code ami : 1249 2090 9241 :D
Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:49

J'ai le même problème... Et je ne l'ai jamais résolu (encore maintenant)...

Juste pour savoir, tu as un Bbox ? Si oui, si jamais un de nous deux découvre comment résoudre le problème...


EDIT ; Je possède un DS, pas une 3DS.


Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:51
Peut-être que tu n'as pas paramétré la connexion wi-fi DS de ta 3DS.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:52
Si il a exactement le même problème que moi, il aura beau essayer de paramétrer sa (3)DS, rien ne changera...

Moon et moi avons passés deux heures (environ) à essayer de régler mon problème, et toujours rien.

9292
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:53
Nan désolé c'est une livebox que j'ai.. j'ai essayé aussi avec une ds mais le message est le même ! grrr **** de connexion wi-fi..
Sinon oui au cas ou je parviendrai a résoudre le problème je te le ferai savoir ^^
Ce qui est bizarre c'est que le test de connexion de la ds réussi mais celui que je lance a partir du jeu ne marche pas.. x)
If you want to touch the sky...
Fuck a Duck...
And try to fly..!!
Code ami : 1249 2090 9241 :D
Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:54
orozami, je peux peut-être t'aider. Mais j'aurais sûrement du mal à te l'expliquer.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
9292
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:57
Citation ( GardienSonic le Jeudi 20 Octobre 2011 à 18:54 )

orozami, je peux peut-être t'aider. Mais j'aurais sûrement du mal à te l'expliquer.



Ce serai vraiment cool :) mais trop tard pour ce soir je dois quitter mon magasin sa ferme.. (je n'ai pas internet chez moi) x) donc si tu peux m'envoyer un mp je t'en remercie d'avance je regarderais demain ^^
If you want to touch the sky...
Fuck a Duck...
And try to fly..!!
Code ami : 1249 2090 9241 :D
Jeudi 20 Octobre 2011 à 19:00
Je vais tacher de te résumé mais il me faut le code d'erreur correspondant.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
9292
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2011 à 13:40
je crois que c'est 52 200 ou 52100 je te confirmerai d'ici demain !
If you want to touch the sky...
Fuck a Duck...
And try to fly..!!
Code ami : 1249 2090 9241 :D
Vendredi 21 Octobre 2011 à 16:11
Tant que tu y es, met moi le message d'erreur stp.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
9292
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:35
Euh je n'ai pas ma ds sous la main mais c'est un truc du genre :
erreur: 52 200(pas sur pour le chiffre), impossible de se connecter, rapprochez vous de votre point d'accès ou vérifié les paramètres DHCH(pas sur non plus des lettres). Pour plus d'infos rendez vous sur le site www.support-nintendo.fr
Sa te dit qqch ? x)
If you want to touch the sky...
Fuck a Duck...
And try to fly..!!
Code ami : 1249 2090 9241 :D
Vendredi 21 Octobre 2011 à 20:10
Euh... peut-être.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Octobre 2011 à 20:53
Je vois bien le problème, j'ai eu le même et j'ai réussi à le résoudre tout seul, en cherchant un peu...
Comme tu as déjà essayé de te connecter, ça ira plus vite
Il faut que tu cherches le code MAC de ta connexion DS. Pour cela, tu vas dans " paramètres de la console ", " Paramètres Internet ", puis " connexions Nintendo DS ". Ensuite, quand tu y es, tu vas sur " options " puis " Informations système " et tu obtiendras ton adresse MAC. Tu la notes quelques part puis tu vas dans les réglages de ta LIVEBOX.
Pour cela, tu ouvres une fenêtre Internet et dans la barre d'adresse, tu tapes 192.168.1.1. Tu vas arriver sur la page d'accueil de ta LIVEBOX. Il faut que tu t'authentifies, normalement, si le mot de passe n'a pas été changé c'est ADMIN.
Dès que c'est fait, va dans " configuration ", ensuite dans l'onglet " Livebox " puis " paramètres WI-FI "
Tu vas en bas de la page, tu vas voir les équipements autorisés. Tu cliques sur ajouter et tu vas voir une ligne se rajouter. Sue la ligne de l'adresse MAC, tu tapes l'Adresse MAC de ta console. Tu sauves puis tu vas dans l'onglet " paramètres avancés ". Tu fais ajouter. T'inquiètes pas si tu vois écrit Adresse IP incorrecte. Dans la 1ere fenêtre, tu cliques sur les différents noms qui te sont donnés jusqu'à trouver le nom qui correspond à ton adresse MAC. Dès que c'est bon, tu sauves. Et normalement, ça doit marcher. Je l'ai fait tout à l'heure pour ma 3DS

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
20338
Membre
Samedi 22 Octobre 2011 à 08:56
Je ne sais pas si tu es déjà arrivé à te dépanner??

Je laisse un copier/coller d'un message que j'avais laissé sur le forum d'Orange.

Dans le menu livebox, page paramètre wi-fi
mode : choisir b/g
mode de securité : WEP-128

activer filtrage mac
(bien sauver)

ajouter l'adresse mac de la DS dans le tableau en bas
(sauver)

retour dans la DS :

tenter la connexion en sélectionnant sa livebox et en entrant la clé wep de celle-ci
Ca ne marche pas ! normal ...

retour dans la livebox, page paramètre avancés
onglet DHCP
tableau adresse IP fixe
ajouter et sélectionner le nom nintendo Ds qui a du apparaitre comme choix (on la repère aussi grâce à son adresse mac)
lui attribuer une adresse IP (attention de ne pas donner la même adresse que celle des ordis dejà connectés...)
par exemple 192.168.1.XX (XX doit etre compris entre 10 et 50 crois-je...) personnellement j'ai mis 3 à la place du XX
(sauver)

retour dans la DS
nouvelle tentative de connexion et CA (devrait) MARCHE !

Je l'ai fait avec une DS classique et rescemment avec une 3DS. Si tu te connectes à partir d'une LIVEBOX au boulot, tu risques d'avoir quelques soucis pour changer les paramètres sans créer d'autres problèmes... :woups:
9292
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2011 à 12:27
Merci pour la méthode vous etes toop ! :D même si la dernière phrase de phineas ne m'inspire rien de bon x) j'essaye sa cet après midi et je vous ferai savoir ce que sa a donné :p
PS : moon33000, j'aurai bien essayé de chercher tout seul mais je suis loin d'etre un pro dans ce domaine, je n'aurai donc jamais trouvé un protocole pareil x)
Merci encore a vous ^^
Mauvaise nouvelle... c'est encore pire qu'au début x) maintenant j'ai un message qui me dit "les paramètres de sécurités du point d'accès ne sont pas compatibles avec la ds." j'ai pourtant suivi vos tutos A LA LETTRE ! x)
If you want to touch the sky...
Fuck a Duck...
And try to fly..!!
Code ami : 1249 2090 9241 :D