Bonjour ! C'est moi ! Aujourd'hui on va bouquiner. Yahoo ! Ah, Je Mets quoi ? Il Chante Quoi ? Toutes vos réponses (presque !) sont ici !
Au cours de notre aventure, on trouvera de la papeterie inutile pas si inutile que ça (?!).
On a trois styles d'ouvrage sur ce futur bout de papier que vous allez imprimer et refiler à quelqu'un, si vous ne voulez pas être lamsaticoter.
1) Le Manuel du Dresseur, le "B-A BA du Dresseur".
2) Également des magazines, utiles pour affronter des monstres "positifs, négatifs, ou neutres".
3) Mais aussi des livres, utiles pour enseigner des compétences à vos monstres.
Malheureusement, les magazines et les livres sont à usages uniques. Mais il y a des astuces pour en récupérer d'autres.
Ici, on va résumer ce que l'on connaît. (Tu lis jusqu'à la fin)
Le Manuel du dresseur
- Pas de secrets, tout figure sur le topic de dragonmasters ; http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=9566&page=1
Les magazines
Ils se différencient en 3 types :
- Positif Mag, vous permettant d'affronter et de dresser des monstres positifs. Ne l'associez pas avec une Pensée Négative ou un Terrain Neutre.
- Pensée Négative, vous permettant d'affronter et de dresser des monstres négatifs. Ne l'associez pas avec un Positif Mag ou un Terrain Neutre.
- Terrain Neutre, vous permettant d'affronter et de dresser des monstres neutres. Sûrement le plus rare et intéressant des 3 magazines. Ne l'associez à aucun autre magazine.
Les Livres
Les Sorts/Aptitudes
Les Sorts/Aptitudes de Soins
- Le Livre "Soins malins" vous permettra de maîtriser la compétence "Soigneur".
Les Sorts/Aptitudes de Soutien
- Le Livre "Sorcellerie secrète" vous permettra de maîtriser la compétence "Aide magique".
Les Bonus
Les Bonus d'Attaque
- Le Livre "La loi du plus fort" vous permettra de maîtriser la compétence "Bonus Attaque".
Les Bonus de Défense
- Le Livre "Vives esquives" vous permettra de maîtriser la compétence "Bonus Défense".
Les Bonus de Sagesse
- Le Livre "Savoir et pouvoir" vous permettra de maîtriser la compétence "Bonus Sagesse".
Les Bonus d'Agilité
- Le Livre "Vite et bien" vous permettra de maîtriser la compétence "Bonus Agilité".
Les parchemins "vocations"
Les parchemins de prêtre
- Le parchemin "prêtre" vous permettra de maîtriser la compétence du même nom.
Les parchemins du guerrier
- Le parchemin "guerrier" vous permettra de maîtriser la compétence du même nom.
Les parchemins de l'artiste martial
- Le parchemin "artiste martial" vous permettra de maîtriser la compétence du même nom.
Les parchemins du voleur
- Le parchemin "voleur" vous permettra de maîtriser la compétence du même nom.
Les parchemins du sage
- Le parchemin "sage" vous permettra de maîtriser la compétence du même nom.
Les parchemins du mage
- Le parchemin "mage" vous permettra de maîtriser la compétence du même nom.
Les livres "Incarnus"
Le livre d'Akaro
- Le livre "Akaro" vous permettra de maîtriser la compétence du même nom.
Le livre d'Atrèfle
- Le livre "Atrèfle" vous permettra de maîtriser la compétence du même nom.
Le livre d'Akoeur
- Le livre "Akoeur" vous permettra de maîtriser la compétence du même nom.
Le livre d'Apik
- Le livre "Apik" vous permettra de maîtriser la compétence du même nom.
Les Astuces diverses
- Pour récupérer quelques livres, traversez en boucle Escarpic, en fouillant, à chaque nouvelle venue, les fossiles sur les murs.
- Les magazines Positif Mag et Pensée Négative seront disponibles, plus tard, à l'Albatros, pour, respectivement, 1500 PO et 1650 PO.
- Les parchemins vocations sont récupérables lors des championnats wi-fi en ayant au moins 4 victoires. Certains parchemins sont aussi récupérables en ayant 5 victoires.
- Les livres "Incarnus" sont récupérables en wi-fi, en étant un des 500 meilleurs joueurs. Mais il ne faut pas faire parti des 200 meilleurs joueurs. 500e > Joueur > 200e
- Certains parchemins sont également dropables sur des monstres, tel que le Shivattak, qui laisse parfois un Parchemin du Guerrier une fois le combat terminé.