Chapitre 5 : Face a face avec le Dr Belote

Samedi 22 Octobre 2011 à 11:27

Chapitre 5: Face à face avec le Dr Belote

Civilia : niveau de danger 0 

 Une fois arrivés à Civilia, allez tout droit jusqu'à arriver dans le QG des dresseurs. L'entrée de celui-ci se trouve entre deux cascades d'eau mais vous y êtes déjà allé pour vous inscrire au championnat. Une fois à l'intérieur du QG allez immédiatement à gauche. Vous verrez une femme devant une grosse porte en bois, une fois à sa portée, adressez-lui la parole.

 Elle vous demande si elle peut vous aider, vous lui dites pourquoi vous êtes ici et elle vous répond que le doyen est très occupé, qu'il n'a pas le temps de voir qui que ce soit donc se battre contre le premier dresseur venu n'est pas dans son emploi du temps. Elle vous dit de suite après qu'il a en fait tout le temps du monde et va voir ce qu'elle peut faire.

 L'Incarnus trouve que c'est trop facile et se demande pourquoi la jeune femme veut vous aider. Vous partez ensuite voir le doyen. La secrétaire lui révèle votre objectif et il est plutôt surpris. Il remarque également le monstre peu habituel qui se trouve avec vous. Il se rappelle ensuite de vous et du fait qu'il ait déjà soigné votre monstre a Xérophilia. La secrétaire profite de notre rencontre pour forcer la main au doyen Belote. Mais celui-ci ne cède pas facilement il vous dit qu'un combat prend du temps et qu'il est en plein milieu de recherches importantes. Mais la secrétaire lui rappelle qu’il bloque sur ces recherches et que ce serait une bonne occasion pour se changer les idées. Elle garde ensuite le bureau du doyen et vous partez sur Xérophilia vous battre dans l'arène qui se trouve au milieu de cette ile.

 

 Une fois sur l'arène le doyen vous parle un peu, et il dit que comme vous participer au championnat il va appliquer les mêmes règles que lors de la finale du Championnat des Dresseurs. Vous devrez effectuer quatre combats d'affilée contre le doyen et si vous les perdez, vous serez disqualifiés. Mais lors du championnat vous devrez affronter quatre adversaires différents, là, il n'y que le Dr Belote. A chaque fois que vous gagnerez les monstres suivants seront plus puissants et différents. Si vous voulez faire les quatre combats je vous conseille de bien entrainer votre team.

La première équipe est composée d'un gluant, d'un Scarapince et d'un Monte Gluant de Métal.  

                                                     

Équipe de rang E

 La deuxième équipe est composée d'un Sorcimol, d'un Tronc-bine et d'un Monte Vampigluant.

 

 Équipe de rang C

 La troisième équipe est composée d'une Armure Errante, d'un Mécadragon et d'un Scarabrute.

 La quatrième équipe est composée d'une Statue Vivante, d'un géant et d'un Dragon Noir.

 

Équipe de rang A

 Si vous perdez au deuxième ou au quatrième combat cela ne fait aucune différence, l'histoire continuera quand même. Mais si vous vous gagnez les quatre combats il vous dira que vous êtes un dresseur impressionnant et que vous pourriez gagner le championnat. Mais celui-ci vous mettra tout de même en garde en vous disant que le niveau de dressage dans lequel vous parcourez votre aventure est plus élevé qu'à son époque. Il vous propose de vous reposer avant de rentrer car il est essoufflé après ces combats. Vous vous asseyez sur le bord de l'arène et discutez ensuite.

 Il vous dira que cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas amusé comme cela et que nous le devons aux monstres. Il vous demande si vous ne vous êtes jamais demandé d'où venaient ces étranges monstres qui vous côtoient quotidiennement. Le professeur vous apprend qu'ils viennent d'une autre dimension appelée le «Monde des Ténèbres». Il vous demande ensuite d'imaginer cet endroit qui serait un véritable paradis et il vous avoue qu'il adorerait y aller si seulement c'était possible. Vous retournez ensuite en ville car le doyen a du travail. Une fois de retour à Civilia un garde de l'ODM l'interpelle à l'embarcadère pour lui dire qu'ils ont été cambriolés pendant son absence.

Le doyen Belote lui dit de se calmer et de lui en dire plus sur ce cambriolage. Celui lui dit que quelqu'un est entré par effraction dans son bureau. Le Dr. Belote n'en revient pas et il remarque que sa secrétaire était censée surveiller le bureau, il demande où est-elle passée. Le garde lui apprend ensuite qu'elle a disparue. Belote la maudit et va ensuite vérifier que le trophée est toujours dans son bureau.

 Vous vous retrouvez ensuite dans le quartier des dresseurs. Allez ensuite une nouvelle fois dans le bureau du doyen. Ne parlez pas au garde devant la porte cette fois ci, ouvrez-la directement. Vous verrez ensuite le Dr Belote devant un coffre. Une fois le bureau bien exploré, parlez ensuite au doyen.

 Vous êtes en fait venu pour voir s’il allait bien, mais il vous dit de ne pas vous inquiétez, les cambrioleurs ne lui ont pris que ces notes et son journal et il vous rassure en disant qu'il a tout en double dans sa tête. Il vous apprend que le trophée est toujours en sécurité et que vous pouvez de nouveau vous consacrez au championnat. Un garde vous interpelle ensuite et vous oblige à sortir du bureau immédiatement car cette zone n'est maintenant réservée qu'aux membres accrédités de l'ODM et plus personne ne peut entrer afin de voir le doyen.

 N'ayant plus rien à faire ici, vous repartez donc dans votre quête des cristaux de téneriums et de recherche de sanctuaires pour aider l'Incarnus. Une fois sortis du bâtiment, celui-ci vous parle. Il se sent coupable car c'est à cause d'eux si le doyen s’est fait cambrioler car vous l'avez éloigné de son bureau. Il se demande ensuite pourquoi le père de votre héros vous a ordonné d'affronter le doyen. Mais comme vous avez mené à bien votre mission vous devriez recevoir une récompense comme promis. L'incarnus fait ensuite remarquer à votre héros qu'une lettre se trouve dans sa poche. Il l'a lit et vous apprenez que le passage du pont sur Apprentilia a était ouvert. L'incarnus vous demande si vous devez retourner à Apprentilia et vous dit que c'est à vous de décider. Vous partez donc ensuite sur Apprentilia pour savoir vers où mène ce nouveau passage.

Que la force soit avec toi !!!

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2011 à 11:35
Je tiens à poster pour dire que tous les accords des participes passés je les ai fais avec un S alors que les "vous" du texte s'adressent à une personne, mais selon la formule de politesse. J'ai demandé conseil à plusieurs personnes qui ont été d'accord avec moi, le S est simplement parce que j'ai considéré que la soluce s'adressait à plusieurs personnes :-)
Voilà juste pour dire ça, et normalement c'est présent dans tous les chapitres, mais c'est voulu.
Ouvrez une école, fermez une prison.
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2011 à 11:39
C'est pas mal.... peut-être à étoffé un peux plus.... xD
Nan franchement c'est du grand art, bref du gohan ^^ Par contre je ne dirais rien sur les fautes, de toute façon je suis mal placé pour te dire quoi que se soit ^^
Breff Bravo :D
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2011 à 11:50
Bravo !
Sangohan reprend du servie ! :)
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Samedi 22 Octobre 2011 à 11:51
voia c'est poster
Toujour et encore merci a Angelo97 :)
Que la force soit avec toi !!!

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Octobre 2011 à 13:26
Et voilà, épinglé et starisé, comme les précédents :-). Bon courage pour la suite
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 27 Juillet 2012 à 20:34
Bravo pour cette soluce !

Bon, je up à mort --'

Qui a réussi à gagner les quatre combat du dr belote ?
Les Gluants, c'est M-M-M-Metal !
LS à Celestelle: ça va, vieille branche ?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Juillet 2012 à 20:40
Lord Saelin, en plus de Upper, ça serais bien que tu y aille te présenter, sinon dans 3 jours tu risque d'avoir ton compte de supprimer comme le dit le règlement .

Présentation ici: http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showforum=15&page=1
Modèle de présentation: http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=9705&page=1

Merci d'avance.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 27 Juillet 2012 à 22:30

Citation: Lord-Saelin le Vendredi 27 Juillet 2012 à 20:34

Bravo pour cette soluce ! Bon, je up à mort --' Qui a réussi à gagner les quatre combat du dr belote ?

Moi j'ai réussi une fois.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Samedi 28 Juillet 2012 à 02:20
Oui moi aussi et avec facilité il me semble même.
Samedi 28 Juillet 2012 à 10:39
ça me rassure ^^ J'avais une soluce sur un site qui disait que c'était hyper dur à moins d'avoir un pote qui t'aide. Alors comme je l'avais faite les doigts dans le nez...
Les Gluants, c'est M-M-M-Metal !
LS à Celestelle: ça va, vieille branche ?